HISTOIRE
MOLIERE AU GRAND AIR.
VENDEE GLOBE

ARCHIBALD SE MARRE

Haddock se marre bis


Accros : y’a pas à dire, les enseignants sont toujours pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour. L’impayable Peillon vient de le vérifier à son grand désappointement. Grève dure à Paris. Motif : la semaine de 4 jours et demi. Elle est aujourd’hui aussi moche que la semaine de 4 jours imposée sous Chatel… On ne change pas le naturel comme ça. Quand on dérange le petit confort des enseignants du public, ils font grève. Ils étaient en manque, probablement.

Refondation : toujours au même chapitre, le même impayable Peillon a présenté son projet de « refondation du système éducatif ». Rien que ça ! Et Môssieu refonde sans toucher au bac, au lycée, au collège unique, au métier d’enseignant. Difficile de faire plus consensuel pour ne pas braquer la caste. Mais l’agrégé est tellement plein de mépris de la valetaille des profs qu’il est bien capable de gâcher son projet. Vous me direz, excepté le vocabulaire ronflant, on n’y perdra pas grand-chose. Sa refondation, c’est du flan.

Notes : restons dans le même domaine. On apprend que les étudiants pourraient noter leurs profs, alors qu’on envisage de les supprimer dans le primaire et le secondaire. C’est le monde à l’envers ? Non, c’est socialiste et… juste ! juste un peu con, oui !

One million : … de manifestants, et moi, et moi, et moi… Eh bien, enfin, « il » va enfin recevoir une délégation des organisateurs de la Manif’ pour tous. Il y aura mis le temps. Pourtant, il avait reçu promptement les représentants ultraminoritaires du lobby LGBT ! Comme il n’a pas daigné répondre à la lettre des 200 parlementaires de l’opposition qui ont dû se rendre à l’Elysée pour le lui rappeler et ont été reçus dans la loge d’entrée !!! On nous fait savoir à l’avance qu’il restera ferme sur le projet de mariage. Flanby, c’est vraiment un nul !

Anniversaire : grande pompe pour les noces d’or Paris Berlin. Mais en dehors de l’apparat, rien de consistant. Il n’y a que Fabius pour dire que désormais la France traite d’égal à égal avec l’Allemagne. Sous-entendu, cela n’a pas toujours été le cas, suivez mon regard (dans le rétro). Chez lui, les vessies sont toujours des lanternes.

Pauvreté : le ternero nous a annoncé les principales mesures de son plan anti pauvreté. Inutile d’entrer dans le détail des aides et des Français bénéficiaires. C’est 2 milliards d’euros de dépenses supplémentaires qui ne sont pas financées. On a l’habitude. Effet d’annonces, et après, on fait comment ?

Sectarisme : Les archives du quinquennat de Nicolas Sarkozy ne sont plus accessibles sur le site de l’Elysée. Du coup, c’est l’association des « Amis » qui va les prendre en charge et en faire la promotion. Du coup, j’ai adhéré. Na !

Honni … soit qui Mali pense. Le Flanby n’a fait que son devoir, un peu tardivement. Mais bon. C’est trop tôt pour critiquer. Simplement sachons qu’il y aura à dire le moment venu. Pour le moment, la solidarité s’impose : devoir de respect de ceux qui sont en premières lignes, nos soldats.

Comptes : le compte n’y est pas pour la Cour du même nom. Elle rend rapports sur rapports qui demandent à nos gouvernants de s’engager rapidement sur la voie des réductions de dépenses et des réformes. L’assurance chômage est épinglée, et il faut d’urgence trouver 30 milliards d’économies … Qu’est-ce que ce Migaud est désagréable !  Quel rabat-joie ... (à prononcer avec la voix trainante de Chantal Ladesou)

Hommage : Tout le monde se félicite de la libération de Florence Cassez. Mais quel plus bel hommage pouvait-elle rendre à notre ancien président que celui-là : « Il m’a sauvé la vie au moment où j’allais le plus mal ! Je lui dois d’être encore envie ». Et que n’a-t-on pas dit à l’époque sur son implication « excessive » dans ce dossier … 

In or out ? Cameron va proposer un referendum aux godons pour savoir s’ils doivent rester dans l’Union européenne. Ils ne font pas partie de l’euro, ni de Schengen, ni du traité de stabilité. Ils touchent un chèque qui réduit à presque rien leur participation financière. Alors, s’ils partent, ça changera quoi ? Que la moitié de leurs exportations paiera des taxes pour venir sur le continent. Nous, on s’en tape !

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)