DANS LA LORGNETTE D’ARCHIBALD
17 janvier 2010
ZERO DE CONDUITE. M. Peillon a voulu faire un coup médiatique en boycottant le débat face à Eric Besson dans des conditions qui le mettent au degré zéro de la politique politicienne. Sa conduite inqualifiable rendrait impossible toute confrontation démocratique si tout le monde l’adoptait. Elle ne fait d’ailleurs pas l’unanimité dans son propre camp. C’est rassurant.
800 000 EMPLOIS…C’est le résultat en 2009 de la disposition « zéro charges » mise en place pour les très petites entreprises qui créent un emploi. Avec le statut de l’auto-entrepreneur, c’est plus de un million d’emplois qui ne sont pas venus s’ajouter au nombre des chômeurs. Un résultat positif de la politique menée par le Gouvernement.
EURO TOC. C’est la crainte d’Angela Merkel qui s’inquiète du creusement des déficits publics dans de nombreux pays d’Europe dont l’abaissement de la notation renchérit les emprunts.
NAUSEABOND ? AH BON ? Le débat sur l’identité nationale est ainsi qualifié par « Mosco ». A force d’en rajouter, on reste au ras du caniveau. Que font-ils donc pour l’élever tous ces donneurs de leçons que cela gêne qu’on permettre aux Français de s’exprimer sur le sujet ? Ils n’ont pas d’idées, ou bien ils en ont mais ils ont peur qu’elles ne plaisent pas…Il est vrai que si c’est pour régulariser tous les sans papiers !!!
AUBRY. Sa cote monte et selon les études d’opinion elle serait aujourd’hui la « Meilleure opposante ». Super ! On ne peut pas rêver confrontation plus claire. La mère des 35 heures est restée sur une ligne de « bloc des gauches » pure et dure. Cela la fait « frétiller ». Nous aussi !
FILLON DURABLE. La durée du Premier Ministre à la tête du Gouvernement continue d’étonner les exégètes peu habitués à voir le locataire de Matignon rester aussi longtemps en place. C’était au temps du septennat. Le mandat présidentiel de cinq ans a changé la donne en ne laissant que moins de quatre ans utiles pour agir. L’efficacité c’est de garder la même équipe en place. Nicolas Sarkozy et François Fillon ont pleinement tiré la leçon du changement constitutionnel.
Mille sabords !
Les socialistes veulent le débat participatif permanent, comme ils disent. Dès qu'il se présente, ils le fuient: M. Peillon refusant de venir à l'émission d' Arlette Chabot et ce, à la dernière minute, sans aucune justification fondée; M. Antonini refusant de se rendre au colloque organisé par M. le Préfet sur l'identité nationale parcequ'il est inutile selon lui. Alors,même pas le courage d'exposer et de défendre son point de vue? A ce jeu là, les Français ne sont pas dupes. Ils constatent que le parti socialiste, en dehors de la critique stérile, est incapable d'avancer la moindre proposition construite. La devise d'un socialiste aujourd'hui, c'est: je suis pour tout ce qui est contre et je suis contre tout ce qui est pour...
Rédigé par : Marcel Moulan | 18 janvier 2010 à 08:56