HISTOIRE
UNE BELLE LECON !
LA GUERRE DU PETROLE, ON N’EN PARLE GUERE …

CES QUELQUES BRICOLES QUI M’AGACENT … ET MÊME UN PEU PLUS !

 

Passons sur l’affaire Morano. Une grosse punition pour un faux délit. En effet, qu’a-t-elle donc fait ? Son crime est d’avoir cité maladroitement le Général De Gaulle. Elle s’est mal exprimée, probablement, mais y avait-il de quoi en faire un drame en cinq actes et trente-six scènes !! Car sitôt l’expression  « race blanche » prononcée dans un piège comme on sait les tendre  chez Ruquier, les grandes orgues de l’outrage se sont mises en branle, par tous ces donneurs de leçon d’antiracisme dont la vertu est probablement inversement proportionnelle à la clameur qu’ils font entendre. Le problème, c’est qu’autour de moi, tous les gens que j’ai interrogés, pas mes amis du cercle politique, non, les braves gens de mon quartier, aucun n’a été choqué par les propos de Nadine Morano.  Les procès en sorcellerie me hérissent et quand Dupont Aignan parle d’une nouvelle inquisition, pour une fois, je suis d’accord avec lui. Il a fallu que la gauche soit au pouvoir pour régir jusqu’à notre pensée : on parle même de renforcer la loi contre les propos racistes. Attention, Morano, c’est un peu la voix du peuple !

Autre chose. C’est le défilé des candidats à la primaire qui s’immiscent dans la campagne pour l’élection régionale. A dire vrai, je les aime bien, mais en l’occurrence, ils commencent à me les briser menu. Qu’ils viennent soutenir nos candidats c’est bien. Le problème c’est qu’ils parlent  cinq minutes de l’élection régionale, et une heure de leur vision pour la France. Hors sujet. Et ça nous brouille l’écoute ! Après on s’étonne que les adhésions viennent péniblement aux Républicains. Je le constate tous les jours, les gens qui pourraient adhérer sont agacés par cette course à l’échalote qu’ils se livrent tous. Un matin c’est Le Maire qui tonne contre l’idée de Sarkozy de mettre en place un socle programmatique commun, un soir c’est Juppé qui se distingue en se démarquant, habilement pense-t-il, d’une position tranchée de Fillon sur tel impôt, le lendemain midi … j’en passe et des meilleures. C’est le défilé sur les plateaux télé des émissions cultes vouées à la politique. Et gna-gna-gna, on finasse, on languedeboisdégoise, on sert un compliment sur le concurrent aussitôt suivi de trois vacheries… Alain, François, Bruno et maintenant Nadine, mettez-là un peu en veilleuse jusqu’au mois de janvier !

Laissez les candidats aux régionales faire leur boulot en leur laissant la première place dans les médias. Elle leur est refusée aujourd’hui par l’encombrement que vous provoquez. Je donne raison à Nicolas Sarkozy sur ce point : la priorité des priorités, c’est l’échéance de décembre qu’il faut gagner largement. 

Je vous parlerai bien de ce qui passe en midi Pyrénées avec Dominique Reynier et l'attitude des élus républicains à l'ego surdimensionné. Ceux-là n'ont pas envie qu'il gagne probablement. Parfois, je me demande si nous n'avons pas gardé la droite la plus bête du monde. 

Vieux sujet ! C'est dit et ça fait du bien !

 

Commentaires

Richard VIAU

Bonjour Daniel,

Je partage ton analyse à 100%.

Cordialement
Richard

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)