TWIT-SLIP-PARTY ET AUTRES MALHEURS…
14 juin 2012
Moi, président, je …
La république exemplaire a fait long feu et par le mauvais bout, si j’ose dire ! On avait déjà eu la scène du baiser exigé, on avait eu le marivaudage familial de l’investiture, on a appris l’injonction donnée à un quotidien de retirer des photos qui ne lui plaisaient pas, la favorite en titre nous impose maintenant la jalousie exposée au grand jour, à croire que l’hôte de l’Elysée continue d’entretenir une relation secrète avec son ex-concubine.
Son twit vengeur dépasse allégrement les limites de la bienséance. On tombe dans la scène de ménage par portable interposé. Après le « ravi de la crèche » qui découvrait les réunions internationales, voilà à nouveau la fonction présidentielle ridiculisée, avec l’amant désavoué. Présidence normale ? On aimerait en effet. On croyait avoir M. Prudhomme, mais c’est un mélange de M. Jourdain et de Chrysale (des femmes savantes) qui règne sur les destinées de notre pays. Madame Michu dirait trivialement que la Valérie le tient par les c….. Plus grotesque encore : c’est le Premier Ministre qui remet en place celle que d’aucuns appellent la première dame, ce qui est un bien grand mot pour un esprit aussi petit ! … Mais où est donc passé François ?
Ah, si c’était arrivé sous Nicolas, les médias nous en auraient rajouté bien plus. Mais pensez donc, il ne faut pas gêner la gauche. Sauf que Carla a fait preuve d’une finesse, d’une classe, d’une discrétion qui sont tout à son honneur, qualités dont l’actuelle occupante du palais présidentiel devrait bien s’inspirer et dont elle semble totalement dénuée. Malheureusement, on n’est probablement pas au bout de nos peines, parce qu’on pressent du « Raspoutine » dans cette femme.
Après tout, cela ne serait pas si grave si la France se portait bien et si elle était bien gouvernée. Cela ne fait que quelques semaines que la gauche détient le pouvoir et l’on voit bien, à tous les signaux qui sont envoyés, que notre pays est en train de rejoindre le camp des médiocres de l’Europe, dans l’espoir de pouvoir s’affranchir des efforts que notre situation exige. Et en quelques semaines vont être ruinés des années d’effort.
Le laxisme nous voilà ! Sourds, pour ne pas dire autistes, aux messages que leur envoie les états sérieux de l’Union, mais aussi nos propres organes financiers, le gouvernement engage les nouvelles dépenses, détricote les réformes, annonce des jours de vacances supplémentaires par-ci, la fin de l’évaluation des prof par-là, la suppression des tribunaux correctionnels pour les mineurs, et empile les décisions démagogiques comme le plafonnement des salaires des patrons des entreprises publiques.
Il en ressort, que la France est en train de se fâcher durablement avec l’Allemagne qui s’apprête à ratifier (CDU et SPD réunis) le traité d’équilibre budgétaire que Hollande veut renégocier, et l’on voit Chancelière et ministres d’outre-Rhin monter au créneau pour dénoncer le chemin pris par la France qui tourne le dos à la réduction des dépenses publiques, le logiciel des socialistes datant du milieu des années 90. On peut comprendre cette incompréhension et cette colère, parce que tout le monde sait qu’après l’Espagne, et maintenant l’Italie, les marchés s’en prendront à la France un peu trop cigale. Et surtout : où va aller l’Europe sans le temdem franco-allemand qui en est le moteur indispensable.
A moins que… le discours ne change à partir de lundi prochain. Avant le vote, c’est le paradis que l’on montre. Une fois le vote acquis, c’est l’enfer qu’on découvre.
Mais au fait, était-il normal que le président se mêle des élections législatives en mettant un mot de soutien sur la profession de foi de son ancienne compagne ?
Vous avez dit normal ?
Trés savoureux le tweet de Valérie Trierweiler .
Elle a intérêt à se tenir a carreau la Ségoléne Royale .
" Je demande le respect par rapport à une mère de famille dont les enfants entendent ce qui se dit...", a ajouté l'Ex de François Hollande .
Sans blagues Ségogo , elle demande le respect ...... elle qui a insulté comme personne Nicolas Sarkozy et sa famille .
Bien fait pour elle et en plus elle ne sera probablement pas élue à la Rochelle .Ah mais Il y a une justice quand même !
Rédigé par : Chris | 15 juin 2012 à 11:32
Quand on considère la situation monétaire et industrielle de l'Europe, in se dit que le cpuple normal de l'Elysée aurait pu nous épargner ça. Et en plus de leur querelle de vieilles concubines, elles et ils en font des caisses...
Tiens : Epargne et Caisse ça me fait penser qu'il me faudra récupérer mes sous à la caisse d'épargne demain . Il semblerait que il y ait à craindre pour nos économies de ce coté là !
Rédigé par : jibe124 | 16 juin 2012 à 00:05