LA PIRE DES PUNITIONS
31 octobre 2013
La cote de François Hollande atteint les abysses. C’est la pire de tous les présidents, avec une dégradation jamais connue, en rapidité et en amplitude. Les raisons de cette situation sont connues : les Français sanctionnent la vanité d’un homme qui se targuait d’apaiser la France mise soi-disant à feu et à sang par son prédécesseur, la fatuité du candidat qui, à coups de « moi, président » donnait des leçons de gouvernance dont pratiquement aucune n’aura été respectée.
Les Français le rejettent et il ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Ce sont ses erreurs, ses promesses non tenues, son incapacité à agir clairement, ses choix guidés par une idéologie dépassée qui en sont la cause. Les résultats sont catastrophiques et le peuple ne se trompe pas qui le récuse, incapable qu’il est de tenir les objectifs qu’il s’est lui-même fixé et qui se révèlent inaccessibles.
Et l’on découvre aujourd’hui –tout finit toujours par se savoir- qu’une cellule « noire » était spécialement occupée à fouiller –illégalement- dans les archives de Nicolas Sarkozy, pour alimenter une campagne contre l’ancien président et fournir de la matière aux procédures engagées contre lui. Tant de sollicitude devait finir par avoir un prix.
Et le voilà bien plus impopulaire que son prédécesseur sans qu’il puisse l’accuser en quoi que ce soit d’y avoir contribué. Le « Hollande-bashing » a été alimenté par le personnage lui-même. Lui et son gouvernement ont beau se référer constamment à la période 2007-2012 qui serait responsable de tous nos maux, ce souci de se défausser constamment sur les autres ne convainc personne.
Etre plus impopulaire que ce Sarkozy tant honni, qu’avec ses amis il a tant vilipendé, dénigré, insulté, voilà qui doit faire mal. Juste retour des choses. C’est la punition la pire qui pouvait lui arriver.
L’Histoire réserve ainsi ce genre de surprise qui vous revient en boomerang dans la figure.
Ce n’est pas moi qui vais pleurer ! On a envie de dire : bien fait pour lui !
Dommage que ce soit la France qui trinque et Le Pen qui remplisse les verres.
Quel beau trait de plume Daniel ! Analyse très juste (hélas pour notre pays !) -suis actuellement aux USA je peux t'affirmer que les Américains nous ignorent et au mieux se moquent de nous !!!
Rédigé par : Michelle Moreau | 31 octobre 2013 à 21:44
Hollande a mis le "Pays Bas"... très bas !
On a le pape François Premier au Vatican
Juste avant lui c'est : FRAN9OIS ZERO... "I s'ENVACAN "
Rédigé par : jb 124 | 01 novembre 2013 à 11:20