HISTOIRE
LA SEMAINE D’ARCHIBALD
BECHU LANCE SA CAMPAGNE

PLEINS D’TALENTS !

 P1010001                                                  

Voilà une initiative qu’on attendait depuis longtemps. J’en avais rêvé, Nedjma l’a prise ! Vous ne connaissez pas Nedjma ? C’est grave pour vous. Parce que vous ne savez pas ce que vous perdez. Je passe sur son rire lumineux dont elle vous gratifie en toutes circonstances. Nedjma fait partie de ces nouvelles têtes qui siègent au Conseil Municipal d’Angers (et à l’agglo). C’est une bosseuse et une « entrepreneuse » qui va au bout de ses idées. Elle aime mettre en pratique.

Ainsi, elle a récemment organisé avec succès une rencontre entre de jeunes porteurs de projets et une dizaine de patrons au centre Jean Vilar à la Roseraie. Une première et une réussite ! Ce n’était pas évident, d’emblée, de faire venir des jeunes plutôt méfiants depuis qu’ils galèrent sans qu’on daigne les prendre en considération. Il ne s’agissait pas de faire de « l’embauche-testing » mais d’apporter conseils et aides au montage. Nedjma Bou Tlélis est elle-même chef d’entreprise : elle sait de quoi elle parle. L’opération, elle l’a montée dans le cadre de « Graines d’Angers », une association qui veut non seulement « semer le débat » mais prendre des initiatives utiles dans tous les domaines de la vie communale.

Les jeunes ont pu échanger pendant plus de deux heures avec les patrons présents. Tous les sujets ont été abordés : recherche de stage, de formation en alternance, création d’entreprise, … La session ayant marché, d’autres seront organisées dans les autres quartiers. « Nous allons faire cinq éditions dans l’année. Dans tous les quartiers, il y a des talents » conclut Nedjma.

Nous lui souhaitons bonne chance.  On n’a pas fini d’entendre parler de « Graines d’Angers »…

                                                           

                                                                   

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)