C’EST ARCHIBALD QUI LE DIT !
29 mai 2011
DSK (suite). « Suite », c’est le mot. L’épisode de la semaine concerne sa nouvelle résidence à 50 000 $ mensuels. De quoi émouvoir la « gent » socialiste toujours suspicieuse avec la monnaie. Manuel Valls comprend que cela puisse choquer. Bien vrai mon frère ! Notre « parvenu » de Président ne serait-il qu’un « petit bourgeois » avec sa Rolex et ses Ray Ban, à côté de l’étalage de fric du « cher » prisonnier new-yorkais ?
TRON. Cette semaine, l’affaire du gars Georges a failli éclipser celle du new-yorkais. Il faut dire que deux plaignantes ça fait beaucoup. On apprend aussi que l’intéressé est fétichiste du pied. Ce qui a fait dire à mon voisin : « Normal, quand on s’appelle Tron, qu’on s’occupe des membres ! ». Fermez le ban. On n’ira pas plus loin, présomption d’innocence oblige.
RADARS. Voilà encore une affaire qui nous aura occupés toute la semaine. C’est mon ami Dominique Bussereau qui résume le mieux la situation : « Franchement, si je rencontre aujourd’hui dans la rue quelqu’un qui veut savoir ce qu’a décidé le gouvernement cette semaine, je suis incapable de le lui expliquer » et d’ajouter : « Qu’on le veuille ou non, des mesures fermes sont indispensables pour faire baisser l’insécurité routière. En 2010, nous étions pour la première fois passés sous la barre des 4.000 tués par an. Le gouvernement a eu raison de taper du poing sur la table. Depuis, les gens sont décontenancés par des déclarations contradictoires. C’est très mauvais". On est bien d’accord.
LA PAIRE. « Y’en a pas deux ! » dit la pub. Avec Ségolène et Martine on est bien servis. Elles se sont retrouvées à Poitiers pour un meeting commun et montrer aux yeux du peuple esbaubi la « belle et bonne union des socialistes ». Sauf qu’on a bien le sentiment qu’en l’occurrence il fallait faire la nique au père François, le candidat « normal ». On attend avec impatience le temps des « primaires » (je parle des élections, pas des candidats. Quoique…)
MOSCO. L’orphelin du new-yorkais dit qu’il est prêt à prendre ses responsabilités pour représenter son clan. Chiche !
ALLO MAMAN BOBO. Royal veut faire de l’éducation sa priorité des priorités. Encore une. Depuis le temps que le sujet est prioritaire sous tous les gouvernements, on se demande bien ce qui coince. Eh bien, elle, elle a trouvé : mettre deux adultes par classe pour éradiquer la violence (des aides-éducateurs…. ???) et occuper les intermittents du spectacle en leur proposant d’intervenir dans les classes pour donner des cours de théâtre ou de poésie... Avec ça, on n’est pas encore surs que nos chers bambins sauront conjuguer, lire, écrire et compter. Plus bobo tu meurs !
13 MILLIONS. On ne peut pas dire que les médias bruissent sur le sujet. Voilà une affaire qui ne semble guère les intéresser. Et pourtant ? La justice tiendrait les preuves de la culpabilité d'Alexandre Guérini, frère du président socialiste du Conseil général des Bouches-du-Rhône, dans une affaire de marchés publics présumés frauduleux. Une somme de 13,7 millions d'euros a été saisie au Luxembourg et en Suisse sur plusieurs comptes où apparait son nom. Selon le journal, d'autres pistes conduiraient vers des comptes en Espagne, en Angleterre, au Panama, en Israël et en Asie du Sud-Est. Des fonds qui auraient pu être détournés des marchés publics de deux décharges du département des Bouches-du-Rhône. Ce nouvel épisode judiciaire est une mauvaise nouvelle pour le sénateur Jean-Noël Guérini qui s'est toujours déclaré étranger aux affaires de son frère Alexandre incarcéré depuis décembre.
MAINE-ET-LOIRE : LA DANSE DU CENTRE
Il y a du rififi entre Hervé de Charette, qui a rejoint avec son groupuscule la « Convention démocrate » la "confédération des centres" et qui a reçu du "Nouveau Centre" l’investiture pour mener une liste aux sénatoriales de septembre. Vous suivez ? Mais le Président local du dit parti ne l’entend pas ainsi. Christian Gillet n’en démord pas, il fera aussi sa liste. Et il a le soutien du Sénateur Jean Arthuis et de Laurent Gérault, de" l’Alliance centriste". Vous suivez toujours ? Entre investiture parisienne de circonstance et autoproclamation locale de conviction, on va droit vers une campagne mouvementée. A l’UMP, on ne sait pas si on doit en rire ou s’inquiéter de la dispersion des voix et de l’écoeurement des électeurs visés. D’autant plus que la sénatrice sortante, Catherine Deroche est issue de l’UDF, c’est-à-dire du centre aussi, non ? Question : faut-il avoir fait Science-Po pour être électeur du centre ?
Mille sabords !
J'l'aime ben, moi SEGO ! Elle est la seule à ne pas avoir compris que son tour est passé. Déjà un peu de mathématiques expliquent bien son inconfortable position.
Hollande, c'est bien l'ex-moitié de son ancien couple? Et la moitié de 30% ce n'est pas assez pour atteindre le second tour !
Rédigé par : jibe124 | 02 juin 2011 à 12:44
On n'a pas de chance... à quelque km près on était en Loire Atlantique (si on réside à St Florent le Vieil). Et on n'aurait pas eu à tirer Charette pour qu'il "pantouffle au sénat
Cela noue aurait fait du bien !
Rédigé par : jibe124 | 02 juin 2011 à 12:48