PETIT POINT SUR LA PRIMAIRE…
25 octobre 2016
Ma lettre au Père Noël.
« Nicolas, Alain et François, Nathalie et le Jean-François … » sur un air connu (dans la chanson, ce sont des prénoms féminins).
Je suis très tenté de voter Sarfiju ! Ben oui, le programme qui me conviendrait totalement est un mélange : une part de celui de Sarkozy, un gros morceau de celui de Fillon arrosé d’un bon coup de Juppé ! On pourrait mettre quelques miettes de celui de Copé ou de NKM, qui ont aussi quelques bonnes idées.
Alors j’attends quoi ?
Quelques propositions essentielles me tiennent à cœur :
La sortie du revenu imposable de la prime de 10% accordée pour avoir élevé trois enfants.
Le rétablissement de la franchise pour les droits de succession au niveau où elle était avant 2012.
La revalorisation des retraites dès que possible.
Le rétablissement du principe d’universalité pour les allocations familiales.
Le rétablissement du quotient familial à son niveau d’avant 2012.
La réécriture de la loi Taubira pour empêcher l’adoption plénière et la PMA pour les couples homosexuels et l’interdiction de la GPA.
La suppression de l’impôt à la source qui est une arnaque pour le contribuable et une contrainte administrative supplémentaire pour l’entreprise.
L’engagement que l’impôt sur le revenu ne sera pas fusionné avec la CSG.
Le paquet sur les jeunes : apprentissage mais aussi rassembler toutes les aides, structures, dispositifs sous un seul et même toit, un "Service d'accompagnement vers l'emploi et l'intégration sociale", avec comme cible les 16-25 ans et comme objectif : aucun jeune sans solution !
Je suis d’accord pour une hausse de au moins 2 points de la TVA à 20%, voire même 3, si en même temps on redescend le taux de 10% à 7% pour favoriser l’artisanat. Je ne comprends pas que personne n’y ait pensé ! Ce double mouvement aurait pour avantage de diminuer les charges des entreprises en transférant les prélèvements de la politique familiale sur l’impôt, en faisant participer les importations au financement de notre protection sociale, et la baisse de la TVA « interne », de lutter contre le travail noir ou gris.
L’interdiction des signes religieux dans tous les établissements publics.
L’interdiction des associations à caractère subversif et mettant les lois de la République au-dessous de leurs croyances type Salafistes, Frères musulmans.
Poursuite systématique de toute personne en intelligence avec « l’ennemi » puisque nous sommes en guerre contre l’islamisme radical.
Un discours clair sur l’engagement européen de la France.
Je me fiche pas mal que Copé se soit planté sur le prix du pain au chocolat (encore que vendu par paquets de dix en grandes surfaces, on n’est pas loin des quinze centimes l’unité). Je ne suis pas d’accord avec NKM pour que les mosquées soient financées par une taxe "hallal" parce qu’on mange souvent de la viande hallal sans le savoir. Je trouve que Nicolas Sarkozy en rajoute trop sur les attaques contre le centre avec lequel il ferait mieux de se réconcilier et il ne gagnera plus rien sur le Front National dont une partie de l’électorat vient du PC et de l’extrême gauche. François Fillon fait des progrès et Bruno me fatigue toujours autant. Peut-être parce que trop vieux pour comprendre ou parce que je sais que l’expérience, au plus haut niveau, ça compte. Et qu’on arrête de taxer Alain Juppé d’être de gauche ou de mollesse, c’est stupide.
Voilà pour aujourd’hui.
J’attends le prochain débat avec impatience.
Moi aussi, en toute honnêteté, je trouve de bonnes idées ou de bonnes attitudes ici ou là.
La TVA sociale demandée par l'auteur de l'article, elle a failli se faire en 2007 et se serait probablement faite, si Borloo n'avait pas vendu la mèche avant l'élection...
Aujourd'hui, plusieurs la proposent...
Mais, à la lecture de tes attentes, Daniel, il me semble que FF en est le plus proche...
Rédigé par : Adrien | 28 octobre 2016 à 08:44