QUESTIONS A…
23 MESURES POUR RELANCER L’INDUSTRIE

ARCHIBALD ET LES 7 TETES EN CAMPAGNE

Débat 2

Le « Club de la Presse Anjou » organisait hier soir un débat entre les têtes de liste du Maine-et-Loire pour les élections régionales. Seule la liste « bretonne » était absente (Qu’avait-elle à dire en Anjou ?). Mais prendre le risque d’un tel rendez-vous, c’était une gageure a priori, tant le dérapage vers le « déballage » pouvait se produire. Il faut bien reconnaître que ce ne fut pas le cas. L’animation prévue par Alain Mâchefer, menée tout en finesse, s’est révélée efficace et a largement contribué à rendre vivante une confrontation qui aurait pu devenir rapidement Débat 4 ennuyeuse. Chaque candidat a su respecter son temps de parole et aucun n’a glissé dans l’invective. Au contraire, l’écoute réciproque aura été l’élément marquant de cet échange où l’humour et le rire ont servi souvent d’exutoire aux différends. Chapeau !

....

Lire la suite en pages "Régionales" ci-contre (cliquer sur le titre pour que la page s'affiche).


Commentaires

loic

Merci pour ce compte-rendu, n'ayant pas eu la possibilité de me déplacer.
C'est vrai que cette nouvelle génération ne manque pas de talents à l'image de Géraldine Delorme ou de Jeanne Robinson-Behre, pourtant que 8ème sur la liste : Charisme, Convictions, Parfaite maîtrise des dossiers...
çà donne envie !

Christian

Vous dites Daniel ‘ les têtes de liste de la gauche (Mélanchon, PC, NPA) font leurs choux gras des salariés dans la misère à cause de la crise et veulent supprimer le capitalisme. On se prend à rêver d’un monde sans riches où il n’y aurait que des pauvres . ‘
Je dirais plutôt cela :
Vu la crise économique actuelle dûe apparemment à une crise bancaire sans précédent qui a entrainée un doublement de la dette de la France , des autres pays d’Europe et d’ailleurs , la gauche peut surfer joyeusement et allégrement sur cette crise .
Je ne fais pas partie des gens qui veulent supprimer le capitalisme mais je tiens à vous préciser que la gauche veut une meilleur répartition des richesses crées par le travail des salariés .Ce travail des salariés étant souvent ‘ pompé ‘ par les grands capitalistes .

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)