HISTOIRE
MERCI POUR VOTRE FIDELITE
AU PREMIER TEMPS DE LA VALSE…

BREVES DE NET

Internet

Ecotaxe : l’abandon par Ségolène Royal fait dire : « tant que l’écologie aura des amis comme ça, elle n’a pas besoin d’ennemis »

Ecotaxe bis : la lâcheté de la Ministre de l’Ecologie devant la menace des routiers est « une erreur désastreuse » pour Cécile Duflot (on s’en serait douté). Le patron des députés s’est dit « surpris par la décision » et n’a pas l’intention de lâcher l’idée.  Quelle coordination !

Ecotaxe ter : la facture c’est 500 millions d’euros de recettes en moins et 1,2 à 1,5 milliards à payer à Ecomouv. Qui paiera ? Royal a la réponse : un hold-up sur les profits des sociétés d’autoroute. Sauf que les contrats avec ces derniers ne permettent pas si facilement de les plumer. Irresponsable et incompétente, comme d’hab ! D’ailleurs le président du « Comité pour la fiscalité verte » a décidé de démissionner. Lucide le gars.

Réforme de l’indemnisation du chômage : « il ne doit pas y avoir de tabous ni de posture sur ce sujet », clame notre Macron économique.

Couac !  « Pas lieu de renégocier » dit Rebsamen, Ministre de l’emploi et … du chômage.

Recouac ! « On n’a pas de tabous, mais des totems » contre-argumente Camba, patron du PS. Notons que les tabous, c’est grave mais ça se transgresse. Par contre les totems, on se prosterne devant. Donc on touche au religieux, vous m’avez compris !

L’oracle a parlé : « le moment venu » qu’il a dit. Traduction : pas maintenant, c’est-à-dire jamais. Le fait que l’assurance chômage soit en déficit de 4 milliards d’euros et endettée de 25 ne nécessite pas d’urgence… Et non !

Prix Nobel d’économie : c’est un Français qui est distingué. Un vrai miracle ! Justement il préconise une réforme du marché de l’emploi qu’il juge assez catastrophique en France. Si on l’appelait au gouvernement ? Et non, peu de chance qu’il soit entendu. Pourtant l’Elysée y voit une « fierté pour la France » et lui adresse ses « chaleureuses félicitations ». Au moins ça ne mange pas de pain. Il aurait mieux fait de lui dire : « sans rancune ».

Planche à billets : MLP (Marine Le Pen) voudrait créer 100 milliards par an de « francs » pour rembourser la dette. Elle ne dit pas quelle serait la valeur d’une telle monnaie par rapport à l’euro (qui est la monnaie de notre dette). Retraités virez vos économies où vous pouvez si ça arrive, parce qu’elles vont fondre comme neige au soleil. De la pure folie !!!

Cible : C’est le juge Trévidic qui le dit : « Les juges accélèrent l’instruction des affaires concernant Sarkozy parce qu’ils ont peur qu’après 2017, il soit protégé par l’immunité présidentielle ». En clair ils veulent tout faire pour lui nuire avant. Même en facilitant la publication de documents qui violent le secret de l’instruction par le journal Le Monde ? Après, on nous expliquera qu’il est un justiciable comme les autres !!!

Cible bis : une nouvelle affaire par jour. C’est comme une machine qui en invente au fur et à mesure qu’elles se dégonflent. C’est comme les écoutes, on cherche, on cherche… Avec l’espoir de trouver enfin quelque chose. On se croirait dans une ripoublique bananière.

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)