HISTOIRE
UNE ARRIVEE EN OR "MACIF"
GOOD MORNING M. THOMSON !

LA SEMAINE D’ARCHIBALD

 

Haddock cons

Hussards : le PS veut former des prof « Hussards de la République ». Cela rappelle les années d’intolérance anticléricale du début du 20ème siècle. Le délire passéiste continue. Ecole de la république = école de l’endoctrinement ?

El Yakoum : le nouveau président de l’IMA (institut du Monde » Arable) se nomme… Jack Lang, nomination non partisane du président normal de la république. Quel renouvellement ! L’heureux titulaire n’a que 73 ans…

Capitaines : Le capitaine de pédalo doit affronter un adversaire redoutable, le capitaine des métallos en fer blanc, en la personne de Mélenchon, prêt à faire feu du moindre haut fourneau pour se monter du col. Deux capitaines de pacotille qui en décousent, c’est guignol !

Austérité : politique de la relance en bandoulière, le front de gauche veut lutter contre une austérité qui n’existe pas encore avec des propositions « choc » comme le smic à 1700 € ! Promettre la lune est un métier.

Stabilisation : le chômage n’a pas augmenté en décembre, ce qui nous vaut de grands sourires de satisfaction côté gouvernement qui y croit déjà. Une fausse bonne nouvelle. On oublie de nous dire que Pôle emploi a radié 10 000 chômeurs de plus que le mois précédent, sous des motifs divers.

Manif pro : difficile de tourner le bouton du poste sans tomber sur un reportage d’homos qui élèvent des enfants. Quant à la manif de dimanche, malgré le tam-tam elle n’a pas eu le succès escompté et les médias ont tout fait pour nous montrer des images suffisamment partielles pour donner le change. A voir les pancartes insultantes et provocantes, on était bien loin de la sérénité des cortèges du 13 janvier.

Egalité : thème récurrent pour nous convaincre de la banalité de la loi sur le mariage des homos. C’est une escroquerie. On confond égalité et indifférenciation. On nous cache le bouleversement sociétal. On veut instituer le droit à l’enfant (éventuellement sans père ni mère) au détriment des droits de l’enfant. On passe d’une société dans laquelle on légiférait pour donner des normes communes à une société dans laquelle on donne priorité aux désirs individuels. Cela s’appelle « décadence ».

Mali : à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. La victoire est trop facile. Les scélérats ont fui. Mais le pire est peut-être à venir. Tels des scorpions, ils se terrent dans le sable attendant le moment propice…

Rocard : se fend d’une interview au JDD pour nous vendre sa vieille idée du partage du travail pour résoudre le chômage. Avec les 35 heures on a déjà donné ! Il aggrave son cas en affirmant qu’il faut travailler plus longtemps, mais là, c’est un éclair de lucidité.

Faillite : Notre ministre du travail manie d’habitude une langue de bois en Sapin super ligneux. Voilà qu’il s’est fait piéger en affirmant que la France est en faillite. Il a beau essayer de se rattraper en faisant passer sa bévue pour de l’humour « fillonnien », le mal est fait. Vérité à ne pas dire.

Crise : d’aucuns commencent à murmurer que la prochaine crise financière est déjà devant nous. Elle serait alimentée par le gonflement énorme des titres de créances détenus par la FED américaine qui serait en très grande difficulté si les taux d’intérêts se mettaient à monter. Ce qui arrivera immanquablement avec la reprise économique.

Beau parleur : le passage du héraut des nationalisations temporaires était l’invité de DPEDA (des paroles et des actes) l’autre soir. On a pu constater qu’il était rentré dans le rang. S’il parle bien, son discours est complètement déconnecté du reste des réalités gouvernementales, et notamment fiscales. Il nous prend pour qui ? De toute façon il ne s’est adressé qu’à son auditoire : il a fait moins que Valls en audimat (2,3 millions de téléspectateurs)

Digne : Désir souhaite que le débat sur le mariage homosexuel à l’assemblée soit « digne ». Il parle pour lui ? N’est-ce pas une manière de discréditer à l’avance les arguments de l’opposition ? Au mieux c’est un procès d’intention. On a l’habitude.

 

                                 Tonnerre de Brest !

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)