ARCHIBALD SE MARRE !
21 mars 2013
« Bonne élève ! » : la France, bonne élève de l’Europe. C’est le pingouin qui l’affirme. On n’est jamais si bien servi que par soi-même. Il vaudrait mieux que le satisfecit vienne … de Merkel, par exemple. Ce serait plus crédible.
Madame a de la chance ! : il s’agit de celle de Manuel. Vous savez ce qu’on dit : « donne du rom à ton homme, et tu verras comme il t’aimera ! ». En la matière, il a tout ce qu’il faut sous la main.
Jeu dangereux : en projetant de livrer des armes à la rébellion syrienne, le pingouin prend des risques. Il paraîtrait qu’il aurait rayé les boomerangs de la liste. On ne sait pas si ce sera suffisant.
Ordonnances : si même les « démocrates-donneurs-de-leçons » s’y mettent …
Taubira-dégoût : la garde des sots persiste et signe dans sa ligne laxiste avec la suppression des peines planchers pour les récidivistes. Tellement la France est pacifiée et sécure !
Laïcité : elle vient d’en prendre un bon coup dans le concept avec l’arrêt de la cour de cassation qui casse le jugement qui interdisait le port du foulard dans une entreprise (une crèche en l’occurrence) privée. On reste atterré devant un tel jugement. Il va falloir encore légiféré ?
Cahuzac : bien obligé de démissionner après les nouveaux rebondissements de son affaire. On remarquera l’élégance de l’opposition à cette occasion, qui s’en tient à la présomption d’innocence. Rappelons-nous ce que faisaient les socialistes à Eric Woerth ! Comme quoi, on peut donner nous aussi des leçons !
Censure : les médias nous présentent comme une victoire le fait qu’elle ait été repoussée alors qu’il ne pouvait pas en être autrement. La victoire, c’est qu’elle ait fait le plein des voix de l’opposition, mais ça, on le dit moins fort ! Carton plein pour Copé !
Habile : le discours de JFC a fait une bonne synthèse de l’état des lieux de la France après 10 mois de gestion de gauche. En se positionnant sur le « front des entrepreneurs » il a fait preuve d’habileté. Le colloque que l’UMP a tenu au même moment montre que le parti s’est remis au travail et ses propositions pour le choc de compétitivité de 40 milliards décoiffent. A croire qu’on y lit le calepin.
« Je sais où je vais » : a clamé le sombre Ayrault, dans un discours aussi verbeux que creux, à l’éloquence pathétique et laborieuse. Il est bien le seul. Sa majorité n’est pas plus avancée, qui réclame toujours un « cap » qui reste encore illisible. Les Français non plus, qui cherchent vainement une mesure d’économie.
Femmes, femmes, femmes : la campagne de Paris va se faire sur fond de chanson de Serge Lama. Une de plus ! Après Hidalgo, NKM, Dati, c’est De Sarnez qui s’y colle… Crépages de chignons attendus.
66,66% : « Diable », suis-je tenté de m’exclamer ! Ce chiffre maléfique serait le maximum autorisé par le Conseil d’Etat pour l’imposition en remplacement de feue la taxe à 75% ! Il n’a pas fini de porter malheur à ce que je vois…
Shadocks : nous avons un gouvernement de shadocks, absolument. Ils pompent du fric dans la poche des Français et ne cesse de le redistribuer sous formes de primes et d’allocations. Avec l’inertie de l’Etat au passage qui en fait s’évaporer une bonne partie. Les dernières mesures de soutien au logement « sociââl » entrent dans ce processus. On pourrait faire plus simple, mais ce ne serait probablement pas … juste.
Tonnerre de Brest !
Commentaires