DETENDONS-NOUS !
L’ONDE DE CHOC DU CAS CAHUZAC

ARCHIBALD SE LACHE

Archibald en colère

SUR L’INTERVIEW :

Socialiste/pas socialiste : Hollande non/ Ayrault oui ! Donc nous avons un président de tous les Français et un ministre que pour les socialistes. Intéressant, non ? Comme ça, il pourra (peut-être) ouvrir au centre pour protéger sa place…

Oubliettes : même pas une allusion au sombre Ayrault. Faut-il qu’il soit nul pour ne pas être mentionné au moins une fois par son patron. L’intéressé feint l’indifférence.

285 : c’est le nombre de « je » prononcés. Comme retour au pouvoir personnel, c’est réussi. La présidence est de plus en plus normale. Mais c’est l’autorité du faible. Le roi au moins disait « nous voulons ».

Retraites : il faudra allonger la durée de cotisation à cause de l’allongement de la vie. Quelle découverte ! Le sombre Ayrault précise aussitôt, pour éteindre l’incendie à gauche : « on ne touchera pas à l’âge », c’est tabou. Sauf que l’allongement de la durée de cotisation ne suffit pas. Il faut les deux.

Chômage : il a une boite à outils. On savait bien qu’il bricolait. Dans sa boite, il manque apparemment un détecteur de mensonges.

Cumul : la loi sur le non cumul attendra 2017. Ben tiens, s’il fallait choisir entre leur mandat de maire et celui de députés, beaucoup choisiraient le premier ce qui ferait beaucoup de partielles perdues d’avance et le risque d’un changement de majorité…

Réactions : la plus niaise, celle de Désir qui voit dans son pingouin « un point d’appui des peuples » ; la plus drôle, celle de Méluche : «  l’Elysée est enlisé » ! ; la plus ambiguë, celle de Bayrou qui prêche pour avoir la place de PM.

Total : 66% des Français pas convaincus.

ACTU DE LA SEMAINE :

Recalé : Peillon et sa réforme ne font pas recette. Seulement 22,5% des élèves seront concernés à la prochaine rentrée. Les élus locaux préfèrent attendre après les municipales.

François : notre nouveau pape se veut être celui des pauvres. Le nôtre se veut à son service comme principal fournisseur.

Douche : elle est plutôt froide pour l’exécutif. La pluie de statistiques est même glaciale : recul de la consommation des ménages, dérapage du déficit 2012 plus fort que prévu, dette qui explose et dépasse 90% du PIB, baisse du pouvoir d’achat pour la première fois depuis 30 ans. C’est ça le changement !

Playmobile : le vrai, ne s’est jamais aussi bien porté. Lui, il échappe à la morosité avec 591 millions de Chiffre d’affaire et 61 millions de boites vendues.

Non lieu : c’est ce que s’apprête à requérir le procureur du tribunal de Bordeaux dans l’affaire Bettencourt en faveur de Nicolas Sarkozy. On saura vite si les juges poursuivent autre chose que des faits …

CAHUZAC :

Savait pas : si c’est vrai, c’est pas croyable. Si ce n’est pas vrai, c’est un scandale. Dans les deux cas, l’exécutif n’est pas crédible.

Corde raide : compliquées les explications de Mosco. A-t-il voulu aider à blanchir son ministre du budget ? Le doute subsiste. Au bout : la démission.

Magister : les socialistes toujours donneurs de leçons viennent de tomber du socle sur lequel ils campaient : celui de la morale. Cela n’étonnera que les naïfs. Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain. Il y a des véreux et des cons dans tous les partis. Il y a aussi beaucoup d’élus honnêtes. Simplement l’humilité et la modestie manquent trop souvent dans le débat politicien.

Nouveau jeu : c’est le « fais moi peur ! » du dictateur coréen qui menace d’un tir nucléaire les Etats-Unis. Le pire, c’est qu’il est capable de le faire. Les images qui viennent de ce pays font frémir tant elles rappellent l’époque de la guerre froide et celles des parades sur la place rouge. Pauvre peuple martyrisé sont le régime sert encore de référence à quelques illuminés chez nous.

 

                                                                       Tonnerre de Brest.

 

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)