HISTOIRE
NKM : UNE VICTOIRE PLEINE DE PROMESSES
FILLON : LE COURAGE SANS L’AUDACE

QUOI DE NEUF SUR LA BANQUISE ?

Banquise%20vague

Je rappelle : Pourquoi la « banquise » ? Parce que c’est là que sévit le Pingouin.

Justement, parlons de lui. Vous connaissez sa dernière bourde monumentale, plutôt passée sous silence dans les médias : il a présenté ses condoléances pour les Japonais morts en Algérie « au peuple chinois » !!! Confusion d’autant plus lamentable quand on connait les relations exécrables entre les deux pays. Lapsus que la traductrice a corrigé d’elle-même. C’est vrai, ils sont jaunes, mais tout de même !!

Nouvelle rechute du pingouin et de son sombre Ayrault : est-ce la baisse du quotient familial pour les allocations familiales qui lui ont porté ombrage, l’exécutif recule à nouveau de trois points dans les sondages de (im)popularité. A force de mentir, fallait s’y attendre.

Le Pingouin avait commandé un rapport d’expert sur le financement des retraites (un de plus). C’est la dame Moreau qui s’y est collée. Et le résultat est plutôt vache ! (normal : Moreau-vache). Il préconise tout ce que le pingouin ne peut pas faire sans perdre sa chemise et sa culotte : reculer l’âge de départ, allonger la durée de cotisation, calculer la retraite des fonctionnaires sur les dix meilleurs années, aligner les régimes spéciaux, supprimer l’abattement de 10% pour trois enfants, supprimer l’abattement de 10% accordé aux retraités… Aïe, aïe, aïe !!!

Un rapport, encore un, préconise de rouvrir le dossier des gaz de schistes, au vu du succès de l’exploitation de cette ressource qui va faire des Etats-Unis à nouveau le premier producteur de pétrole du Monde. Et chez nous, le sous-sol en regorge peut-être et on ne va même pas voir. Il est vrai qu’on est tellement riche ! Encore un dossier explosif pour le Pingouin qui est sous la coupe des ayatollahs verts et de leurs fatwas environnementales. Pourtant, ça bouge, même au PS.

Duflot, qu’on n’entend plus, alors qu’elle jacassait naguère à tout va, donne l’explication de cette cure de silence. Elle fait la « tortue ». On peut lui taper dessus, aussitôt elle rentre ses pattes et sa tête, mais on ne peut rien lui faire : elle attend. Je vois surtout qu’elle est accrochée à son maroquin comme un pitbull au mollet d’un voleur, et qu’elle est très occupée à avaler de grosses couleuvres. Et ça fait gros pour une tortue ! Avec cet aveu stupéfiant de naïveté : « les écologistes sont dans un moment historique : ils ont réussi à ne pas mourir avec un système électoral fait pour tuer les petites formations. Quand ils font 5% à une élection c’est un très bon score. Et 10% aux municipales, c’est un viatique ! ». Autrement dit, leur place c’est vraiment le fruit d’une escroquerie électorale.

Puisqu’on parle d’énergie, le gouvernement vient de refuser  à nouveau toute hausse des tarifs de l’électricité, en dépit des impératifs du marché. Comment va pouvoir faire EDF ? Le jour où il faudra ajuster les tarifs « protégés », ça risque d’être très douloureux, car plus on recule, plus l’écart se creuse entre le prix réel et le prix imposé par l’Etat. A défaut du consommateur, c’est le contribuable qui bouche le trou.

Sarko : tantôt il inspire, quand Valls fait comme lui qui affiche sans vergogne ses prétentions à exercer les fonctions les plus élevées, tantôt son ombre plane comme l’autre soir à « Des paroles et des actes » avec François Fillon. Qu’on le veuille ou non, même quand il n’est pas dans le paysage, tel un fantôme, il hante les lieux et les esprits.

Après les « pigeons », les « poussins », voici les « bécasses ». La députée UMP de Marseille Valérie Boyer lance une pétition pour dénoncer les attaques du gouvernement contre les femmes : réforme des rythmes scolaires, recours plus difficile aux emplois à domicile, réduction du quotient familial… Une autre vision que la Ministre en titre ne semble pas partager, mais peut-être est-elle d’un autre « genre »…

L’émigration touche maintenant les médecins, et le mouvement s’amplifie d’année en année pour aller exercer sous d’autres cieux leurs talents. Une fuite de l’enfer fiscal évidemment. Certains praticiens qui continuent d’exercer dans l’hexagone limitent leur activité, en prolongeant leurs vacances ou en arrêtant le vendredi à midi. Pour ne pas succomber à la saignée fiscale qui les conduirait à travailler quasiment pour rien au-delà d’un certain plafond de gains. C’est grave !

La violence, c’est toujours les autres. Pour la vipérine Belkisem, le climat de violence est entretenu par les médias. Il ne lui viendrait pas à l’esprit que la politique du gouvernement soit en cause, par l’intransigeance dont il a fait preuve pour le vote de la loi sur le mariage, par le sectarisme quotidien qu’il manifeste, par le « c’est la faute à avant » chaque fois que les résultats ne sont pas bons. A force de prendre les Français pour des buses, il faut comprendre que ça en énerve certains !

Mauroy, dit "Gros Momo" : il a fait tout en grand. Il fut un « grand » Premier Ministre, un « grand » maire de Lille, un « grand » réformateur. Sur ce chapitre, il est à l’origine effectivement de grandes réformes : la semaine de 39 heures (prélude aux 35), la retraite à 60 ans, la cinquième semaine de congés payés et le ministère du temps libre… Ce sont juste celles qui ont commencé à ruiner la France ! Bon, Paix à son âme !

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)