HISTOIRE
LES DOSSIERS DE TRYPHON
LES ERREMENTS DE CHRISTOPHE BECHU

A DROITE LA DEFIANCE DOMINE

Bagarre_village_gaulois

 

Allez, un dernier  pour la route avant la pause !

L’électorat de la droite dubitatif.

On sait qu’il s’est massivement abstenu aux élections législatives.  Depuis, le doute s’est installé.  Les  gestes du président  sont trop  « alternatifs » pour que la confiance s’installe.  L’épisode du Général de Villiers ne le rassure pas.  L’électorat de la droite,  y compris les modérés, ne  place pas Macron au-dessus de la mêlée. Au contraire sa volonté affichée de tenir ses  promesses sur la CSG et la taxe d’habitation augmentent la défiance.  Quel revirement dans la  même semaine : on est passé du report des baisses d'impôts et d'un plan d'austérité lors du discours de politique générale d'Édouard Philippe à un « choc fiscal pour donner confiance » du même Édouard Philippe. 11 milliards d'euros de baisse d'impôts en 2018, application de la taxe forfaitaire de 30% sur les revenus du capital et, comme annoncé déjà, la transformation de l'ISF en Impôt sur la Fortune Immobilière. Macron est passé par là et a réagi rapidement au flottement provoqué par les annonces de report. Mais l’équation budgétaire de 2018 est encore  moins tenable que celle de 2017, du fait de « l’héritage » : tout cela pourra-t-il tenir ? L’impression qui se dégage, c’est que  les « recrues » de droite sont plus des « faire-valoir » sans réelle marge de manœuvre que des compléments venus rééquilibrer une  politique qui penche à gauche. La « trahison » est un peu plus patente chaque jour.

L’hypocrisie des « constructifs »

De quoi rendre improductif le discours des « constructifs » qui s’entêtent  à vouloir saisir la « main tendue » du Président. Celui-ci n’a guère besoin d’eux à l’Assemblée, sinon pour affaiblir  un  peu plus l’opposition qui pourrait venir de la droite  et dont on a grandement besoin de la vigilance. Pour l’instant il peut encore se servir d’eux parce qu’il veut faire basculer le Sénat en sa faveur pour faire  passer sa  réforme constitutionnelle. Ils ne se rendent pas compte combien le langage qu’ils tiennent peut blesser les électeurs de la droite et du centre en les faisant passer  pour des « intransigeants », ce qu’ils  n’ont jamais été, encore moins leurs représentants. Ceux qui se réclament  de cette posture feraient donc bien d’y regarder à deux fois : la faiblesse du courant qu’ils drainent est inversement proportionnelle à l’agitation qu’ils déploient et cela devrait les alerter. Et puis que vaudra la parole de Macron dans un ou deux mois ?  Une fois les images sur papier glacé fanées, la confrontation avec la réalité risque d’être explosive. Le paysage politique actuel est une image déformée du pays réel tant le piédestal sur lequel il repose est étroit. Le revirement se produira, inévitablement, le tout est de savoir quand. Les échéances suivantes pourraient être alors désastreuses  pour ceux qui auront joué avec le feu jupitérien. Les Sénatoriales seront un test. A bon entendeur  …

 

 

Commentaires

Nano

La création du groupe des constructifs : une grossière supercherie de supplétifs du pouvoir en place !

La création du groupe auto-proclamé d'opposition des constructifs - en réalité des "supplétifs" de LREM la République en Marche - est une manipulation du président et de son valet le premier sinistre Philippe pour affaiblir et neutraliser la Droite voire tenter de détruire toute forme de reconstruction de l'opposition de Droite.
Des politiciens issus de la Droite arrivistes et ambitieux, sans foi ni loi les Solère, Bournazel, Riester, et Bêchu and Co qui lorgnent tous un maroquin ministériel - sont à la manœuvre afin de tenter d'affaiblir voire dynamiter leur camp au profit du pouvoir en place et obtenir ainsi en remerciement le prix de leur trahison !
Le groupe des constructifs a d'ailleurs été créé à l'initiative du pouvoir en place : la plupart des constructifs n'ont pas eu de candidat LREM contre eux ... la ficelle était grosse ! dis moi qui t'a fait élire et je te dirais qui tu es !

Toutes ces manœuvres sont vouées à terme à l'échec. Des que le pouvoir affrontera les réalités, et que sa popularité inéluctablement chutera, tous ces rats quitteront le navire élyséen pour tenter de revenir opportunément dans leur famille d'origine.

Une démocratie se caractérise par une majorité et une ou des oppositions !
Essayer de museler son opposition est tentant pour le pouvoir en place mais pas très démocratique !

Or, la réalité rattrape le pouvoir dont la cote dégringole déjà dans l'opinion !

Après les palinodies d'un petit chef enarchique et technocratique - pourtant assis sur 2200 milliards de dettes - et qui a voulu jouer - immodeste - au Roi Soleil, puis au petit caporal dans son command'car, "Jupiter" tente vainement de nous éviter d'aller tranquillement à la faillite, en jouant au petit comptable mesquin en rabotant les aides sociales !!! Le doute s'installe alors dans l'opinion sur ce Président et son profil psychologique...

L'affaire du différend avec Le Général de Villiers sera un marqueur de son début de quinquennat comme l'a été pour Sarko l'affaire du Fouquets & du Yatch de Bolloré !

Pourquoi ?

Parce qu'elle révèle son côté manipulateur - charmeur puis autoritaire - et son tempérament arrogant, condescendant, autoritaire, sur de lui et dominateur et son appétence pour l'autoritarisme

comme le Fouquets et le Yatch avaient révélé l'appétence de Sarko pour le Fric et le Bling Bling

Nano

Stock options : la juteuse opération de Muriel Penicaud chez Danone

http://www.europe1.fr/economie/stock-options-la-juteuse-operation-de-muriel-penicaud-chez-danone-3398519

http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/droit-du-travail/quatre-questions-sur-la-plus-value-de-1-13-million-d-euros-de-la-ministre-muriel-penicaud-apres-un-plan-social-chez-danone_2302433.html

Décidément, nous ne sommes pas du même monde, nous les électeurs de base du petit peuple de Droite et du Centre !
Et ce sont les mêmes du gouvernement en place, qui rabotent les Apl de 5 € !
Quelle mesquinerie !


La ministre du Travail - pardon des casseroles en marche - s'est gavée de Stocks options revendues illico-presto après des licenciements boursiers initiés en tant que DRH chez Danone !

C'est du propre de la part de donneurs de leçon qui voudraient "moraliser" la vie publique ?!?!
Tu parles ?!?

A l'instar de son chef Macron qui s'est gavé sans vergogne lui aussi chez Rothschild !

Comment ces gens peuvent prétendre gérer l'Etat et avoir le toupet de vouloir "moraliser" la vie publique, et demander des efforts aux travailleurs pauvres et aux membres des classes moyennes après de tels gavages et ces sommes astronomiques qu'ils ont encaissées !

Ce sont des cyniques, des imposteurs et des manipulateurs au service de grands intérêts financiers qu'ils servent !

Sur ce point, hélas, "Méchant con" a raison !!!

Qu'ils laissent les politiciens professionnels gérer l'Etat et qu'ils restent à se gaver dans la sphère privée !!! A se goinfrer ainsi, quel crédit ont ils pour servir l'Etat ?

Sauf que ... ils sont vraisemblablement en service commandé pour servir de gros intérêts financiers dont ils sont les marionnettes !!!!

CQFD !

Macron fait réformer le Code du Travail par une membre de sa caste - la caste dirigeante des élites - gavée aux stock options par le système financier ?!?!

L'intéressée ne pouvait pas être plus mal placée ! Quelle erreur de casting !!!

N'importe quoi !!!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)