RENAISSANCE ET RECONCILIATION !
09 avril 2019
A mes amis de la droite et du centre,
Notre parti est vivant.
Encore convalescent mais il reprend des couleurs. Chaque jour qui passe montre combien le procès en radicalité fait par certains était dérisoire et dénué de fondement, et un prétexte alimenté par des intérêts personnels pour lui tourner le dos.
Dans la crise que traverse notre pays et où nous a conduit la politique inepte du « en même temps » d’Emmanuel Macron, l’échéance européenne est une belle occasion de lui démontrer qu’il y a une autre voie que son mortifère affrontement avec Marine Le Pen.
Le moment est venu de tourner la page de l’année 2017 et de ses turpitudes de tous ordres. Chez « les Républicains », une nouvelle génération s’est levée pour relever le défi de faire vivre une nouvelle droite, humaine, fraternelle et libérale, largement ouverte sur toutes ses sensibilités. La composition de la liste de François-Xavier Bellamy en témoigne.
Le moment est venu d’accompagner ce mouvement en nous rassemblant. Cessons de jouer à « cinquante nuances de Républicains », si c’est pour dire la même chose chacun de son côté dans le but de préserver un petit pré carré, attitude qui ne pourra déboucher que sur des déconvenues pour tous.
Le moment est venu de la réconciliation, c’est la condition d’une renaissance durable.
La désignation de François Xavier Bellamy comme tête de liste pour les élections européennes est une belle illustration de l’attachement à nos idéaux humanistes et européens de toujours.
L'alternative est à droite.
Amis de la droite et du centre, ne nous laissons pas leurrer par les discours séduisants d’un président qui ne comprend toujours pas le pays qu’il gouverne. Le « nouveau monde » devait effacer le clivage droite-gauche, il resurgit au sein même de sa majorité. Le « progressisme », vieux concept emprunté à la doxa communiste, devait ouvrir le chemin de lendemains qui chantent : il a débouché sur la jacquerie des « Gilets jaunes ».
Le gouvernement pratiquerait une politique de droite, mais ce n’est que la continuation de la politique socialiste de Hollande, la centralisation technocratique en plus accentuée. On n’est pas de droite quand on augmente les dépenses de 50 milliards d’euros, on vote un budget avec 100 milliards de déficit, on reporte toujours les économies qui permettraient de baisser la dépense publique, on massacre la politique familiale, on taxe toujours plus les classes moyennes aisées, on propose d’empiler les agences et les technostructures de l’Union européenne… avec à la clé des taxes en plus. Y avait-il besoin de dépenser 12 millions d’euros dans un « grand débat » pour découvrir ce que les parlementaires « Les Républicains » dénonçaient et réclamaient depuis des mois face à une majorité sourde et arrogante : l’urgence d’une baisse des impôts, la justice fiscale, la prise en compte des territoires notamment pour la santé ? 12 millions d’euros pour que le Premier Ministre redécouvre l’Amérique et enfonce des portes ouvertes !
« Les Républicains » ont tiré les leçons de leurs défaites de 2017. C’est une nouvelle droite qui émerge, ferme dans ses convictions, fidèle à ses valeurs humanistes, lucide sur les difficultés du pays, consciente de sa responsabilité sociale et motivée pour y apporter les remèdes avec un discours de vérité. Elle est la seule formation politique à proposer un plan de réduction des dépenses de 20 milliards d’euros par an, documenté et chiffré, préalable à toute baisse de la fiscalité.
A l’occasion de l’élection des députés au Parlement européen, elle fait la démonstration de son sérieux : elle est la seule formation politique à proposer un programme réaliste de 75 propositions détaillées, dont l’objectif est de redonner du sens à la construction européenne. Des propositions qui ne cherchent pas une « Renaissance » mais la « réconciliation » avec les peuples par leur caractère concret et applicable.
Le 26 mai, c’est une nouvelle page de l’histoire de notre parti qui va s’écrire, pour le succès de la France en Europe et de l’Europe dans le monde.
Ensemble, soyons au rendez-vous !
C'est certain; le 26 mai il faut aller voter. J'irai.
Je crains malheureusement un fort taux d'abstention.
Rédigé par : Georges | 09 avril 2019 à 18:25
Bonjour Daniel
Les républicains retrouvent une visibilité avec une belle campagne menée par FX Bellamy. Toutes les composantes de la droite et du centre peuvent en effet s'y retrouver. Au delà des campagnes électorales, tourner la page de 2017 est une nécessité. Le soufflé Macron va redescendre et il y aura une place pour une droite crédible qui saura se rassembler du centre droit à la droite conservatrice.
Travaillons ensemble à faire gagner nos idées, nos valeurs et nos convictions.
Rédigé par : Jean Sébastien Griffaton | 10 avril 2019 à 09:31