LE PAVE DANS LA MARE AU CRAPAUD
C’EST INSUPPORTABLE !

QUESTIONS A…

P1060713  DOMINIQUE RICHARD

Député de Maine-et-Loire de 2002 à 2007, Conseiller Régional depuis 1998, Dominique Richard participe à l’animation politique du département depuis de nombreuses années. Démocrate Chrétien de conviction, il a participé à la création de l’UMP en 2002 après avoir milité longtemps au Centre et à l’UDF. Il a connu le Conseil Régional dans la majorité de François Fillon puis dans l’opposition ces six dernières années.

DH : Vous êtes conseiller sortant. Quelle expérience tirez-vous de ce mandat passé dans l’opposition à la gestion de gauche ?

P1060712 DR : Le Conseiller Régional est élu sur une liste et à la différence du Conseiller Général, il ne représente pas un territoire. Cela ne lui laisse guère de moyen d’exister, il a peu de moyens d’agir dans une majorité très préoccupée de servir les copains...

Lire la suite en page "Régionales" ci-contre (cliquer sur le titre pour que la page s'affiche)

 

Commentaires

François GIRARD

" DH : Vous êtes conseiller sortant. Quelle expérience tirez-vous de ce mandat passé dans l’opposition à la gestion de gauche ?
DR : Le Conseiller Régional est élu sur une liste et à la différence du Conseiller Général, il ne représente pas un territoire. Cela ne lui laisse guère de moyen d’exister, il a peu de moyens d’agir dans une majorité très préoccupée de servir les copains. "

La réponse donnée ici par Dominique RICHARD à la question posée est édifiante et montre bien pourquoi les Français portent peu d'intérêt à la campagne des élections régionales.
Elle a le mérite d'être franche , c'est tellement rare en politique ....
On se demande à quoi servent ces Conseillers Régionaux ?
Il était temps qu'une réforme intervienne car la seule élection intéressante n'est pas celle d'un scrutin de liste dans ce type d'élection mais bien celle d'un candidat unique qui se bat seul face aux électeurs .
Le nombre futur des conseillers régionaux sera à l'avenir réduit et ce sera bien ainsi !...
De plus la campagne actuelle tant pour les partis de droite que pour ceux de gauche est attristante et désolante . Toutes ces attaques personnelles sont affligeantes et révèlent malheureusement le fort intérieur d'un bon nombre de personnalités politiques qui n'est pas à leur honneur .
L'avertissement qui sera sans nul doute donné par les électeurs lors des prochains scrutins aura- t- il le mérite , mais je n'en suis pas certain , de ramener ces messieurs aux réalités de tous les jours ? Pour beaucoup seul un siège les intéresse et rien d'autre ... mais cela est-il pour l'intérêt général ou pour leur intérêt personnel ?
La question reste posée .

Alice

c'est bien pour cela que Nicolas Sarkozy fait une réforme "territoriale" : objectif de réduction des coûts et de plus d'efficacité. Quant à la campagne, je pense -pour une fois- comme Jean-Luc Mélanchon : si elle est attristante et désolante, c'est bien parce que les médias n'en retiennent que l'écume, car dans les réunions publiques des candidats on y fait des propositions intéressantes et touchant au fond, qui pourraient alimenter un vrai débat.

Alice

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)