L’IMPASSE HOLLANDE
DETENDONS-NOUS !

LA GAUCHE, LA MAIN DANS LE (CAHU)ZAC

  Cahuzac

Le cas Cahuzac met la « république exemplaire » dans le caca (tout court). Décidément, les mauvaises nouvelles s’accumulent pour le pingouin de l’Elysée. Rendez-vous compte, si même les Ministres de gauche se mettent à avoir des comptes en Suisse comme les riches tant honnis, c’est que tout est foutu ! Les moralisateurs toujours prêts à donner des leçons de morale républicaine viennent d’en prendre un bon coup dans la calebasse.

C’est qu’ils sont confrontés à la situation inédite d’un Ministre parjure qui a protesté devant les plus hauts instances du pays et devant la représentation nationale d’une innocence aujourd’hui démentie par des aveux tardifs. C’est évidemment très grave. Car le scandale tient au fait que le Ministre en question n’est pas n’importe lequel : celui du budget, en charge de la lutte contre la fraude fiscale. Et il rejaillit inévitablement sur l’exécutif mais aussi sur l’ensemble des élus que le citoyen lambda aura vite fait de mettre dans le même panier des « tous pourris ».

Et, comme de bien entendu, la gauche va nous surjouer la pucelle outragée en poussant des cris d’accusation et de protestation bien véhéments, ne serait-ce que pour couper l’herbe sous le pied à ceux bien légitimes de l’opposition. On l’a bien vu cet après-midi avec le sombre Ayrault qui n’a pas hésité à prendre le costume du chevalier Ajax et à faire un cours de morale républicaine. C’est osé, mais que pouvait-il faire d’autre pour qu’on oublie ses turpitudes ? Car bien des questions se posent sur les limites du mensonge, malgré le déluge de communication dans des médias peu curieux et souvent complaisants, pour circonscrire le péché.

Cet épisode affaiblit encore un peu plus le pouvoir socialiste. Les Français ne croient pas un mot des explications données, il suffit de voir les sondages instantanés. L’opposition républicaine ne doit absolument pas laisser le champ libre de la protestation, sinon c’est le Front National à qui le crime va profiter. Nous attendons qu’elle soit féroce et impitoyable avec ces faux redresseurs de torts qui n’ont pas hésité, naguère, à harceler Eric Woerth , dans des conditions proches de l’ignominie.

Ce qui m’étonne le plus, c’est que personne ne pense à souligner l’essentiel, qui est le fond du problème : pourquoi, même quelqu’un comme Cahuzac a-t-il eu recours à un compte en Suisse ? Il est temps de remettre en cause une fiscalité  délirante et confiscatoire qui fait que les fortunes qui restent en France se comptent sur les doigts d’une main, qui fait que les beaux immeubles de l’avenue Foch appartiennent à des étrangers, émirs ou autres, que nos crus prestigieux du bordelais sont achetés par des Chinois… sans parler de nos grands hôtels de prestige. Comment se fait-il qu’il n’y ait plus en France de gens assez riches pour  investir dans le patrimoine de luxe ? Notre pays attire les investisseurs, nous dit-on. La belle affaire, ceux-ci ne s’investissent pas majoritairement dans les entreprises pour créer des richesses et des emplois, mais dans notre patrimoine pour en tirer le meilleur et l’emporter chez eux.

Voilà qui devrait ouvrir les yeux. Sauf que la gauche a des œillères et préfère continuer la chasse aux riches, puisque être riche c’est forcément immoral !  Ce n’est pas avec la taxe à 75% qu’on va progresser.

 

Commentaires

Marcel

on n'est pas au bout des révélations...
M. Augier Jean-Jacques, trésorier de la campagne présidentielle de M. Hollande a 2 sociétés offshore aux iles Caïmans par le biais du holding financier Euranne et naturellement hors imposition en France...
pour mémoire M. Augier : énarque de la promotion Voltaire, inspecteur des finances, et dont le mentor était André Rousselet,le richissime ami de François Mitterrand et du milliardaire Pierre Bergé...
encore des coïncidences...honte à tous ces Tartuffes de la gauche caviar

Hollande démission !!!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)