LA FRANCE EN MIETTES
MORTEL AUTOMNE

BRUITS, RUMEURS ET COMMENTAIRES …

Haddock cons BIS

Ecomouv’, c’est louche ! Le meilleur moyen de faire diversion c’est de faire croire à un scandale. Nous avons des experts à la manœuvre, entre les Verts et les Socialistes, on est servi. Forcément le contrat qui permet à une société privée (enfin presque) de glaner 250 millions d’euros par an sur la collecte des taxes, c’est évidemment hautement suspicieux. Cela évite de dire combien aurait coûté le même service effectué par des fonctionnaires. Là, côté évaluation, on est tranquille ! Pendant ce temps-là on ne parle plus des portiques brûlés… Et on oublie les couacs.

La mobilisation est soluble ! Le rendez-vous des lycéens pour relancer l’affaire Leonarda a fait « flop » ! A cause de la pluie qui a fait fondre les effectifs des manifestants. Il faut dire que la cause semblait plutôt pourrie depuis qu’on en sait un peu plus sur le comportement de la famille et de la jeune fille très assidue à l’école comme on sait…

En cas de remaniement… le bruit court qu’on récupèrerait Royal à l’Education à la place de l’impayable Peillon. Une oie à la place du paon. Pas certain que nos enfants soient gagnants. Mais puisque l’école de la République sera sauvée par ses « rythmes » !!! Par contre les communes qui doivent sortir les sous…

Accouchement  au centre. On vient de célébrer le rapprochement de l’UDI avec le Modem pour promouvoir « l’alternative » … molle (ça va de soi). Et la nouvelle entité sera pilotée par un nouveau venu à deux têtes : François-Louis Baloo. Tout un programme.

Les putes ont la cote. Depuis que la Belkacem la m… veut punir les consommateurs mâles de péripatéticiennes en les « verbalisant », celles-ci sont l’objet de nombreuses attentions à commencer par celle de « 343 salauds » qui s’insurgent contre le projet. Au pays des droits de l’Homme, la femme a Droit de vendre son corps. Non mais ! Même Royal se déclare opposée à la suppression du délit de « racolage passif » ; le texte abrogerait aussi le délit de "racolage public". Les mauvaises langues affirment que ce n’est pas totalement désintéressé… (politiquement évidemment).

Chiffres divergents. On va finir par être tous atteints de strabisme. Bruxelles affirme que nous serons encore à 3,7% de déficit en 2015, quand notre Garcimore de Ministre de l’Economie en panne continue de prétendre que … mais non, c’est 3% ! Qui croire ?  Bah, c’est pas difficile de répondre vu que le Mosco s’est toujours trompé. Il n’est plus cru, c’est qu’il est cuit.

Nouvelle diversion : rendez-vous compte, braves gens, nous serions de plus en plus racistes ! Grave problème posé par les bien-pensants de gauche, à l’incitation de la Ministre de la Justice, émue qu’on ne prenne pas plus sa défense, suite aux atteintes inqualifiables dont elle a fait l’objet (une gamine agitant une peau de banane à son passage qui aurait atteint le "coeur de la République"). Condamnons ce geste pour ce qu’il est (odieux) sans en faire une affaire d’état au point de le faire tourner en boucle sur les médias. On devrait plutôt voir de la colère dans les « Taubira, casse-toi !» qui accompagnent tous ses déplacements, la récompense du mépris haineux qu’elle a affiché à l’égard des manifestants contre sa loi. Beaucoup de bruit qui permet de faire un écran de fumée pour cacher les nombreuses protestations qui clament le ras-le-bol du peuple sur le chômage et les taxes.

Taratata-taratata ! Sonne trompette héroïque des champs de bataille où nos poilus tombèrent. Aujourd’hui, le pingouin a lancé les commémorations de l’année du centenaire de la guerre de 1914-18. Parodiant Joffre, avec son « ordre de mobilisation » pour « réformer, réunir, réussir », il veut vraiment nous faire pleurer …  de rire ! Que n’a-t-il commencé à réformer ? S’il s’agit des retraites, c’est pas le meilleur exemple. Réunir ? Il n’a fait que diviser depuis mai 2012. Réussir ? Pour l’instant c’est l’échec sur toute la ligne et la révolte qui gronde.  Espérons que ça ne durera pas jusqu’en 18 !

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)