ARCHIBALD SE MARRE
14 mars 2013
Lurel est hardi (imparable !) avec son commentaire sur Chavez. « Le monde gagnerait à avoir plus de dictateur comme Chavez » s’est-il exclamé emporté par le lyrisme révolutionnaire du polichinel bolivien. Il faut qu’il arrête de fumer la moquette de son ministère.
Pétroplus… à nouveau sans repreneur. L’Egyptien a jeté l’éponge. Reste le Lybien. Espérons qu’il ne va pas s’enliser dans les sables du Sahara.
Pas audible : c’est l’opposition d’après Laurent Wauquiez. Rien ne l’empêche de crier plus fort. Mais avec un seul discours, ce serait plus compréhensible.
Philippot… de chagrin : en Moselle le FN ne souffre pas la tutelle nationale, les démissions s’enchainent et la fronde fait rage. Le Florian va finir par se retrouver tout seul à ramer. Bof !
Inégalités : voilà un mot qui met en rage notre très égalitariste ministre de la condition féminine, la vipérine Vallaud-Belkicem. Elle promet des sanctions sévères aux entreprises qui ne respectent pas l’égalité salariale. Je propose la fessée !
Budget : en 2014, le gouvernement promet que l’effort sera "juste et équilibré". Il faut donc craindre le pire ! Surtout les classes moyennes et les retraités. Pour ces derniers, c'est déjà parti !
Intouchable : NKM a lancé un sacré tweet dans le marigot par son texto sur Royal : « elle en est à attendre que son ex la nomme quelque part ! ». Fureur des socialistes : on ne touche pas à une idole ! Elle n’a pourtant fait que dire tout haut ce que tout le monde pense. Et en plus, c’est vrai !
Diesel : Il faut dire maintenant « DE Montebourg ». En prenant, à juste raison, la défense du moteur préféré des Français, il est devenu maintenant un ministre à particules de plein exercice ! Au fait, il y a un moyen d’aligner le prix des carburants : il suffit de baisser les taxes sur l’essence ! C’est bizarre, personne ne le propose.
Fisc : fichtre ! C’est maintenant le Directeur Général de Dassault Systèmes qui envisage de quitter la France pour des cieux fiscaux plus cléments. D’après lui, il y a déjà beaucoup de cadres sup’ qui se sont déjà expatriés. Pas bon pour nous tout ça ! Merci Hollande.
Tombe la neige : la nature vient encore nous rappeler que nous sommes de minuscules fourmis face à elle. Et voilà tout le nord de la France paralysé : plus de trains, plus de routes, plus d’électricité, plus de téléphones… Et certains qui auront passé 40 heures enfermés dans leur tas de tôle à roulette. Bon, on peut prévoir. La météo avait dit de prendre des précautions… mais allez empêcher un Français assisté professionnel de râler. Le gouvernement en a pris plein son grade…
Parole : … Du coup nos ministres qui n’y pouvaient rien ont surjoué la présence pour, tel le moucheron s’acharnant sur le coche, faire croire qu’il s’activait à résoudre les problèmes. Mais la « parole magique », ça ne marche pas !
Pape : nous avons un nouveau pape. Que Dieu le guide dans sa pastorale. Il a choisi le nom de François ! Pourvu que notre incapable du Faubourg Saint-Honoré ne se prenne pas pour un pape, lui qui veut nous administrer des « ordonnances ». Sûr, on va mourir guéris, c’est le coup de grâce… si j’ose dire !
Commentaires