MINUTE PAPILLON !
18 novembre 2013
Malin comme un singe : voilà une comparaison qui fait partie des clichés de la langue française, pour ne pas dire des poncifs. Qui y voit une allusion raciste depuis le temps qu’elle est employée a l’esprit vraiment mal tourné.
Avoir la banane : c’est bien le synonyme d’avoir la pêche, non ? Donc une expression tout-à-fait banale.
En rapprochant les deux à côté du portrait de la Taubira, Minute réalise ce qui s’appelle une provocation. De mauvais goût. Condamnable. C’est du mauvais esprit comme cet hebdomadaire nous a tant de fois livrés des saillies.
Mais y-a-t-il vraiment là de quoi en faire des tonnes et déclencher les grandes orgues de la réprobation avec chœur des vierges moralisatrices et trompettes guerrières ? Procès en racisme en bonne et due forme, syndicat de la magistrature en tête. Avec meeting des intellectuels de Boboland et marche de la gauche en miettes prévue le 30 novembre. Madame Taubira est contente. Il aura fallu du temps, mais elle a réussi à faire se mobiliser tout ce beau monde autour de sa modeste et fort haïssable personne (haïssable, non parce qu’elle est noire, mais à cause de ses idées néfastes.)
En même temps voilà une excellente diversion qui tombe à point pour détourner les médias des problèmes réels que rencontrent nos concitoyens. Un écran de fumée bien commode qui aura l’avantage de donner de la gauche un visage qu’elle n’a plus : celui de l’union. Mais c’est un rafistolage de circonstance qui ne trompe personne.
La « bienpensance » officielle est à l’œuvre. Cette nouvelle police de la pensée qu’on n’a jamais vue à l’œuvre quand Nicolas Sarkozy était insulté, mais qui fait qu’on arrête sans motif le responsable du site « Hollande-démission ».
Ras-le-bol de cet embrigadement qui veut formater les cerveaux et empêcher l’esprit gouailleur des Français de s’exprimer. Nous sommes le pays de Le Luron et de Coluche, de Bigard et de Gerra…
Je veux pouvoir raconter librement des blagues :
- Sur les juifs,
- Sur les arabes,
- Sur les noirs,
- Sur les blancs,
- Sur les homos,
- Sur les Belges,
- Sur les Ecossais,
- Sur les Corses,
- Sur le pape,
- Sur les cocus,
- Sur les blondes,
- Sur les cons (y a du boulot) …
… sans être taxé de racisme. Je revendique le droit de rire et de faire rire, y compris de moi-même, et s’il me plait de le faire, de crier : « Hollande démission ! »
Merde alors !
J'en connais mais je ne les raconte plus... sauf celles sur les cons par ce que là il y a beaucoup à faire !
Je me méfie aussi des écrivains. Car : écrivain c'est le seul métier qu"avec la politique, on ose faire sans l'avoir appris ! (Alphonse KARR.)
Rédigé par : jb124 | 02 décembre 2013 à 09:26