LA PUNITION
20 juin 2022
Bon, d’accord, je suis un vieux con.
Une fois que c’est dit, j’ai le droit de vider mon sac. Et je suis en colère. D’abord, contre tous ceux qui ne sont pas allés voter au premier tour. Et ne me dites pas qu’ils n’avaient pas le choix : au-delà des candidatures infernales « Ensemble, Nupes, RN », il restait de quoi faire. Au-delà du désintérêt facile, entre « tous pourris et ça ne change rien », j’y vois la paresse intellectuelle de gens trop gâtés. Et si on commençait par supprimer toutes les prestations diverses et variées à ceux qui boudent les urnes ? La paresse intellectuelle, aussi, née de la « fabrique du crétin » : les jeunes s’abstiennent massivement, parait-il, mais ils n’ont plus rien appris depuis au moins 15 ou 20 ans, depuis que le pédagogisme sévit et que les générations de vieux profs qui s’asseyaient dessus sont partis en retraite. Nuls en histoire, nuls en Français, ils n’ont plus aucune conscience civique. J’exagère à peine. Et quand ils vont voter, c’est pour Mélenchon : une preuve de plus de ce que j’avance.
C’était prévisible.
Je suis en colère, parce que, comme pour la dette, personne n’a voulu écouter Les Républicains. C’est évident qu’à force de privilégier les extrêmes, avec l’aide des médias, pour mieux se faire réélire, Macron, avec le dépassement des clivages qui n’existe pas ou que dans la tête des mous du bulbe, est directement responsable de la composition de l’Assemblée nationale qui vient de sortir des urnes. Il ne dispose que d’une majorité relative. Renaissance n’a que 162 élus, en dehors du Modem et de Horizons, alors que Lrem en avait 350… C’est dire, si après avoir réuni 55% des Français face à Marine Le Pen, dont la moitié par vote contraint, la chute est brutale. Les Français ne voulaient pas de ce face-à-face. Beaucoup se sont vengés dans les urnes aux législatives en n’allant pas voter pour « Ensemble » alors que leurs voix étaient indispensables pour contrer tantôt l’extrême-droite, tantôt l’extrême gauche, certains que le Président aurait, comme d’habitude, une majorité absolue. Pire, les électeurs des deux extrêmes, en se coalisant plus ou moins, se sont livrés à un jeu de massacre contre les candidats de la « majorité présidentielle » quand ils étaient opposés soit à un RN soit à un Nupes. Résultat, une Assemblée quasi ingouvernable. Et cela au moment où le sujet de la dette va devenir lui aussi explosif avec l’inflation et la remontée des taux. Le service des intérêts atteint déjà 100 milliards par an avec des taux à 2%. Et ce n’est que le début.
Le résultat de deux « non-campagnes ».
A force de faire le dos rond, de ne pas vouloir aborder les vrais sujets, d’être ailleurs, de ne pas donner d’orientations claires, un coup pour la retraite à 65 ans, un coup pas vraiment, un coup contre les signes religieux, un autre coup pour louer le féminisme d’une femme voilée … Nous avons été privés de débat pendant la présidentielle, crise oblige, parait-il. Nous n’en avons pas eu plus pour les législatives avec trois semaines de perdues pour nommer une Première Ministre terne comme un jour gris, incapable de prendre la tête de la campagne électorale et de lui donner du souffle. Macron a orchestré lui-même sa défaite. Il est un moment où il ne faut pas prendre les Français pour des demeurés. Le résultat est un champ de ruines : non seulement il encaisse une défaite cinglante, mais il a écoeuré encore un peu plus de nos concitoyens qui ne sont pas allés voter. Le système Macron a atteint ses limites : la distribution des chèques, l’expansion des prestations avec l’argent facile, les statistiques faussées sur l’emploi, les discours fluctuants et illisibles comme les consignes de vote concernant la Nupes, les appels mis en scène pour faire gaullien, … plus rien ne marche, parce que plus rien n’est pris au sérieux. La France est devenue un pays qui manie les paradoxes dont le plus étonnant est celui d’avoir trois millions de chômeurs et pas assez de travailleurs puisqu’on manque de garçons de café, de chauffeurs de cars et de camions, d’employés d’aéroports, de cueilleurs de fruits pour assurer les récoltes, de personnels chez les artisans, de soignants dans nos hôpitaux, de médecins dans nos campagnes …
Mélenchon, Le Pen, deux faces d’une même impuissance.
Je suis en colère contre Jean-Luc Mélenchon qui a jeté aux orties depuis une décennie ses principes républicains et universalistes pour conquérir l’électorat communautaire principalement musulman en remplacement de la classe ouvrière aujourd’hui disparue. La France insoumise, c’est la France soumise, comme le dit si bien Alain Finkielkraut. Mais j’en veux encore plus aux communistes, aux verts, à Olivier Faure pour le PS d’avoir fait la même chose pour au final se retrouver avec la portion congrue en nombre d’élus et solidaires de 650 propositions insoutenables. C’est LFI qui a tiré son épingle du jeu et profité de la stratégie habile d’un vieux routier de la politique. Il va falloir batailler d’autant plus durement contre les communautaristes, les wokistes et autres intersectionnistes qui disposent désormais d’un groupe parlementaire conséquent pour amplifier leur agitation. Les obscurantismes vert et islamiste ont de beaux jours devant eux ! On peut compter aussi sur Marine Le Pen pour apporter sa part d’intransigeance, sur l’immigration, mais on ne s’en plaindra pas, sur l’Europe où le pire est possible à un moment délicat avec la crise de la dette qui s’annonce, sur les solutions préconisées pour le pouvoir d’achat aussi crédibles que la vente de trompettes à la porte d’un cimetière un jour de Toussaint. Très rapidement, nous observerons qu’ils n’ont pas de vraies solutions à offrir aux Français.
Et maintenant, LR en sauveur…
Les médias ne manquent pas de vergogne. Après avoir mésestimé Les Républicains, parfois jusqu’à oublier leur existence, voilà que sur tous les plateaux, on aurait aimé que le représentant du Parti de la rue de Vaugirard aille à Canossa et , en se repentant, parcourant à genoux le chemin vers l’entrée dans la majorité présidentielle où son renfort permettrait de faire la soudure. Et Jean-François Copée, une voix isolée, de reprendre son antienne de futur collabo. Mais non. Diminué, mais pas coulé, le vieux parti est encore solide sur ses bases. Il sera dans l’opposition. Ce qui ne veut pas dire obtus. Mais je suis en colère contre tous ceux qui l’ont quitté sous des motifs de circonstances, comme aurait dit le Général, et qui en allant renforcer un centre qui marchait au courant alternatif, nous ont conduit, eux aussi, là ou l’on en est. A commencer par Edouard Philippe, suivi par quelques proches de Juppé , et puis les Béchu, Estrosi et plus récemment, Muselier et enfin Woerth et Abad, pour ne citer que ceux-là, tous en mal de plats de lentilles, de reconnaissance ou d’un peu de lumière. Sans parler de la trahison de Sarkozy, appelons un chat, un chat. Avec un peu de lucidité, moins de malice et une colonne vertébrale un peu vertueuse, il était possible de faire différemment. Le chemin de la fidélité eût été plus âpre, mais à coup sûr, la France ne serait pas dans l’état où nous la trouvons aujourd’hui et dont ils sont collectivement responsables ! LR n’a pas vocation à sauver le macronisme, pour la simple raison que nos convictions ne sont pas compatibles avec le « en même temps », les changements de pied permanents et les discours qui évoluent en fonction de l’air du temps.
La période qui s’ouvre promet d’être chahutée. On peut compter sur les deux extrêmes pour le côté agitation. Elle peut aussi être passionnante pour peu que nous gardions à l’esprit l’intérêt supérieur du pays. Mais comme toujours, tout le monde est puni !
Voilà le sussucre : l’hôtel de Lassay
C’est le prix de la trahison de Juda Iscariot
https://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/eric-woerth-candidat-a-la-presidence-de-lassemblee-nationale-1414804
Rédigé par : LAMERIE | 21 juin 2022 à 19:19
Non seulement la fidélité à ses convictions est morale mais elle paie !
En effet, mon « Tonton Flingueur « préféré Éric Ciotti est réélu mais il a contribué à faire élire une deuxième député LR dans l’ancienne circonspection du motodidacte Estrosi
« Je suis heureux de vous annoncer ma réélection. Merci du fond du cœur aux niçoises et aux niçois pour leur formidable fidélité», a annoncé Eric Ciotti qui se représentait dans la première circonscription de Nice. «Je savoure cette belle victoire à Nice, a ensuite déclaré le député réélu sur France 2. J’ai livré une bataille difficile qui nous a permis de gagner deux circonscriptions à Nice, je suis réélu mais Christelle d'Intorni est élue dans la circonscription de Christian Estrosi.»
Éric Ciotti peut en effet également se féliciter de l’élection d’une proche, Christelle d’Intorni, maire de Rimplas, face à Marine Brenier, ex-députée LR passée chez les traîtres d’Horizons.
Cette dernière, également protégée du maire de Nice, avait reçu le soutien de l’has- been mal rasé Paul Bismuth dont le soutien ne vaut décidément plus grand chose avec toutes ses casseroles !!!
https://www.lefigaro.fr/politique/eric-ciotti-fait-coup-double-dans-les-alpes-maritimes-20220619
https://www.bfmtv.com/cote-d-azur/replay-emissions/bonjour-cote-d-azur/eric-ciotti-revient-sur-le-niveau-eleve-de-l-abstention-aux-legislatives-et-s-en-prend-a-renaud-muselier_VN-202206200230.html
Rédigé par : LAMERIE | 21 juin 2022 à 19:29
« Macron, c'est le grand flou. Entre l'électeur de gauche et l'électeur de droite qui votent pour Macron, l'un des deux, forcément, sera cocu, mais toute l'intelligence de Macron est de faire croire à l'un que ce sera l'autre et inversement «
Jean d’Ormesson
Nous n’aurons jamais été dupes de la supercherie de l’illusionniste en acceptant d’être cocus !!
Sauf que la supercherie est démasquée, le numéro d’illusionniste est terminé !
Les Français ont mis fin à l’expérience du « et en même temps « qui mène à une impasse institutionnelle et politique !
Merci Daniel pour ton blog et ta loyauté à tes convictions !
Rédigé par : LAMERIE | 22 juin 2022 à 11:33
Merci Arnaud pour tes commentaires toujours avisés. La France est bien mal barrée avec ce lascar.
Il en faudra plus pour nous empêcher de dormir. Comme dirait Christian Jacob : "on en a tant vu !"
Amitiés
Daniel
Rédigé par : Daniel | 25 juin 2022 à 23:25