HISTOIRE
A DROITE LA DEFIANCE DOMINE
A BUDAPEST, LA SECESSION FAIT FUREUR …

LES ERREMENTS DE CHRISTOPHE BECHU

Béchu municipales

Une courte pause de dix jours : voilà tout ce que m’aura laissé l’actualité politique. Je me dois de  reprendre la plume, ou plutôt le clavier, pour commenter la décision d’Emmanuel Capus de prendre la tête d’une liste LREM pour les sénatoriales du 24 septembre prochain. J’avais évidemment suivi l’événement, de Hongrie où je m’étais rendu, étant en permanence connecté, cela va de soi. Je suis resté sur ma première réaction : scandalisé !  Par la forme et sur le fond !

Un procédé inacceptable.

J’ai rencontré Emmanuel Capus à la soirée d’Angers pour vous,  juste avant de partir. Je venais d’apprendre son investiture par LR comme n°2 de la liste de Catherine Deroche et je l’en félicitais.  Il m’avait fait part alors de sa satisfaction. Choisi par le Sénateur-Maire pour le remplacer au Sénat, il  avait toute légitimité à figurer en bonne position sur la liste menée par la Sénatrice LR sortante. C’était dans l’ordre des choses. Et c’est bien Béchu qui l’a imposé ! Alors, pourquoi cette désertion  quelques jours après. Une seule explication : le Maire d’Angers a cédé aux pressions d’Edouard   Philippe et de son homme de main, Jean-Paul Delevoye, pour essayer d’empêcher Catherine Deroche, Vice-présidente du groupe LR au Sénat d’être réélue. C’est une manœuvre hautement politique pour éliminer les « gêneurs ». Car, évidemment,  Emmanuel Capus aurait été engagé par son investiture LR. Le but : assurer à Macron une majorité « docile » au Sénat, quitte à tirer sur les amis !

Une trahison en bonne et due forme.

L’argumentation est pitoyable et étonnante de la part du Maire d’Angers qui nous avait habitués à des analyses de haut vol. Comment peut-il se fourvoyer à ce point et tourner le dos à ses convictions politiques. Car, Emmanuel Capus, dans l’affaire n’est qu’un pantin qui va là où on lui dit d’aller. « Il  n’a jamais appartenu à la droite dure » plaide-t-il. Moi non plus et Catherine Deroche pas davantage, ou alors il faut qu’il m’explique ce que la formule veut dire. Ce faisant, il stigmatise une grande partie de son électorat qui pourrait bien s’en souvenir. Il  n’y a pas de courant « macroniste » au sein des Républicains. Inutile de se cacher derrière le mythe entretenu par une poignée de parlementaires (13 députés sur 120) qui ont choisi de faire un groupe avec l’UDI. Ils se disent « constructifs », mais ils ont en fait bénéficié de « facilités » pour être élus. N’ayant rien apporté de nos idées à la majorité actuelle, ce sont donc de simples « collabos ». Cela n’a rien à voir avec une « cohabitation » dans laquelle la majorité parlementaire impose son projet. Donc, « Béchu alias Capus » va soutenir : l’augmentation de la CSG sans contrepartie pour les retraités, la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages, la PMA généralisée, le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, la généralisation du tiers payant, les baisses de dotation pour les collectivités locales, la réforme de l’ISF qui consiste à créer un impôt sur la fortune immobilière, nouvelle aberration … J’arrête là l’énumération. Cela s’appelle  une « trahison » ! Car, n’ayons pas peur des  mots : c’est une trahison en bonne et due forme.

Béchu prend des risques énormes.

Le Maire d’Angers n’a probablement pas renoncé à décrocher un strapontin dans le gouvernement. Peut-être le prix du revirement imposé à Capus. Le Premier Ministre qui peine à remplir la fonction a, en effet, bien besoin de renfort. Mais les vents de septembre pourraient bien n’être pas aussi favorables que ceux de mai pour la majorité en place. Pour de multiples raisons, à commencer par le spectacle de pagaille « bobo-populiste » qu’elle donne à l’Assemblée nationale qui n’est  pas de nature à convaincre  les grands électeurs de la rejoindre. Début septembre on va entrer dans le dur et « l’effet présidentielle » aura disparu. La confiance a déjà commencé à s’effriter malgré les coups de com’ à répétition d’un Président omniprésent et omniscient. S’il ne faut pas « infantiliser » les grands électeurs, comme dit Béchu, ceux-ci ont probablement plus de conscience politique que le citoyen lambda. « Il faut que Macron réussisse ! » est son leit-motiv,  « pour éviter Le Pen la prochaine fois ». Devant de tels errements, il vaudrait mieux que le Sénat reste une assemblée « garde-fou ». Et puis la noblesse de la politique, ce n’est pas  de jouer au « bonneteau » !  Plutôt que de s’en remettre à la providence d’un mage, il ferait mieux de se demander pourquoi un tiers de l’électorat a apporté ses suffrages à l’extrême-droite : il y a le chômage, mais il n’explique pas tout. La question identitaire taraude la majorité des Français et Macron n’est pas parti pour y répondre. La déréliction du FN va favoriser l’émergence d’une force politique républicaine à droite à vocation majoritaire. « Les Républicains » sont les mieux placés pour occuper cet espace politique. Quant à Béchu, il ne mesure pas les dégâts que sa trahison cause dans son socle électoral. Et je ne parle pas que des militants. Il y a de quoi être écoeuré, en effet !

Moi, si j’avais à voter, ce serait  sans  hésiter  pour la liste de mes amis Catherine Deroche et Stéphane Piednoir. Bah oui, la fidélité fait partie de mes valeurs !

 

Commentaires

Prost Marie dolores

Merci pour cette info les reniments successifs de Becubson connu

Nano

Bêchu se comporte comme Judas Icariote !

Qu'il change de camp mais qu'il le fasse clairement et loyalement !
Et pourtant les "constructifs " se réclamaient de l'opposition et non pas de LREM ?!?
Tu parles ?!?

Il était à la table de LR et négociait en sous-main avec LREM !
Quel double jeu !
Comment peut on se comporter de la sorte !
Quel comportement déloyal !
Lamentable !
Et ce pauvre Capus qui accepte être la marionnette dans les mains du marionnettiste Bêchu !

C'est Minable !
Décidément la nature humaine ne change pas depuis la nuit des temps, L'homme n'a jamais rien appris et l'histoire se répète !!

La pauvre Catherine Deroche a été trahie piteusement et les deux comparses lui feront boire le calice jusqu'à la lie !

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Judas_Iscariote

Nano

Bêchu se comporte comme Judas Icariote !

Qu'il change de camp mais qu'il le fasse clairement et loyalement !
Et pourtant les "constructifs " se réclamaient de l'opposition et non pas de LREM ?!?
Tu parles ?!?

Il était à la table de LR et négociait en sous-main avec LREM !
Quel double jeu !
Comment peut on se comporter de la sorte !
Quel comportement déloyal !
Lamentable !
Et ce pauvre Capus qui accepte être la marionnette dans les mains du marionnettiste Bêchu !

C'est Minable !
Décidément la nature humaine ne change pas depuis la nuit des temps, L'homme n'a jamais rien appris et l'histoire se répète !!

La pauvre Catherine Deroche a été trahie piteusement et les deux comparses lui feront boire le calice jusqu'à la lie !

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Judas_Iscariote

Richard VIAU

Mr BECHU. C'est justement à cause de votre comportement que Marine se rapproche de plus en plus des portes du pouvoir. LA TRAHISON : NOUVEL ADN DES ELUS EN MARCHE !!!. Bravo Daniel pour l'article.

Ruguet

Comment le premier adjoint aux finances de la ville d'Angers, vice président de l'agglomération peut-il approuver les baisses de dotation aux collectivités locales et tout dernièrement la baisse pour les rénovations urbaines dont Angers a tant besoin vu le programme présenté par M Bechu pour BELLE BELLE et MOnplaisir

Nano

Réponse :
Par un puissant APPÂT posé par le premier sinistre Philippe, celui d'un maroquin ministériel pour l'un, le suzerain
et la course aux places, un strapontin de sénateur, pour l'autre, le féal !!!
Nos deux comparses sont carriéristes ambitieux et arrivistes !!!
Un point c'est tout !
Ces transfuges de la Droite et du Centre tenteront bien de nous expliquer la logique de leur trahison et du ralliement au camp qu'ils combattaient il y a peu !
Mais leurs palinodies et gesticulations seront vaines !!

Nano

"La priorité" du président en nommant Philippe le félon à Matignon, "c'était de casser la droite".
Et Bêchu - avec son féal Caput - poursuit ces basses œuvres sur le terrain en Anjou aux élections sénatoriales : casser la Droite angevine !!!
CQFD
Le député Éric Woerth -Président de la Commission des Finances à l'Assemblée Nationale - juge le poids du Premier ministre Edouard Philippe, issu de LR, "assez faible". "Ce n'est même pas un metteur en scène de l'action gouvernementale. C'est un metteur en forme des décisions du président, de son cabinet et de la technostructure qui entoure Emmanuel Macron"

http://www.europe1.fr/politique/woerth-lr-denonce-une-volonte-de-macron-daffaiblissement-du-parlement-3404714

Suite du feuilleton des Sénatoriales dernier rebondissement :

L'arrivée d'une marionnette LR - investie par La République En marche - provoque la fronde au sein de LREM de Maine-et-Loire !
La trahison de la Droite par le marionnettiste Bêchu - ne passe pas au sein de la base angevine des en-marcheurs - tous des socialistes masqués- !?!
En effet, Bêchu - et sa clique de traitres - ne sont pas les bienvenus chez les en-marcheurs macronistes historiques !?!?
Trop drôle !!!!
Les combines de ces félons & les magouilles de ces arrivistes carrièristes se retournaient elles contre leurs auteurs !?!
A suivre ....

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/senatoriales-le-candidat-lr-investi-par-en-marche-la-fronde-5173773

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)