C’EST DU BRUT !
15 septembre 2019
Petit tour d’horizon de l’actualité, sans fard et sans concessions.
PMA, nouvelle défaite de la pensée pour la droite… ?
Il suffit de voir les « ralliements » à la « modernité » pour comprendre que le projet de loi sur la généralisation de la PMA ne fera pas l’unanimité contre elle à droite. Loin de moi l’idée de vouloir imposer une sorte de police de la pensée. Pourtant s’il y a bien un sujet sur lequel l’unanimité serait bienvenue, c’est bien celui-là, car il s’agit non seulement d’un choix fondateur de notre société mais il engage aussi l’avenir de l’être humain. Et je ne me place nullement dans un point de vue dicté par la religion où la pensée unique voudrait « cornériser » les opposants. Comme José Bové ou Sylviane Agacinsky, c’est du point de vue de l’écologie du vivant que je me place. Dommage pour les valeurs ! On imagine assez bien comment la droite dispersée va être traitée médiatiquement… Crédible ?
Père biologique…
Dans la même veine, un père biologique se voit refuser la garde de son enfant né d’une GPA illégale ! Et ça n’est que le début !
Propagande.
On avait déjà remarqué l’engagement de la télé publique, aux mains du lobby « moderniste », pour faire la « pédagogie » de l’homosexualité, de la PMA et même de la GPA, à travers les séries policières ou autres. Maintenant, c’est le « délit identitaire » qui est dans le collimateur. Ainsi on a vu les méchants fachos anti-clandestins renoncer à faire la chasse aux gentils passeurs dans le dernier épisode d’Alex Hugo. Excellente série par ailleurs. Si on arrêtait de nous prendre pour des « bûches ».
Retraites.
L’inégalable Ed. Philippe est monté au créneau pour expliciter le pourquoi du comment de la réforme des retraites. On a surtout compris que la réforme des retraites bat en retraite. Ce sera un vaste enfumage pour une réforme qui n’aura pas lieu. Il vaudrait mieux d’ailleurs, si l’on en croit le constat « sanglant » qu’en fait Christian Saint-Etienne qui n’a pas de mots assez durs pour dénoncer les effets pervers à en attendre.
Justice électorale…
Vous noterez bien le calendrier du procès Fillon : juste avant les municipales. Comme par hasard. Et puis, il y a ces rebondissements sans fin des affaires Sarkozy, comme à plaisir, dès que sa cote de popularité remonte… Et puis, et puis, et puis, cette condamnation de Patrick Balkany qui scandalise son avocat Dupont-Moretti, et nous avec, par une sévérité jamais vue… J’entendais autour de moi certains parler de « justice malsaine »…
FERRAND bis !
On croyait l’affaire classée sans suite. Mais Anticor en a remis une couche et voilà le Président de l’Assemblée Nationale « mis en examen » pour prise illégale d’intérêts… Mais il a décidé qu’il ne démissionnerait pas, accroché au perchoir comme un perroquet englué. En voilà un qui est sévère avec les autres mais indulgent avec lui-même. Rattrapé pourtant par ses tweets… Bah, de gauche, quoi ! Soutenu parait-il par le Président… au mépris de la séparation des pouvoirs (si elle existe).
Budget élastique.
La semaine dernière la France a emprunté plus de dix milliards d’euros en une journée, à taux négatif (-0,33). Pourquoi se priver ! Cela justifie une nouvelle reculade sur le déficit qui sera à 2,2% du Pib. De quoi faire hurler Eric Woerth et Gilles Carrez sur la montagne de dettes qui s’accumulent…. « En même temps », Le Maire révise à la baisse la croissance pour 2020.
Violence.
Rixe de migrants porte de la Villette ; bastons à Angers qui fait la « une » de TF1 ; un quartier de Quimper qui s’embrase… A Nantes, 2 000 personnes ont manifesté samedi à l’appel des Gilets Jaunes avec les inévitables échauffourées contre les forces de l’ordre. Cet été, les stations balnéaires ont dû se contenter de quelques gendarmes en renfort pour tenir des dizaines de kilomètres le long des côtes, avec des « incivilités » et des tapages nocturnes à la pelle. Où est l’Etat régalien ? Le pays est-il tenu ? On paie cher le pantalon baissé à Notre-Dame des Landes !
Conséquence logique…
Selon un sondage, 30% des Français se disent prêts à voter Marine Le Pen à la présidentielle. On se demande pourquoi ? Et en plus 60% des électeurs « insoumis » voteraient pour elle en cas de face à face avec Macron…
Commission.
La nouvelle commission européenne est née. On en reparlera. Mais ce qui agite les bien-pensants c’est la création du poste de « Commissaire chargé de la protection du mode de vie européen ». Ils y voient une provocation contre les migrants. Ah oui, c’est un Grec qui a le poste ! Moi je trouve ça logique.
Commentaires