HISTOIRE
L’IMPÔT NE RESOUT RIEN !
LA GRECE : ET MAINTENANT ?

LES DIVERSIONS

Cédric-un-look-denfer-

Les Turlupins qui nous gouvernent ne manquent pas d’imagination pour détourner l’attention du grand public. Ce sont même des as de la diversion pour nous faire regarder le doigt, pour qu’on ne voie pas la direction qui est prise. Bref, de l’accessoire pour masquer l’essentiel !

La dictée de Belkacem.

Ah, notre Khmer rose n’en est pas à un « oukase » près. Elle a décidé toute seule en concertation avec elle-même, que désormais il faudrait faire une dictée par jour à l’école primaire. Qui peut le plus peut le moins. Mais une Ministre qui s’immisce à ce pont dans la pédagogie quotidienne, c’est du jamais vu. Trop « réac » pour être honnête. Faudrait-il faire oublier la mauvaise séquence de la réforme du collège et du jargon qui l’accompagnait ? Plus prosaïquement, ne serait-ce pas plutôt un moyen de faire oublier ce constat fait par deux chercheuses qui ont démontré que la meilleure méthode pour apprendre à lire, c’est la … syllabique ! Horreur ! Elles sont pourtant peu suspectes de collusion réactionnaire. Cependant, difficile pour l’intelligentsia de la rue de Grenelle d’admettre que ce qu’elle raconte depuis trente ans est faux. On va donc continuer avec des méthodes douteuses mi-figue, mi-raisin. Comme nous refusons de regarder le doigt, on n’est pas si sot, la direction, nous la connaissons : c’est le naufrage du système éducatif. Le système d’évaluation qui se met en place en est un moyen supplémentaire. L’édifice s’effondre, accélérons !

Les fonctionnaires de Macron.

Ah, notre grand argentier qui préside au destin économique de la République n’en est pas à une provocation près. Après la « séquence 35 heures » devant le Medef, voici la dernière nouveauté : « le statut des fonctionnaires » qui doit être remis en cause. De quoi faire hurler les syndicats et la gauche de la gauche. Tout Paris en parle. Demande-t-on sa démission ? Juste une petite admonestation. Ces disruptions ne sont pas innocentes. Elles peuvent viser à déstabiliser les frondeurs avec des idées qui entrent de plus en plus dans les têtes comme des évidences. Elles peuvent aussi servir au chef de l’Etat à prouver sa bonne foi d’homme de gauche, défenseur des principes. Il est curieux que chaque fois que Macron dérape, il donne l’occasion de rappeler ce à quoi on ne touchera pas ! N’est-ce pas bien joué ?

Et pendant ce temps-là pépère se rend au festival du « piano à bretelles » dans son fief corrézien, le festival de l’accordéon à Tulle. Il en profite aussi pour décorer à tour de bras. Ce sera son troisième déplacement en province en une semaine. Les affaires  du monde attendront. Campagne électorale oblige.

Les enfants du bon dieu ne sont pas des canards sauvages.

Prêt à toutes les récupérations, il s’est aussi rendu en Haute Saône, pour annoncer, en grandes pompes (il a fallu 2 Falcon pour transporter le gratin), 21 mesures pour la ruralité. Ah, ça change du discours « tout agglo » du PS. On semble découvrir les ravages causés par cette politique outrancière de métropolisation socialiste du territoire. Mais ce n’est que pour amuser la galerie : un catalogue à la Prévert bricolé en toute hâte pour faire croire qu’on s’intéresse au sort des ruraux qui ont de bonnes raisons de se sentir abandonnés. Une prison ici, des bornes de recharge électrique, des stations-service, l’accès au haut-débit accéléré (si j’ose dire), sans parler de quelques portes ouvertes allégrement enfoncées et du chéquier pour distribuer 1 milliard 300 millions qu’on n’a pas, et aussi des promesses gratuites assorties du mot « juste » … bla, bla, bla !

Peu importe que, pendant ce temps-là les immigrants clandestins devenus des « réfugiés » par la grâce des « éléments de langages » imposés par le « château », affluent à nos portes, permettant à des djihadistes de s’infiltrer.

Peu importe que les prévisions de croissance de l’OCDE pour 2016 soient moins optimistes que notre Sapin-les-bas roses, et que l’agence Moody’s ait une nouvelle fois dégradé la dette de la France.

Peu importe que la Cour des Comptes ait publié un rapport dramatique sur les comptes de la Sécurité Sociale. Un gouffre abyssal avec aucune perspective d'équilibre avant 2021  et qui s’explique, encore et toujours par... l'absence de réformes. Insupportable !

Peu importe que France Télévision annonce un déficit de 50 millions d'euros pour 2016 et que malgré ça, elle s'entête à lancer sa chaîne d'info. Comme dit l’hôte de l’Elysée, ça ne coûte rien puisque c'est l'État qui paie. Enfin, pas tout-à-fait. Nous aussi avec la redevance qui va augmenter, et les opérateurs internet déjà lourdement mis à contribution, ce qui va obérer un peu plus leur capacité d’investissement dans les technologies qui leur permettent de se développer.

Il ne faudrait pas croire que les Français sont dupes !

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)