RENTREE REUSSIE POUR LES REPUBLICAINS DES PAYS DE LA LOIRE
04 septembre 2018
Le Rendez-vous annuel de la Baule a été très réussi : plus de 600 personnes ont suivi les tables rondes du matin et de l’après-midi dans une ambiance enthousiaste.
Après les discours de bienvenue de Yves Métaireau, maire de La Baule, et de Christophe Priou, sénateur, le secrétaire Départemental de Loire-Atlantique a lancé les travaux de la journée, en présence de ses homologues des autres départements et de Franck Louvrier secrétaire de la circonscription, de Christian Jacob, président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale, des députés, sénateurs, de la Présidente du Conseil Régional, et de nombreux élus locaux, maires, conseillers départementaux et régionaux. Stéphane Piednoir retenu par une inauguration de foire dans le Maine-et-Loire a rejoint le campus en début d’après-midi.
La table ronde du matin « Macron un an après » avec Nadine Morano comme « grand témoin », avec le renfort d’Agnès Le Brun, maire de Morlaix et d’Angélique Delahaye, députée européenne a rencontré un franc succès et suscité de nombreuses questions et interventions de l’auditoire avec des interventions riches et précises sur la croissance et sur les territoires. Au bilan, il ressort, preuves à l’appui, que Macron n’est ni de droite, ni libéral et qu’il conduit la France dans le mur.
L’après-midi, les travaux ont repris avec la table ronde sur « l’Europe », animée par trois députés au Parlement de Strasbourg : Geoffroy Didier, Alain Cadec et Marc Joulaud. Là encore, un moment passionnant grâce à l’expérience des élus présents et à la connaissance pointue de leurs dossiers, avec des éclairages utiles sur le fonctionnement du parlement européen. Un échange très fourni avec la salle a montré l’intérêt pour le futur scrutin de 2019.
Il revenait ensuite à Christian Jacob, Brice Hortefeux et Bruno Retailleau de conclure les travaux : des discours unitaires, dont l’humour n’était pas absent, et des réflexions approfondies pour l’avenir avec les jeunes de plus en plus nombreux à participer à notre reconquête de la place que nous n’aurions jamais dû perdre dans la direction de notre pays.
Avec le beau temps, de nombreux participants et élus se sont retrouvés pour un « After » organisé par les Jeunes Républicains dans un bar de plage, histoire de clore la journée par une note joyeuse et festive.
Une certitude : l’avenir appartient aux Républicains !
Oubli volontaire de la présence de la Presidente de la région ?
Quelle élégance ...
Rédigé par : Pierre | 04 septembre 2018 à 13:22