FILLON… LOIN DEVANT !
20 novembre 2016
Juste deux mots à chaud. On aura l’occasion de revenir sur ce premier tour de la primaire dans la semaine, après analyse complète des résultats.
La soirée que nous venons de vivre est historique :
D’abord la surprise du résultat qui place François Fillon en position quasi irrattrapable, l’élimination de Nicolas Sarkozy qui se retire avec l’élégance qu’on lui connaissait déjà (décidément un grand monsieur), et la volonté d’Alain Juppé de relever le défi en allant jusqu’au bout du scrutin. Décidément la droite donne ce soir aux Français une bien belle image de la démocratie. Gageons que les électeurs seront encore plus nombreux dimanche prochain à venir aux urnes avec l’enthousiasme qu’on a découvert tout au long de la journée.
La victoire de François Fillon est celle du travail, de la constance, du courage et de la ténacité. Lui qui a si longtemps végété à 10% dans les sondages n’a jamais baissé les bras. Il a continué méthodiquement à tracer son sillon. Les trois débats ont mis les projecteurs sur lui et il est enfin apparu dans la lumière. C’est probablement à ce moment-là que les électeurs de la droite et du centre ont pris la mesure de ce candidat calme, serein, sérieux et digne. Ils ont vu que parmi les sept, il pouvait être celui qui, comme le disait souvent Bruno Retailleau, alliait la sérénité d’un Juppé et la force de conviction d’un Sarkozy. Ainsi, celui qui a si longtemps été présenté comme un « marginal » dans l’ombre de Philippe Seguin, est en passe de prendre la place du « chef ».
Il reste à parachever cette étape démocratique par un feu d’artifice dimanche prochain : celui du rassemblement quel que soit le vainqueur, même si le suspense est quelque peu entamé. Les discours entendus ce soir en préfigure l’apothéose. Nous l’espérons, nous la voulons. La dynamique de la campagne présidentielle, la vraie, est en jeu.
Les gentils artistes de gauche ont dénoncés les méchantes attaques systématiques contre François Hollande . Je rigole, après tout le mal qu' ils ont débité à longueur d' année à travers les médias sur le compte de Nicolas Sarkozy, ce n' est que justice rendue.
Rédigé par : Chris | 21 novembre 2016 à 09:12
La stratégie de Mrs JUPPE et FILLON a réussi.La primaire ouverte a permis aux gauchos de venir perturber le scrutin.
Acte 1 : SARKOZY dénonce le rapprochement JUPPE BAYROU. Il marque des points. Les gauchos décident de s'inviter en cheval de TROIE.
Acte 2 : les électeurs de droite se disent que SARKOZY aura certainement du mal aux présidentielles.
Acte 3 : Mr FILLON récolte des dizaines de millers de voix des anti JUPPE qui auraient pu voter davantage pour SARKOZY. Mr JUPPE récolte les voix du centre et des gauchos.
Acte 4 : SARKOZY est éliminé dès le premier tour.
ACTE 5 : Dimanche je voterai pour FILLON qui fera une politique encore plus affirmée que SARKOZY sur le plan économique.
CONCLUSION : les électeurs de gauche vont faire gagner FILLON.
LES PRIMAIRES c'est VRAIMENT PRIMAIRE !!!!!!!
UN GRAND MERCI A SARKOZY qui a ramené la sérénité dans notre parti. Nous n'oublierons JAMAIS. L'HISTOIRE donnera raison à ce grand monsieur.
Rédigé par : Richard VIAU | 22 novembre 2016 à 09:20
Les médias, la gauche bienpensante, et tous ces reseaux qui déconstruisent notre pays depuis tant d’années mettront tout leur poids pour barrer la route de François Fillon !
C'est donc le bon candidat !
Le bon candidat pour tenter de reconstruire la France loin de l’identité heureuse, du multiculturalisme ou des reculs sociétaux, une France ancrée dans ses racines et dans son identité, s’appuyant sur la famille, cellule de base de toute société !!
Un vieil homme aigri s'est livré depuis ce matin à des attaques ad hominem à l'encontre de Francois Fillon traité, rien que cela, et il s'agit d'invectives dans sa bouche, de conservateur rétrograde et de catholique traditionaliste !
Tout y passe : l'avortement auquel il serait hostile, le soutien de l'extrême-droite, une islamophobie supposée, une vision passéiste et nostalgique de la société face à l'évolution des mœurs, etc etc ...et tout est prétexte à la caricature et à la stigmatisation !
Le masque est tombé et, avec ses attaques outrancières, Juppé montre le vrai visage de lui que nous avions oublié celui de "Droit dans ses bottes ": méprisant, arrogant, suffisant, sur de lui et dominateur !
Stratégie stupide de mauvais perdant et de désespéré !
A part le centre gauche à la Bayrou, comment alors rassembler la Droite au premier tour voire au deuxième tour avec de tels propos si par extraordinaire "Droit dans ses bottes" se qualifiait !!!
Rédigé par : Lamerie | 23 novembre 2016 à 08:02