HISTOIRE
LE CHATEAU DE SABLE
LA TROUSSEPINETTE

ARCHIBALD EN VACANCES

 

Si le temps de cet été est plus ou moins chaotique, alternant la grisaille pluvieuse et les coups de chaud, l’actualité politique nous apporte au moins un peu de détente. Les 100 jours du président Nimbus nous auront procuré un sujet d’amusement permanent. D’ailleurs le canard enchaîné ne se prive pas de puiser dans sa vie quotidienne pour alimenter ses colonnes satiriques. Depuis sa photo officielle où il apparait en benêt les bras ballants, jusqu’à ses voyages en train pour faire « popu », en passant par le tweet de sa mégère du moment, il nous a gâtés. Sarko était descendu du piédestal de la fonction, zérHollande a les jambes trop courtes pour y remonter.

Et en cet été, le grand malentendu se manifeste dans tous les actes du gouvernement, hormis pour les impôts que l’obsession anti-riches alimente en permanence.

Ainsi on apprend que le ministre de l’Intérieur, le « toujours jeune marié » Manuel a profité de la torpeur des vacances pour procéder au démantèlement de camps roms et à l’expulsion par deux charters (déjà) vers Bucarest. Il n’a fait que son boulot. Curieusement les caméras étaient absentes : le fonctionnaire avisé qui prévenaient les médias du temps d’Hortefeux est aux abonnés absents, et le chœur habituel des vierges éplorées reste coit, dans l’indifférence des médias tout affairés à filmer le président sur le quai de la gare. On inaugure le nouveau stade de Lille (le 17 août prochain), situé tout près de l'un des camps démantelés, mais il n'y a pas de rapport. Martine n'aime pas le rom, elle préfère le rouge !

Ainsi, le dictateur syrien continue son massacre pendant que notre premier ministre coule des jours  heureux en Bretagne et que son patron se fait bronzer les cuirs au fort de Brégançon avec sa courtisane. On nous dit que c’est sa préoccupation permanente : il va prendre une initiative, c’est certain. En créant une commission ? Et pendant ce temps, notre Fafa, où est-il donc ? Celui dont Georges Frêche disait qu’il n’avait pas une tête très « catholique » parait bien étranger aux affaires. Mais comme la France est aux manettes depuis le début du mois au conseil de sécurité de l’ONU, le président « recherche obstinément une solution politique »… en se promenant avec madame. NKM résume en disant « qu’il fait semblant ».

Ainsi, le Conseil constitutionnel a tranché : pas besoin de modifier la constitution pour voter la « règle d’or ». C’est pourquoi, François Fillon joue les « casse-pieds » (il fallait la faire) en l’interpelant sur le sujet. Il faut dire que la majorité présidentielle n’est pas particulièrement pressée de ratifier le traité de stabilité, tellement elle est « unie » sur le sujet.

Ainsi, la préoccupation principale de notre Ministre de la Santé, c’est le grave problème de la longueur des chemises d’hôpital qui laissent trop voir la particule de l’individu. La France doit bien être le seul pays où ce genre de problème doit être traité au niveau ministériel. Franchement !

Ainsi, le seul qui ait réussi à faire sortir le PS de son engourdissement, c’est Nicolas ; Il a suffi qu’il s’exprime sur la Syrie pour que tous les cabots se mettent à aboyer. Et encore, c’est la partie syrienne qui a rendu publique les propos. Eh oui, le cadavre bouge encore. Mais la haine est toujours là et l’agressivité  aussi. L’invective de Cambadélis est vide d’arguments, c’est bien le problème et il n’est pas nouveau.

La France entre en récession. Le ministre de l’affaissement productif n’y peut rien, hormis faire des moulinets verbaux. Notre sousprésident s’apprête à aller soutenir l’équipe paralympique. Ce qui est bien à  son image. La France a un handicap de plus : c’est son président.

Déjà 54% des Français se disent mécontents. Et ce n’est pas fini. Quand les décisions vont venir…

 

 

Commentaires

jibe124

Hé oui ! la politique de la France actuellement, c'est "sans jour" de sot-sialisme ( néologisme venant de salive.)
Et ils vont effectivement en baver... et nous avec !
J'en connais de plus en plus qui commencent à regretter Sarko.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)