HISTOIRE
Tenue "automne-hiver"
SAINT-BARTHELEMY : VALSE A TROIS TEMPS… POUR L’INSTANT !

LES PERLES DE LA SEMAINE

 

Haddock se marre bis

La TVA va baisser : voilà une nouvelle qu’elle est bonne !  … De 7% à 5,5% sur les préservatifs. Très important ! Vous savez pourquoi ? Non ? Eh bien j’vais vous le dire : ce sera la mesure qui marquera le quinquennat socialiste, parce que le préservatif supporte l’inflation, et donne aux gens qu’on baise un sentiment de sécurité !

La France déclassée : dans le prochain rapport Pisa, la France recule encore de deux places. « Il faut réapprendre à réfléchir dur » nous dit le directeur de l’Institut Henri Poincaré. Faudra expliquer ça à notre Peillon, parce que c’est pas son fort de réfléchir.

Plus c'est gros... « A force d’efforts, ce n’est pas qu’une courbe qui commence à plier, c’est une réalité qui commence à s’inverser » Qui fait ce commentaire inénarrable sur le chômage du mois d’octobre ? Vous ne savez pas ? Eh bien j’vais vous le dire : Najat Vallaud Belkacem… Vous avez droit à 5 mn de fou-rire.

Pierre Laurent sent « grandir le réveil de la mobilisation » de la base à gauche. Il a l’odorat drôlement fin, vu les maigres troupes qui ont défilé pour marcher sur Bercy. A moins que le réveil ne soit très lent.

Apportez le masque à oxygène ! Une des meilleures entendues cette semaine nous vient de Jean-Paul Delevoye, le peu glorieux président du Conseil Economique et Social (qui soutient le candidat de gauche pour lui succéder dans sa ville), qui affirme sans ciller que les politiques n’écoutent pas assez les Français. De la part de celui qui a superbement ignoré les 700 000 signataires de la pétition contre le mariage homosexuel, ça ne manque pas de sel !

Les Romains viennent d’élire un nouveau maire, Ignazio Marino, succédant à un maire de droite. Cela n’a pas échappé à Mister Delanoë. De passage dans la ville éternelle pour relancer le jumelage avec Paris, il a affirmé qu’il n’avait pu y avoir d’échanges avec une équipe ne partageant pas « les mêmes valeurs universelles » que lui. Un discours d’illuminé autrement dit. Ce serait pas une forme de racisme anti-droite par hasard ?

Vert galant ! Et celle-là, d’un cadre du parti, à propos de la nouvelle dirigeante du parti vert, élue de justesse, Emmanuelle Cosse : « elle est passée de l’esthétisme gauchiste au pragmatisme opportuniste… On a une gardienne du temple Placé-Duflot. » Une manière soft de décrire l’emprise stalinienne de la Ministre sur son parti.

La Cosse était mal branchée, elle a commencé son premier discours de patronne des Verts par un lapsus. Elle évoque le moment « essensuel » des municipales de mars. Normal pour l’ancienne présidente d’Act Up ! Une manière de dire qu’elle va prendre son pied à diriger les Verts…

Le top du trucage : Après celle du plan « serré » pour l’interview, devant une poignée de figurants qui donnent l’impression de la présence de milliers de personnes, on compte jusqu’à 23 feux rouges qui apparaissent sur la photo de la manif’ de Méluche. Merci Photoshop ! C’est sûr, comme ça, y a foule ! Plus fort que les  trucages de Valls pour la Manif’ pour tous.

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)