BONNE ANNEE TOUT DE MÊME !
31 décembre 2015
Cédons à la tradition. Après tout ce ne sont que des vœux et on ne peut retirer à la nature humaine son droit de rêver.
Commençons par nous-mêmes, notre entourage familial et tous ceux qui nous sont proches, amis et connaissances. Si 2016 pouvait nous apporter un peu de douceur, nous permettre de passer de bons moments et de connaitre quelques joies comme le plaisir de se retrouver, de découvrir de nouveaux paysages, de faire des rencontres inattendues ou passionnantes, ce serait déjà bien !
Continuons avec la vie politique, puisqu’elle fait partie de nos préoccupations. Malheureusement il nous faudra encore subir toute l’année la présidence du pingouin. Pour faire oublier ça, il n’y a pas de vœux qui vaillent. Mais si 2016 voyait tous les prétendants de droite aborder la compétition avec la dose d’humilité nécessaire, le sens de l’intérêt commun avant la préoccupation de l’égo, le souci du rassemblement plutôt que le goût de la querelle ou du débat oiseux… face à une épreuve qui s’annonce acharnée, alors ce serait déjà pas si mal !
Et puis il y a la situation de notre pauvre pays. Pauvre est bien le mot. Voilà où nous auront amenés trois ans et demi d’errements socialistes. Trop de Français sans emplois, trop de jeunes sans avenir, trop d’impôts, trop de lois, trop de règlementations, trop de laxisme pour les voyous, trop de droits pour « ceux qui touchent », toujours plus nombreux, trop de devoirs pour « ceux qui paient », chefs d’entreprises ou ménages. Trop de dette, trop de déficits pour les finances publiques, trop de fonctionnaires dont le nombre a encore augmenté de 40 000. Que souhaiter en 2016, sinon un miracle qui ferait apparaître aux incapables qui gouvernent les décisions draconiennes à mettre en œuvre. Encore faudrait-il qu’ils ne soient pas ignards en économie. Enfin, souhaitons tout de même que la situation ne s’aggrave pas trop, ce serait déjà ça !
Donc, bonne année et bonne santé ! Et serrons-nous les coudes, l’éclaircie n’est plus si lointaine.
Citation
( Mais arrêtez donc d'émmerder les Français! Il y a trop de textes, trop de règlements dans ce pays! On en crève! Laissez les vivre un peu et vous verrez que tout ira mieux! Foutez leur la paix! Il faut libérer ce pays! )
Georges Pompidou à Jacques Chirac 1966 ;
.
Rédigé par : G d'Anthenise | 31 décembre 2015 à 19:17
Il y a quelque chose que je ne comprends pas DU TOUT en ce moment c'est la polémique sur la déchéance nationale pour les terroristes .
Une certaine Gauche genre Viel Obs est totalement opposée à cette déchéance .
Heureusement que l'on n'ouvre pas un débat sur la peine de mort ....... !!??.
Il y a quand même quelques Points Positifs en ce qui concerne la Gauche , elle a découvert qu'un pays avait besoin de l'Entreprise et des Finances pour créer de l'Emploi ......, et elle a découvert également que les terroristes n'étaient pas des " petits sauvageons , cette Gauche qui avait une fâcheuse habitude à victimiser les criminels .
De toutes les façons nous avons besoin des gens de Gauche et nous avons besoin des gens de Droite pour conduire un pays , nous avons besoin de toutes les sensibilités ..... civilisées .
Rédigé par : Chris | 01 janvier 2016 à 18:53