JE NE VEUX PAS SAVOIR
26 novembre 2012
« Suicide en direct », « l’UMP chancelante », « la mort de l’UMP »…. La presse n’y va pas de main morte. Tous les médias jouent l’implosion du parti. Ce n’est pas fait, mais le mélodrame qui sévit depuis dimanche dernier l’a conduit au bord du gouffre et l’échec de la tentative de médiation d’Alain Juppé, marquée par le bon sens et l’esprit de responsabilité, n’est pas bon signe.
Comme beaucoup d’adhérents de la « base », je ne veux pas savoir qui a tort ou raison. Qui sont les méchants et qui sont les bons. Je ne vois que des apprentis sorciers, aveuglés par leur ambition, en train de régler des comptes dont on ignore les tenants et les aboutissants. Ce n’est pas supportable. Ce n’est pas digne.
J’ai envie de crier ma colère contre ces irresponsables qui sont allés de micros en plateaux pour dire « leur vérité » oubliant toutes les belles promesses de rassemblement et de retrouvailles, jetant en pâture au pays tout entier une image de l’UMP que je ne reconnais pas, oubliant le fond, c’est-à-dire les idées, qui se ressemblent tellement de part et d’autre que jusqu’au dernier moment j’ai hésité dans mon vote.
Je refuse d’être pris en otage. Les messages de compassion de l’un et de l’autre, qui atterrissent dans ma boite mel, disant comprendre la souffrance des braves gens qui ont mouillé leur chemise sur le terrain des campagnes électorales, m’apparaissent comme des larmes de crocodiles versées pour la parade. Je ne leur demande rien. Je ne veux pas de cette fausse compassion. Elle sent le faisandé. Ce que je veux, c’est l’union et la réconciliation. S’ils n’en sont pas capables, alors qu’on ne compte plus sur moi.
Car ils ont réussi à transformer une belle performance électorale en sinistre mascarade. La suite nous montrera probablement que les « irrégularités » sont des peccadilles au regard de la forte mobilisation des adhérents et du nombre de voix.
Car ils sont en train de briser le meilleur outil de reconquête électorale qui est le parti rassemblant toutes les sensibilités de la droite moderne comme en témoigne le vote sur les motions.
Car ils ont brisé net un élan qui trouve sa source dans l’intense mobilisation du printemps, dans les errements du pouvoir socialiste et dans l’exaspération qui en résulte.
Car Ils ont tué net l’espoir que représentait pour eux l’UMP comme grand parti d’opposition.
Ils ne mesurent pas la honte que j'ai ressentie mais ils le paieront un jour.
Il sont disqualifiés.
salut ô toi mouilleur de chemise!
je me moque bien des vicissitudes de ces comédiens"del arte'. Apparemment la gauche a créé des émules puisque l'on assiste à un remake.
Ce qui me chagrine dans toutes ces mascarades c'est que je suis FRANCAIS et qu'en tant que FRANCAIS je ne supporte pas que des pignoufs(quelque soit leur appartenance politique)viennent avec de belles paroles galvauder ce mot "FRANCAIS".Honte à eux!
Mettez vos deux bellâtres au pilori et changer de tribun.
La gauche se marre,l'extrême gauche se qausse,l'extrême droite se fend littéralement la poire et le centre(s)(s)(s)(s)(s)(s)(s)récupère des militants.Pas joli joli tout ça!
Heureusement que l'équipe de France de rugby nous a apporté un rayon de soleil. Au moins à ce niveau nous n'avons pas été ridicule.
Amitiés
Remember
Rédigé par : remember | 26 novembre 2012 à 18:35
Je ne peux pas te donner tort.
Vive le XV comme chantait Pierre Perret !
Rédigé par : Daniel | 26 novembre 2012 à 19:21