HISTOIRE
APHORISME
LE CHOMAGE DES JEUNES

NATURELLEMENT ...

Chirac"C'est tout naturellement que je lui apporterai mon vote et mon soutien". C'est par ces quelques mots en même temps que l'annonce de la démission du Ministre de l'Intérieur que le chef de l'Etat a indiqué son choix parmi les candidats : Nicolas SARKOZY. Il ne nous avait pas échappé que jacques CHIRAC était l'initiateur de la création de l'UMP, et que Nicolas SARKOZY en est devenu le Président. Le soutien est tout-à-fait "naturel", pour ne pas dire logique.

La classe journalistique ne va pas se priver de gloser sur le "trop" ou le "trop peu" de cette déclaration. Pour ma part, je pense qu'elle est conforme à ce que le Président de la République peut dire. Sa position ne lui permet pas d'afficher autre chose que de la retenue ne serait-ce que pour respecter les Français qui feront un choix différent. Mais personne n'aurait compris qu'il ne dise rien ou qu'il dise autre chose. En faisant dans la sobriété, il n'emprisonne pas Nicolas SARKOZY dans une impossible succession. D'ailleurs l'intéressé cherche suffisamment à se démarquer pour se satisfaire de la déclaration telle quelle.

Donc, "tout le monde il est content !"

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)