SI VOUS ECOUTEZ LE PINGOUIN LE 14 JUILLET…
12 juillet 2013
D’abord, vous avez du temps à perdre. Déjà qu’il va nous gâcher le défilé !
Mais en l’écoutant, il serait bon que vous gardiez en mémoire quelques réalités. Parce qu’il va encore mentir, procrastiner, mettre sur le dos des autres, enfumer… Il parle de l’Elysée pour tenter de faire croire qu’il dirige. Il en est rendu là !
La France est confrontée à un précipice budgétaire sans précédent.
Elle n’a jamais été aussi endettée avec un passif de plus de 1900 milliards d’euros. La récession est là, et les mises à jour administratives de Pôle emploi n’y changent rien, elle produit un nombre croissant de chômeurs et oblige 65000 entreprises à mettre la clé sous la porte chaque année.
Les impôts vont continuer d’augmenter.
Après une hausse de 22 milliards d’euros en 2012, 33 milliards en 2013, les impôts vont encore augmenter en 2014 : il faudra trouver entre 6 milliards et 12 milliards supplémentaires, au bas mot. Le coup d’assommoir fiscal aura donc été en trois ans de 67 milliards d’euros. Du jamais vu dans l’histoire de notre pays. C’est une grave erreur économique que les socialistes sont incapables de corriger, tellement ils sont persuadés que chaque problème trouve sa solution dans une hausse des impôts.
D’autant plus que les recettes fiscales ne sont pas au rendez-vous.
Mais à prélever sans cesse dans la poche des entrepreneurs, des épargnants, des classes moyennes, dans le tiroir-caisse des PME, dans le coffre-fort des grands groupes, la machine s’enraye : alors que les impôts n’ont jamais été aussi élevés, les recettes fiscales baissent, la TVA ne rentre plus. Les hausses d’impôts ont précipité le pays dans la récession depuis septembre 2012. Et il ne vous parlera pas du pouvoir d’achat qu’il a mis en berne sauf pour accuser Merkel ou Barroso.
La France est devenue un état totalitaire.
Alimenté par le terrorisme intellectuel, la gauche attaque petit à petit nos libertés. Elle tient déjà tous les pouvoirs, exécutifs et législatifs, elle gère quasiment toutes les régions et plus de la moitié des départements. La justice est rendue de plus en plus souvent sur des critères idéologiques avec le règne installé place Vendôme du Syndicat de la Magistrature. La répression se fait plus ferme quand il s’agit d’opposants de droite et l’emprisonnement d’un jeune manifestant contre le mariage pour tous vient d’instaurer officiellement le « délit d’opinion ».
Les socialistes tripatouillent les futurs scrutins.
Les socialistes tripatouillent le nombre des conseillers de Paris, ont entrepris un grand charcutage du redécoupage des cantons, modifient le scrutin sénatorial comme ça les arrange. Tout cela dans le silence complice des médias. La loi sur le cumul des mandats a été l'occasion d'imposer une part de proportionnelle, ce poison de l'instabilité gouvernementale.
Les médias sont de connivence.
Les médias, justement, sont plus préoccupés de ne pas « gêner la gauche » que de nous alerter. Rares sont ceux qui protestent de cette mainmise généralisée de l’idéologie sur tout le pays. La propagande de la théorie du genre s’étale sur les chaines publiques, les contre-vérités socialistes envahissent tous les plateaux dans des débats pipés, les mensonges sont relayés avec complaisance. Le Figaro est ravalé au rang de « tract de l’UMP » ! Les méfaits des élus socialistes condamnés sont passés sous silence. On veut nous faire croire à la « république exemplaire » alors que nous sommes en pleine dérive « bananière ».
Voilà, entre autre, à quoi vous pourrez penser en écoutant le pingouin pérorer le jour de notre fête nationale.
Commentaires