UN BUDGET DE COMBAT
INSECURITE : LE MYTHE DE SISYPHE REVISITE

C’EST BIEN DOMMAGE !

P1010091 bis

Roselyne BACHELOT, on le pressentait depuis un moment, a décidé de renoncer à prendre la tête de liste pour les élections régionales dans les Pays de la Loire. On veut bien comprendre que la grippe AH1N1 lui crée beaucoup d’occupation en plus des lourds dossiers qui sont les siens, et aussi que le président n’ait pas souhaité se séparer d’une Ministre qui remplit aussi bien sa tâche. Dès lors que la règle stupide du non cumul aura été édictée, le sort en était scellé.

C’est bien dommage ! Car Roselyne BACHELOT, avec son envergure nationale confortée par sa réussite, il faut le dire, au Ministère de la Santé, assortie d’une réelle crédibilité régionale, non seulement avait le profil idéal, mais avait plus d'une chance de l’emporter.

Il va falloir trouver une nouvelle tête de liste. Si Christophe BECHU part, il faudra lui fournir de solides rames pour remonter le courant et rattraper le temps perdu en palinodies. Nous avons perdu une possibilité de gagner, j’en suis convaincu. A lui de saisir sa chance, en espérant que l’UMP ne sera pas trop broyée entre , les centristes « extérieurs » (car on en trouve dedans) de toutes sortes, les Villiéristes et toutes les « cabines téléphoniques » qui gravitent autour d’elle. Le nombre de places éligibles n’est malheureusement pas extensible. Je comprends qu’il y regarde à deux fois. Je lui souhaite bon vent s’il y va !


Commentaires

Lucien.martin

"Les nominations importantes ne seront pas le fait du prince. Elles seront fondées sur la compétence et non sur les relations "

Qui a dit ça ?

N. Sarkozy en 2007. En 2009, son fils Jean est nommé Président de l'EPAD.
Quelle honte pour notre pays ! Nous n'avons plus rien à envier aux républiques bananières. J'appelle à un sursaut de la droite pour chasser ce Président incompétent en 2012. Réveillez-vous !

François GIRARD

L'annonce de la " reculade " de Roselyne BACHELOT ne nous surprend pas et nous nous y préparions depuis un certain temps déjà ! Nous la regrettons certes et les militants UMP seront sans nul doute déçus de sa décision d'autant qu'ils avaient été appelés à voter pour la désigner à une très forte majorité .
Son travail remarquable au Ministère de la Santé et notamment le lourd dossier de la grippe H1 N1 y sont certainement beaucoup dans son choix . Mais en réalité...avait-elle demandé à aller à cette élection ?.... je n'en suis pas personnellement convaincu .
Sa compétence et sa notoriété faisaient qu'elle avait sans nul doute la possibilité de récupérer cette Région passée à la gauche .
C'est évident maintenant que Christophe BECHU prendra le relais . Je le connais bien pour avoir été très près de lui lors de ses deux dernières grandes batailles électorales. S'il prend la décision de se présenter à nouveau devant les électeurs , c'est qu'il aura mesuré toutes les conséquences et suites possibles .
Son intelligence , sa compétence, sa jeunesse et son dynamisne à toute épreuve ne peuvent être qu'un atout pour la Région des Pays de la Loire dans la mesure où nous savons le poids qu'elle aura dans les années à venir lorsque les départements inévitablement auront disparu .
Il quittera donc s'il est élu les rênes du Département de Maine et Loire mais il ne nous abandonnera pas pour autant car nous savons que l'un de ses objectifs primordiaux, et je peux en attester à l'heure présente, est de se représenter le moment venu au suffrage des angevins pour reprendre la Mairie d'ANGERS . N'intervient-il pas régulièrement dans la Presse sur les sujets locaux et brûlants ayant trait à la Ville d'ANGERS ? Ne l'oublions pas et préparons nous le moment venu à le soutenir .
Tout ce qui arrive aujourd'hui n'est -il pas un peu de la faute des angevins puisque à quelques voix minimes manquantes ceux - ci ne lui ont pas donné la possibilité de diriger la Ville d'ANGERS .... nous constatons hélas tous les jours ce qu'il en est actuellement de cette ville !......
La critique est facile , mais l'art est difficile , et que ceux qui seraient tentés aujourd'hui de porter un jugement à son égard se souviennent de ce qu'ils ont fait ou surtout pas fait pour lui lorsqu'il leur a demandé la confiance pour devenir le premier Magistrat d'ANGERS ?...
En tous les cas, Christophe BECHU représente enfin l'avenir politique que beaucoup trop d'anciens monopolisent aujourd'hui .
Nous ne pouvons que le soutenir dans ses choix et dans ses actions futures et ce pour le bien être de la Région s'il est élu , du Département , ou à l'avenir de la Ville d'ANGERS , sans oublier bien entendu son travail au Parlement Européen .
Bonne chance à lui et bon courage , car dans ce " milieu " il en faut !...

Lucien martin

Je m'interroge :
N'y-a-t-il personne d'autre à présenter en tête de liste que M. BECHU ?
Sera-t-il candidat à chaque élection ?
Sommes-nous si pauvres en hommes (femmes) de valeurs ?
Roselyne aurait pu y aller, la grippe A fait un gros flop mais il va bien falloir caser les doses de vaccin commandées. Mais le fou Vendéen ne voulait pas d'elle, il faut alors quelqu'un de plus lisse, comme ce M. BECHU, capable d'avaler toutes les couleuvres pour peu que cela serve son ambition...

François GIRARD

A Monsieur MARTIN
Votre jugement est un peu dur et injuste vis à vis de Christophe BECHU .
Pourquoi n'auriez-vous pas le courage d'y aller ?

Lucien

Dur et injuste ? S'il y va, c'est juste parce que Sarkozy lui a demandé. Accepter de Villiers pour quelqu'un qui a fait sa campagne Municipale au Centre, c'est une grosse couleuvre.
Je n'irai pas Aux Régionales mais je serai présent aux prochaines Municipales sur Angers, mais pas sous étiquette UMP.

Et Lucien Martin n'est pas mon vrai nom...

Daniel HOULLE

Bien sûr. Il y a longtemps que j'ai compris que Lucien Martin était un pseudo.Et je crois savoir qui se cache derrière. Mais cela a-t-il une importance ?

Daniel

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)