A BRULE POURPOINT
11 octobre 2010
UN METIER EN OR. C’est le Grutier au port de Marseille : 8 semaines de congé par an, 18h de travail par semaine, sûrement en raison du vertige, pour (tenez-vous bien) 4 000 € par mois bruts et un emploi garanti à vie !!! Un étalage que l’on doit en grand placard dans la presse de la part d’un collectif qui défend les emplois de 41 000 salariés, menacés par la grève de ces nantis privilégiés. Quand on a de tels avantages, on n’emmerde pas les autres ! Mais on comprend qu’ils s’y accrochent par tous les moyens…
collectif "Touche pas à mon port", www.collectifport.com
JEUNE ET CON A LA FOIS. Hallucinant le discours du responsable des lycéens qui nous ressort tous les poncifs de la gauche, selon un argumentaire bien formaté par le corps enseignant, pour justifier la participation de ses condisciples au mouvement de protestation contre la réforme des retraites. Ils vont au secours de leurs bourreaux, c’est formidable ! Car aller protester contre une réforme qui est faite pour alléger leur fardeau quand ils auront un emploi, il faut le faire. Ils n’ont pas encore compris que la solution de rechange du PS est une duperie qui se traduira pour eux par des augmentations de cotisations insupportables, comme les 35 heures ont été à l’origine de leur paupérisation et de la difficulté d’entrer sur le marché du travail.
Il n'y a pas que les grutiers du port de MARSEILLE.... "Archibald " pourrait aussi faire une petite enquête sur certains salaires du port de Saint Nazaire .... et il apprendrait sans doute également beaucoup de choses étonnantes !....
Rédigé par : François GIRARD | 12 octobre 2010 à 08:03
- Si c'est pour défendre des privilèges de ce niveau ? CGT l'argent par les fenêtres ! dans l'eau du port.
- En tous les cas, ça vaut le coup de faire le pied de grue quelques jours ... Et à court terme, il n'y a pas de risque... A court terme ouais !
- Pendant ce temps là, il y en a qui se marrent du coté d'Amsterdam, Roterdam et compagnie maritime.
Rédigé par : jibe 124 | 12 octobre 2010 à 14:29
et parfois je me demande si ce n'est pas à cause de la CGT que le France a fini sur le quai de l'oubli .... ???
Rédigé par : Chris | 14 octobre 2010 à 19:31
Ce collectif qui dénonce les grutiers du port de Marseille n'est qu'une mouvance issue du patronat et tous les chiffres et avantages qu'ils annoncent sont faux, archi-faux !
Ils se sont payé le luxe de louer une page entière d'un grand quotidien local pour y faire paraître une fausse affiche bourrée d'inepties, simplement pour dénigrer les grutiers et retourner l'opinion publique contre eux.
Ce qui est dommage c'est que certains blogs relaient bêtement et sans vérifier ce genre d'information.
Rédigé par : Lolo | 14 octobre 2010 à 19:50
Bêtement, peut-être, mais qu'est-ce que ça fait du bien ! ça vaut bien toutes les sornettes que nous racontent la CGT et consorts...
Archibald.
Rédigé par : Archibald | 14 octobre 2010 à 20:14