HISTOIRE
LE CHIFFON ROUGE
L'UMP EN ORDRE DE BATAILLE

VOUS LE SAVIEZ ?

A-la-loupe_articlewide

L’ordre PS règne :

90 Préfets sans affectations : le nombre des préfets hors cadre est habituellement de l’ordre d’une vingtaine. Après 18 mois de gouvernement PS, tous les préfets nommés sous Sarkozy ont été changés et aucune affectation ne leur a été proposée. On appelle ça la « chasse aux sorcières ».

Arrestations arbitraires : les « veilleurs » gênent. 52 d’entre eux ont été interpellés sans raison vendredi dernier à Paris par la police et embarqués pour contrôle d’identité. Une plainte avait déjà été déposée avec constitution de partie civile contre des policiers pour « faux en écriture publique » et 52 « faux procès-verbaux »  pour « non présentation de papiers d’identité » alors que les personnes les avaient présentés. C’était en juin dernier. Cela s’appelle de la persécution.

Mais c’est la débâcle financière :

Les impôts sur les intérêts des livrets bancaires : tout est bon pour faire rentrer de la « fraîche » dans les caisses. Cette année le montant des intérêts doit être ajouté aux revenus pour être imposé avec. L’Etat a décidé de prélever dès janvier et de manière automatique un acompte de 24% quitte à rembourser le trop perçu éventuel… en août !

L’Etat emprunte 175 milliards : à ce stade de l'année 2013, on demande aux banques de financer 175 milliards d'euros pour le compte de l'État français. Il s'agit plus précisément de 105 milliards d'euros d'emprunts obligataires arrivés à échéance et que nous ne sommes pas en mesure de rembourser ; il faut donc de contracter un nouvel emprunt de la même somme. Preuve que nous ne sommes pas en mesure de nous désendetter. Pour les 70 autres milliards nécessaires, ils correspondent tout simplement au financement du déficit qui s'accroît au titre de l'année 2013. Preuve que nous ne sommes surtout pas en train de faire des économies budgétaires !

Mais l’Etat vole au secours de « l’Humanité » : sur proposition du gouvernement, les députés ont voté l’effacement d’une dette de 4 millions d’euros contractée par le quotidien communiste et qu’il ne pouvait pas rembourser. Heureusement, le Figaro se porte bien, car on peut douter qu’il eût pu bénéficier de la même sollicitude. Le Monde étant dans le rouge (la presse de gauche ne fait pas recette en ce moment)  nos sous vont-ils servir à le renflouer aussi ?

Aussi, invente-t-on de nouveaux impôts : et en matière de créativité fiscale, l’imagination socialiste n’a pas de limite. C’est ainsi que nous allons payer une « aquataxe » pour réparer les cours d’eau. Le principe  est dans le projet de loi sur « la métropolisation et la modernisation de la politique territoriale ». La base sera assise sur le foncier et payable par l’ensemble des contribuables…

Le jour de carence dans la fonction publique s’est révélé efficace : les arrêts maladie d’une journée ont chuté de 40% dans les hôpitaux et 43% dans la fonction publique territoriale.  Un cinglant démenti à l’affirmation de la Ministre de la Fonction publique qui dénonçait : « une mesure injuste, inutile et inefficace ». Sa suppression coûte 175 millions d’euros à l’Etat…

Et la débâcle économique :

Baisse de la production industrielle en France : elle s’est à nouveau repliée de 0,3% en octobre. Elle est très forte dans les industries extractives, l’énergie et l’eau. Dans le même temps elle augmentait de 0,5% en Italie et de 0,4% en Grande-Bretagne.

Hausse des défaillances d’entreprises : fin septembre, le nombre de faillites d’entreprises a augmenté de 5,5% sur un an. Les secteurs les plus touchés sont l’immobilier (Merci Duflop) avec + 10,2%, et l’hébergement-restauration avec + 9,6%.

Le chiffre d’affaires de l’agriculture recule de 3,8% en 2013. Le revenu moyen des agriculteurs chute de près de 23%.

Chine : excédent commercial record.  En novembre l’excédent commercial a été de 33,8 milliards de dollars, le plus haut niveau depuis 2009. Les exportations bénéficient d’un rebond de la demande aux Etats-Unis et en Europe.

Cherchez l’erreur !

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)