C’EST MAINTENANT !
04 juin 2012
L’AFFAIBLISSEMENT, C’EST MAINTENANT. Qu’on ne se raconte pas d’histoires. Les médias ont beau prendre beaucoup de précautions avec les rendez-vous internationaux de Hollande, c’est le fiasco sur toute la ligne : Merkel lui a opposé un « nein » sur les eurobonds, la fausse bonne idée qui renchérirait à coup sûr notre dette, et Poutine l’a renvoyé sèchement dans ses cordes. La France croit tenir un succès d’estime avec la « croissance » mais ses partenaires ne parlent pas de la même chose. Bref, la France a perdu son leadership en Europe comme dans le G20.
LA DEMAGOGIE, C’EST MAINTENANT. Le chéquier est ouvert : l’argent coule à flots pour financer le coup de pouce au SMIC (1% = 1 milliard d’euros pour les comptes de l’Etat), l’augmentation de l’allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% (1,5 milliard d’euros), la retraite à 60 ans pour ceux qui ont travaillé à dix-huit ans dont le coût n’en finit plus d’augmenter avec les demandes syndicales (2 milliards d’euros pour l’assurance sociale et autant pour les caisses privées). Tout cela pour ne pas décevoir les électeurs avant les législatives.
LA CHASSE AUX RICHES, C’EST MAINTENANT. C’est Martine Aubry qui a ouvert la chasse en déclarant : « il y a d’énormes marges de manoeuvre en faisant rentrer des impôts complémentaires de ceux qui ont tant de privilèges aux dépens des autres ». De fait le quotient familial nouvellement plafonné va pénaliser 1 million de ménages. De fait, la CSG va augmenter de deux points dès juillet. De fait, on bloque les loyers par décret… Le matraquage fiscal des classes moyennes a commencé. Mais de diminution des dépenses de l’Etat, on ne voit point. Pourtant, elles seraient salutaires.
L’INSECURITE, C’EST MAINTENANT. Mais que fait donc le Ministre de l’Intérieur ? Recrudescence d’attentats en Corse, multiplication des assassinats crapuleux, attaques violentes de fourgons blindés, tabassage de jeunes juifs, on n’en finit pas de voir s’allonger la liste des méfaits depuis son arrivée au Ministère ; Il faut croire que les signaux envoyés par le nouveau pouvoir donnent des ailes aux malfrats !
LE SCANDALE, C’EST MAINTENANT. Ainsi, la concubine notoire du chef de l’Etat continuera d’exercer sa fonction de journaliste dans un grand hebdomadaire. Déjà que son statut est choquant, il est scandaleux qu’elle puisse continuer sa collaboration dans un média. Ce n’est pas le rôle qu’on attend d’elle. A moins qu’elle ne mette plus les pieds à l’Elysée.
Commentaires