UNE MACHINATION BIEN HUILEE
28 janvier 2017
Les faits sont déjà anciens.
Ils remontent à la surface maintenant alors qu’à de nombreuses occasions de la carrière de François Fillon, les âmes bien intentionnées qui ont rancardé Le Canard, auraient pu se manifester. Mais non, ça vient juste à trois mois de la Présidentielle, histoire de bien nuire. Car avant de se disculper, ce qui est une certitude pour moi, François Fillon et sa femme vont devoir subir le feuilleton de rebondissements alimentés par une enquête dont on peut être certains qu’elle ne laissera rien au hasard et sera menée « à charge »… Cette histoire me rappelle celle des diamants de Giscard. Quand on veut abattre un candidat sur lequel on n’a pas de prise, on s’en prend à la personne et à sa probité. On sait ce qu’il advint en 1981. Il en a fallu du temps à Giscard pour prouver sa bonne foi, mais le mal était fait. Ne recommençons pas la même erreur. Gardons notre confiance à François Fillon, donnons-lui le bénéfice de la présomption d’innocence. Serrons-nous les coudes, Faisons bloc ! Il n’y a plus de place aujourd’hui pour les « fillonnistes », les « sarkozystes », les « juppéistes » ; les « le mairistes »… Il n’y a plus que des « Républicains », adhérents ou sympathisants, solidaires et déterminés !
Voici ce que dit Dominique de Montvalon, ancien directeur du JDD, sur son blog :
« La justice démêlera le vrai du faux –le « un peu vrai » du « totalement faux »- dans ce qu’il est convenu d’appeler le Penelopegate, les procureurs (souvent intéressés et toujours nombreux quand une élection présidentielle se profile) accusant ni plus ni moins l’épouse de l’ancien Premier ministre de n’avoir occupé en réalité qu’un emploi fictif.
Visiblement ému, François Fillon a dit jeudi soir sur TF1 son indignation.
En tout état de cause, il faudrait être naïf pour ne pas voir le sens –« objectif », comme disaient jadis les marxistes- de l’opération politique en cours derrière l’exploitation faite de questions qui, à tort ou à raison, ont été posées.
Double exploitation :
1. La vraie-fausse affaire nourrit une fois de plus le courant anti-parlementariste, déjà puissant. Au seul profit du Front national, qui surfe centralement sur le « Tous pourris » et dont, de surcroît, la droite est, en l’état, l’ennemi principal.
2. Et puis si la vraie-fausse affaire affaiblit le candidat Fillon, les conditions seront réunies pour que –une fois le socialiste « de gauche-gauche » Benoît Hamon déclaré vainqueur de la « primaire Cambadélis »- la voie soit dégagée pour Emmanuel Macron. Et lui permette, avec l’appoint des anti-Hamon du PS et de déçus de Fillon, de rendre crédible sa possible présence au second tour de la présidentielle. Donc le scénario –qui relevait du 1000 contre 1 il y a un an- de sa possible accession à l’Elysée.
Le camp Hollande œuvre en ce sens, même si quelques-uns en son sein renâclent.
François Fillon, aujourd’hui, dérange. Donc il est une cible.
Il dérange parce qu’il a su, au moment de la primaire, se poser en candidat d’une droite qui s’assume en tant que telle, ce qui est stricto sensu une première sous la Vème République.
Il dérange parce qu’il n’est pas spontanément porté aux compromis, encore moins aux combinaisons. Comme le vérifient, par exemple, ceux des siens qui se battent ces jours-ci pour qu’il revienne sur sa volonté d’en finir avec le cumul des mandats.
Il dérange parce qu’il tient, sur le défi (devenu central) de la laïcité des propos infiniment plus proches de ceux d’un Manuel Valls que de ceux de… Benoît Hamon. Voire, on pourrait s’en apercevoir, d’un Emmanuel Macron. Hamon et Macron qui l’un et l’autre –c’est leur seul point commun- ne sont pas insensibles aux vertus du communautarisme anglo-saxon.
Bref, derrière la polémique Fillon et à supposer que Marine Le Pen accède réellement au second tour de la présidentielle comme le lui promettent les sondages, il se joue ces jours-ci un épisode-clé d’un match décisif : contre la candidate FN, qui demain ? Fillon ou Macron ?
Nous n’avons pas le choix : il faut faire bloc ! »
La démonstration est imparable.
On peut même se faire une petite idée de l’auteur de la fuite qui a fourni au journaliste du Canard la « piste » à suivre. L’affaire prendrait alors une toute autre dimension : celle d’une vengeance. Sur le mode : « vous m’avez obligé à renoncer, avec vos divisions, eh bien je vais vous dynamiter ! » De fait, l’élection de Macron à la Présidence, si elle advenait, signerait la mort du PS. Du billard à trois bandes comme seul celui auquel je pense sait le pratiquer. Il flingue en même temps « Les Républicains » qui auraient certainement beaucoup de mal à se remettre d’une défaite. Du grand art ! Je divague ? Vraiment ? Suivez le regard de Ségolène et vous ne serez pas loin de l’auteur de la manipulation !
Mais voilà, on n’abat pas François Fillon comme ça. Nous allons nous battre avec lui, car il en va du redressement de la France et de son avenir. Soyons nombreux demain à Paris, pour le soutenir. Toute la famille sera rassemblée. Alain Juppé sera présent. Si Nicolas était là, ce serait bien aussi !
Bel article de soutien amitiés MF Surgent
Rédigé par : Surgent | 28 janvier 2017 à 17:41
Je suis consterné par autant de bassesses à l'encontre de F. Fillon.
Comptez sur mon soutien.
Rédigé par : J.P. Le Moal | 29 janvier 2017 à 10:40
Sarkosy tellement attaqué et tellement peu défendu par les siens. Aujourd'hui c'est Fillon et nous les sarkosystes nous allons faire bloc car la famille c'est plus important que l'individualité.
Il fallait s'attendre à ces bassesses venues de l'autre côté. FILLON sera notre président. On va faire la campagne qu'il faut pour faire gagner nos valeurs.
Rédigé par : Richard VIAU | 30 janvier 2017 à 17:36
Bravo Richard !
Daniel
Rédigé par : Daniel | 30 janvier 2017 à 18:44
À qui profitent la machination et la manipulation ? Pourquoi cette affaire ne sort que maintenant alors que les revenus révélés des époux Fillon sont déclarés depuis plus vingt ans auprès de l'administration fiscale ?! Pourquoi ces pseudo-révélations sur des faits anciens n'ont pas été "balancées" avant ou pendant le déroulement de la primaire de la Droite et du Centre ? Pourquoi le parquet financier ne diligente pas d'enquête pour emploi fictifs présumés, s'agissant des 200 parlementaires qui emploient un membre de leur famille ? Pourquoi ne cible t il que les époux Fillon et s'est il auto-saisi si rapidement ? Pourquoi les mises en cause des époux Fillon dans la presse satyrique ont elles déclenché une enquête quasiment simultanément ? Pourquoi Macron, candidat lui aussi à la Présidence de la République, lui aussi mis en cause dans la presse, ne fait il pas l'objet d'une enquête pour ses frais de bouche exorbitants engagés aux frais du Ministère de L'économie et donc du contribuable, avant son départ de Bercy et donc pendant le déroulement de sa pré campagne présidentielle ?
Pourquoi le parquet financier n'ouvre t il pas une enquête sur la violation du secret professionnel s'agissant du dossier fiscal de Fillon, infraction avérée et non supposée ? Etc etc etc ...
Posez vous toutes ces questions et vous n'aurez plus de doutes sur la machination ourdie contre Francois Fillon et sur la manipulation médiatique visant à tromper les Français, et ce avant un choix crucial pour leur pays !
Rédigé par : LAMERIE | 03 février 2017 à 23:51