TRISTE SPECTACLE
26 octobre 2017
Il faut souvent de l’abnégation pour aimer la politique.
Et il faut reconnaître que la période est gratinée. Nous assistons en effet à un bien triste spectacle qui pourrait s’intituler : « Comment faire prendre aux Français des vessies pour des lanternes ? ».
Nous avons assisté à un débat surréaliste sur la suppression (partielle) de l’ISF dont il restera un résidu, l’IFI, qui ne rapportera pratiquement rien à l’Etat (850 millions d’€), mais qui s'attaque à la propriété immobilière et oriente de force les économies des Français vers la finance au détriment de l'acquisition d'un logement à transmettre à leurs enfants et petits-enfants. L'Impôt sur la fortune immobilière va punir les petits entrepreneurs qui acquièrent un patrimoine par leur travail et tous les Français dont le logement a pris de la valeur avec la hausse de l'immobilier.
Je suis triste !
Oui, je suis triste de voir deux ministres issus des Républicains faire voter la hausse de la CSG dont les retraités seront les principales victimes et la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des foyers qui va priver les communes de leurs marges de manœuvre sur une ressource essentielle, reportant inévitablement l’effort sur les autres taxes et les 20% d’assujettis restants. Et si ça n’était que ça ! En plus d'augmenter la CSG pour toutes les retraites supérieures à 1200 euros, Le budget s’attaque aussi aux familles avec la suppression de la prestation d'accueil du jeune enfant pour des dizaines de milliers de Français. Le gouvernement refuse de baisser les droits de succession pour les classes moyennes et se montre incapable de réduire sérieusement la dépense publique. Et on voudrait me faire croire que la droite aurait fait la même chose ?
C'est du sabotage !
Pire, ceux qui ont choisi d’aller soutenir Macron revendiquent toujours leur appartenance au parti qu’ils ont fait battre aux élections législatives. Et il faudrait les garder ? Quelle dose de masochisme anime donc certains de nos amis… Il ne s’agit pas d’exclure des sensibilités, mais des personnes qui ont fait un choix qui ne regarde qu’elles. Après, c’est le jeu politique : à quoi sert tout le débat actuel sinon à vouloir affaiblir un peu plus Les Républicains, pour rendre service à monsieur Macron ! C’est là qu’on touche à la manœuvre sordide. Il s’agit d’étouffer la candidature de Laurent Wauquiez en instruisant tous les procès possibles et en reprenant les formules cultes de la gauche : « droitisation », « alliance avec le FN », « exclusion de Sens Commun »… Si victoire il y a, il faut que ce soit celle sur une coquille vide. Parce qu’une droite digne et crédible ferait courir le pire danger au président de la République dont le schéma « ni droite, ni gauche » s’écroulerait. C'est donc du sabotage !
Déjà, leur ralliement avant les législatives était méprisable en ce sens qu’il a dérouté nombre de nos électeurs. Les agissements actuels des transfuges confinent désormais à la trahison de leur camp. De fait, ils ne peuvent pas avoir un pied dans chaque camp. Le Parti Les Républicains a des statuts : qu’ils s’appliquent. Par respect pour les adhérents et les militants !
Commentaires