C’EST BIEN DOMMAGE !
08 octobre 2009
Roselyne
BACHELOT, on le pressentait depuis un moment, a décidé de renoncer à prendre la
tête de liste pour les élections régionales dans les Pays de la Loire. On veut
bien comprendre que la grippe AH1N1 lui crée beaucoup d’occupation en plus des
lourds dossiers qui sont les siens, et aussi que le président n’ait pas
souhaité se séparer d’une Ministre qui remplit aussi bien sa tâche. Dès lors
que la règle stupide du non cumul aura été édictée, le sort en était scellé.
C’est bien
dommage ! Car Roselyne BACHELOT, avec son envergure nationale confortée
par sa réussite, il faut le dire, au Ministère de la Santé, assortie d’une réelle
crédibilité régionale, non seulement avait le profil idéal, mais avait plus d'une chance de l’emporter.
"Les nominations importantes ne seront pas le fait du prince. Elles seront fondées sur la compétence et non sur les relations "
Qui a dit ça ?
N. Sarkozy en 2007. En 2009, son fils Jean est nommé Président de l'EPAD.
Quelle honte pour notre pays ! Nous n'avons plus rien à envier aux républiques bananières. J'appelle à un sursaut de la droite pour chasser ce Président incompétent en 2012. Réveillez-vous !
Rédigé par : Lucien.martin | 08 octobre 2009 à 14:46
L'annonce de la " reculade " de Roselyne BACHELOT ne nous surprend pas et nous nous y préparions depuis un certain temps déjà ! Nous la regrettons certes et les militants UMP seront sans nul doute déçus de sa décision d'autant qu'ils avaient été appelés à voter pour la désigner à une très forte majorité .
Son travail remarquable au Ministère de la Santé et notamment le lourd dossier de la grippe H1 N1 y sont certainement beaucoup dans son choix . Mais en réalité...avait-elle demandé à aller à cette élection ?.... je n'en suis pas personnellement convaincu .
Sa compétence et sa notoriété faisaient qu'elle avait sans nul doute la possibilité de récupérer cette Région passée à la gauche .
C'est évident maintenant que Christophe BECHU prendra le relais . Je le connais bien pour avoir été très près de lui lors de ses deux dernières grandes batailles électorales. S'il prend la décision de se présenter à nouveau devant les électeurs , c'est qu'il aura mesuré toutes les conséquences et suites possibles .
Son intelligence , sa compétence, sa jeunesse et son dynamisne à toute épreuve ne peuvent être qu'un atout pour la Région des Pays de la Loire dans la mesure où nous savons le poids qu'elle aura dans les années à venir lorsque les départements inévitablement auront disparu .
Il quittera donc s'il est élu les rênes du Département de Maine et Loire mais il ne nous abandonnera pas pour autant car nous savons que l'un de ses objectifs primordiaux, et je peux en attester à l'heure présente, est de se représenter le moment venu au suffrage des angevins pour reprendre la Mairie d'ANGERS . N'intervient-il pas régulièrement dans la Presse sur les sujets locaux et brûlants ayant trait à la Ville d'ANGERS ? Ne l'oublions pas et préparons nous le moment venu à le soutenir .
Tout ce qui arrive aujourd'hui n'est -il pas un peu de la faute des angevins puisque à quelques voix minimes manquantes ceux - ci ne lui ont pas donné la possibilité de diriger la Ville d'ANGERS .... nous constatons hélas tous les jours ce qu'il en est actuellement de cette ville !......
La critique est facile , mais l'art est difficile , et que ceux qui seraient tentés aujourd'hui de porter un jugement à son égard se souviennent de ce qu'ils ont fait ou surtout pas fait pour lui lorsqu'il leur a demandé la confiance pour devenir le premier Magistrat d'ANGERS ?...
En tous les cas, Christophe BECHU représente enfin l'avenir politique que beaucoup trop d'anciens monopolisent aujourd'hui .
Nous ne pouvons que le soutenir dans ses choix et dans ses actions futures et ce pour le bien être de la Région s'il est élu , du Département , ou à l'avenir de la Ville d'ANGERS , sans oublier bien entendu son travail au Parlement Européen .
Bonne chance à lui et bon courage , car dans ce " milieu " il en faut !...
Rédigé par : François GIRARD | 09 octobre 2009 à 09:44
Je m'interroge :
N'y-a-t-il personne d'autre à présenter en tête de liste que M. BECHU ?
Sera-t-il candidat à chaque élection ?
Sommes-nous si pauvres en hommes (femmes) de valeurs ?
Roselyne aurait pu y aller, la grippe A fait un gros flop mais il va bien falloir caser les doses de vaccin commandées. Mais le fou Vendéen ne voulait pas d'elle, il faut alors quelqu'un de plus lisse, comme ce M. BECHU, capable d'avaler toutes les couleuvres pour peu que cela serve son ambition...
Rédigé par : Lucien martin | 09 octobre 2009 à 10:13
A Monsieur MARTIN
Votre jugement est un peu dur et injuste vis à vis de Christophe BECHU .
Pourquoi n'auriez-vous pas le courage d'y aller ?
Rédigé par : François GIRARD | 09 octobre 2009 à 10:22
Dur et injuste ? S'il y va, c'est juste parce que Sarkozy lui a demandé. Accepter de Villiers pour quelqu'un qui a fait sa campagne Municipale au Centre, c'est une grosse couleuvre.
Je n'irai pas Aux Régionales mais je serai présent aux prochaines Municipales sur Angers, mais pas sous étiquette UMP.
Et Lucien Martin n'est pas mon vrai nom...
Rédigé par : Lucien | 09 octobre 2009 à 14:38
Bien sûr. Il y a longtemps que j'ai compris que Lucien Martin était un pseudo.Et je crois savoir qui se cache derrière. Mais cela a-t-il une importance ?
Daniel
Rédigé par : Daniel HOULLE | 09 octobre 2009 à 19:31