ENTRE LA CATASTROPHE ET LA CATASTROPHE, JE CHOISIS …
LA FRANCE EN MIETTES

LA PIRE DES PUNITIONS

 

Hollande trempé

La cote de François Hollande atteint les abysses. C’est la pire de tous les présidents, avec une dégradation jamais connue, en rapidité et en amplitude. Les raisons de cette situation sont connues : les Français sanctionnent la vanité d’un homme qui se targuait d’apaiser la France mise soi-disant à feu et à sang par son prédécesseur, la fatuité du candidat qui, à coups de « moi, président » donnait des leçons de gouvernance dont pratiquement aucune n’aura été respectée.

Les Français le rejettent et il ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Ce sont ses erreurs, ses promesses non tenues, son incapacité à agir clairement, ses choix guidés par une idéologie dépassée qui en sont la cause. Les résultats sont catastrophiques et le peuple ne se trompe pas qui le récuse, incapable qu’il est de tenir les objectifs qu’il s’est lui-même fixé et qui se révèlent inaccessibles.

Et l’on découvre aujourd’hui –tout finit toujours par se savoir- qu’une cellule « noire » était spécialement occupée à fouiller –illégalement- dans les archives de Nicolas Sarkozy, pour alimenter une campagne contre l’ancien président et fournir de la matière aux procédures engagées contre lui. Tant de sollicitude devait finir par avoir un prix.

Et le voilà bien plus impopulaire que son prédécesseur sans qu’il puisse l’accuser en quoi que ce soit d’y avoir contribué. Le « Hollande-bashing » a été alimenté par le personnage lui-même. Lui et son gouvernement ont beau se référer constamment à la période 2007-2012 qui serait responsable de tous nos maux, ce souci de se défausser constamment sur les autres ne convainc personne.

Etre plus impopulaire que ce Sarkozy tant honni, qu’avec ses amis il a tant vilipendé, dénigré, insulté, voilà qui doit faire mal. Juste retour des choses. C’est la punition la pire qui pouvait lui arriver.

L’Histoire réserve ainsi ce genre de surprise qui vous revient en boomerang dans la figure.

Ce n’est pas moi qui vais pleurer ! On a envie de dire : bien fait pour lui !

Dommage que ce soit la France qui trinque et Le Pen qui remplisse les verres.

 

Commentaires

Michelle Moreau

Quel beau trait de plume Daniel ! Analyse très juste (hélas pour notre pays !) -suis actuellement aux USA je peux t'affirmer que les Américains nous ignorent et au mieux se moquent de nous !!!

jb 124

Hollande a mis le "Pays Bas"... très bas !
On a le pape François Premier au Vatican
Juste avant lui c'est : FRAN9OIS ZERO... "I s'ENVACAN "

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)