LA PRESIDENTIELLE EN SOLITAIRE …
L’ECONOMIE DE PARKINSON.

REPERES

Longue vue 2

Ce qui ne vous aura pas échappé !

Fillon sur la 2 : après son interview, l’émission s’est prolongée avec un parterre d’éditorialistes qui ont quelque peu stigmatisé l’ancien candidat qui aurait fait preuve d’insouciance en utilisant les avantages liés à sa fonction comme employer sa femme. Personne ne se pose  la question pour le boucher du coin de la rue. Et eux-mêmes  ne jouissent-ils pas de privilèges fiscaux qui devraient les rendre plus humbles ?  Prompts à dénoncer la paille ….

« Un père n’est pas forcément un mâle » : une réponse du Président de la République… Ah oui ? je voudrais qu’on m’explique comment on peut faire autrement.

Réforme : le projet pour le financement des retraites s’avère fortement redistributeur, se veut universel c’est-à-dire égalitaire, et n'est pas financé. Il  va coûter très cher et ne règle rien puisque les régimes spéciaux deviennent « spécifiques »… donc inefficace sauf à faire baisser les pensions.  C’est bien un projet de gauche !

Plus bobo tu meurs : à Paris Griveaux propose de déplacer la gare de l’Est pour faire un parc à la place. Un candidat qui déplacerait les montagnes  … Et il invente le concept de « manager de rues » : c’est quoi ? De la mousse de campagne.

Vieux comme le monde : Ed. Philippe se présente au Havre pour être maire et « en même temps » annonce qu’il restera 1er Ministre. Evidemment le cumul est interdit.  Donc s’il est élu, il laissera sa  place.  Et ça ne choque personne ! Encore heureux que les Républicains ne le soutiennent pas. (Un cas de figure qui pourrait arriver à Angers, mais ça n’est pas dit.)

Concours ENA : où l’on apprend que les  candidats sont nuls en économie. Pas une nouveauté, cela fait des décennies que les énarques plombent l’économie de notre pays.

T-shirt : Macron à Angoulême s’est laissé  prendre en photo  avec un maillot illustré par Jul stigmatisant les violences policières. De quoi mettre les forces de l’ordre de bonne humeur. Cet homme est vraiment inquiétant.

Bertrand flingue : Xavier n’y est pas allé par quatre chemins pour dénoncer le fiasco de la politique sécuritaire du pouvoir. Sans concessions.  Il faut dire que  les stats sont affligeantes. Une manière de se positionner aussi !

Effet pervers : la suppression de la taxe d’habitation risque de mettre le financement d’écoles primaires rurales en péril. Des maires qui tirent le signal d’alarme. Quand on dit que cette suppression est une décision imbécile !

Et une dernière pour la route :

Incroyable Gilles : Le « Perri-Scope » est impitoyable. Gilles Legendre s’y est ridiculisé en tentant d’expliquer  l’inexplicable pour justifier l’attitude des députés de son groupe au sujet du projet de loi allongeant le congé parental en cas de décès d’un enfant. Trop intelligent et trop subtil : je n’ai pas réussi à suivre son raisonnement. On est rassuré, ils n’ont pas fait preuve d’inhumanité. Ils sont tout simplement cons.

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)