LE TEMPS DES ARNAQUES BAT SON PLEIN
08 avril 2016
Après la fausse bonne idée du "prélèvement à la source", après le fiasco de la "déchéance", après les chiffres su chômage de janvier et le mirage de l'amélioration des comptes publics, et en attendant celle de la loi El Khomry, voici les nouvelles arnaques de la gauche fournies par l'actualité.
Le mouvement « Nuit debout » en est une belle !
Elle prospère avec la complicité d’un pouvoir sans cou…es, et va lui servir de prétexte à une pseudo-réconciliation de Hollande avec les « djeunes », à coups de quelques milliards qui vont allonger la liste des dépenses d’un état exsangue. C’est un hold-up, une mascarade, mais tout est bon pour permettre à pépère de se refaire un lifting pour être présentable en 2017. Dans les AG « spontanées » qui durent tard dans la nuit, se mélangent pêle-mêle des militants d'EELV et du Front de gauche, des syndicalistes du courant anarchiste, des militants associatifs, des intermittents du spectacle, des étudiants attardés, des lycéens qui veulent jouer aux grands. Le collectif « Nuit debout » qui organise des réunions place de la République à Paris et dans d'autres villes de province, se veut autogéré, sans leaders désignés ni appareil. Ce n’est qu’une façade. En fait, à l'origine de ce mouvement disparate, on trouve le journal Fakir et son directeur François Ruffin. Loin d'être spontané, le mouvement a été organisé, depuis le 23 février. Il est sans porte-paroles officiels, et pourtant ce collectif disparate et mystérieux s'appuie sur une communication parfaitement rodée: diffusion des AG sur Périscope, « lives » sur les réseaux sociaux, compte Twitter avec plus de 21.000 abonnés. Leur premier tweet date du 22 mars, et appelle à manifester le 31 sous le hashtag « #Convergencedesluttes ». Un peu grosse la ficelle ! Et la jeunesse a le dos large ! On veut nous faire croire qu’ils sont « LA » jeunesse, alors qu’ils sont à tout casser, une vingtaine de milliers dans toute la France. Les millions de jeunes qui bossent pour préparer leur avenir ne leur demandent rien, et encore moins ceux qui se démènent pour trouver un job ou un stage. Tous savent qu’ils n’ont rien à attendre d’une poignés de gauchistes qui n’ont de la réalité qu’une vision fantasmée et qui réclament en guise de solutions un peu plus d’assistanat.
Notre-Dame des Landes, une étude et la ministre.
Voilà une autre belle arnaque. On la doit à Ségolène Royal, jamais en retard d’un coup de Jarnac, matière dans laquelle elle excelle. Peu importe qu’elle ait contre elle le Premier Ministre et le Ministre des Affaires étrangères qui doivent écumer derrière le rideau. Elle vient même de ridiculiser Pépère et son referendum sur le transfert de l’aéroport, en le vidant de son contenu. La méthode est toute simple : elle fait faire une étude par ses services et en assure elle-même le service après-vente en n’en retenant que ce qui l’arrange, quitte à faire dire aux mots un peu plus que ce qu’ils veulent dire. Il suffit de comparer avec la lecture qu’en fait Philippe Grosvalet le Président socialiste du Conseil Départemental de Loire Atlantique : il aboutit à la conclusion inverse de celle de la Ministre. Tant pis si on piétine un projet qui fait le consensus des élus de droite et de gauche et les jugements prononcés par la justice. Péremptoire, elle annonce que si referendum il y a, il portera sur le transfert d’un aéroport à une seule piste ce qui permettra de rendre 200 ha aux agriculteurs. Comme il faudra une nouvelle enquête publique, les travaux ne pourront pas commencer avant la présidentielle de 2017. Et qui se retrouvera avec le bébé et les évacuations à mener à bien ? … Machiavélique !
« En Marche » … ou crève !
C’est l’arnaque du jour. Elle occupe tous les commentaires et mobilise tous les exégètes patentés. Macron a franchi le Rubicon… On le voyait venir avec ses gros sabots et pourtant, on nous présente la création de son … quoi au fait : parti, mouvement, club ? Peu importe. A voir la mine réjouie et le commentaire amusé de Pépère, on se dit que le pilote de l’opération n’est pas loin. Et le Macron est tombé dans le panneau. Il va aller se brûler les ailes pour servir de leurre à son maitre. Histoire de gêner un Bayrou au cas où ce serait Sarko, ou Juppé si le maire de Bordeaux est adoubé par la primaire. Il fait de l’ombre à Valls qui a bien compris la manœuvre et condamné le non alignement « ni droite-ni gauche » par un trait acide bien dans son tempérament. Le positionnement choisi en dit long d’ailleurs sur l’absence de colonne vertébrale politique du nouveau venu dans le paysage politique français. En dehors de son sourire et de ses beaux costumes, que peut-il nous proposer : de faire une politique de gauche avec des idées de droite ou l’inverse. Il parait que c’est « rafraîchissant » ! Si c’est ça la nouveauté, c’est vraiment nous prendre pour des cons. Au fond, c’est bien ce que fait Hollande depuis 2012. Moi, Président, … !
S’il doit y avoir des « indignés », ce sont tous ceux qui sont victimes de cette démagogie socialiste ! On a vraiment envie de crier : « Dégage » !
Commentaires