PETITE ECHOS DE CAMPAGNE
14 mai 2012
FALCON : c’et le surnom du président depuis son vol inaugural Tulles-Paris le soir du 6 mai. 30 000€ le déplacement pour un président « normal » qui préconisait de prendre le train encore le jeudi précédent. Pire que le Fouquet’s !
LE PEN-MELENCHON : ces deux-là sont faits pour s’entendre quand il s’agit d’assurer le spectacle. La candidature du Méluche à Hénin-Beaumont est orchestrée pour faire oublier sa déconvenue de la présidentielle. Au passage, elle donne lieu à une passe d’arme à distance entre Royal et Aubry. La première approuve, la seconde se fâche tout rouge (c’est le cas de le dire) contre l’intrus qui pourrait tailler des croupières à un candidat PS falot.
GUEANT : « la cohabitation est contraire à l’esprit de nos institutions », mais en même temps, il « souhaite une victoire aux législatives ». J’ai dû sauter un épisode, mais j’ai pas tout compris.
HAMON : « Merkel ne peut pas décider seule le sort de l’Europe ». Si, c’est elle qui paye ! (enfin, je veux dire l’Allemagne).
LE CENTRE : Beaucoup s’en réclament. Mais il est où ?
CRISE : un mot qu’on n’avait jamais entendu dans la bouche d’un socialiste mais qui a fait son apparition depuis la semaine dernière. Bizarre, non ?
COUAC : un accord entre PC-PS-EELV pour l’attribution de circonscriptions là où le FN est dangereux n’aurait pas eu l’aval du Méluche qui l’aurait en travers de la glotte !
MONARQUE : Qui a dit « le sujet qui est posé pour la prochaine élection: battre la droite, mais c'est surtout pour quoi faire ? Parce que c'est à l'Assemblée que ça va se passer. C'est pas le monarque qui va décider tout seul dans son palais ». *
PERCHOIR : la présidence de l’Assemblée nationale suscite des convoitises. L’ex concubine Royal brigue le poste, mais aussi Lebranchu, dont le nom paraît plus prédestiné.
CONCUBINES : entre l’ex et l’actuelle, le torchon brûle comme en témoigne la chasse gardée que cette dernière mène autour de son président favori. Entre la dinde (peut-être) au perchoir et le pitbull à l’Elysée, on est bien loti.
FERRY : Le nouveau président rendra hommage à Jule Ferry. Lequel ? Le tonkinois colonialiste ou le père de l’école gratuite et obligatoire. C’est le même ! Espérons que ce n’est pas pour nous mener en bateau. Et Curie, c’est fait pour qu’on oublie la fermeture de Fessenheim ?
GONFLES : Les écolos revendiquent le ministère de l’écologie pour, disent-ils, « que ne soit pas détricoté tout ce que Sarko a fait ! » Jusque-là j’avais cru comprendre que c’était du pipi de chat …
MODEM : grillé ! A pris un coup d'orage le 22 avril et définitivement hors d'usage depuis le 4 mai.
* Mélenchon, bien sûr !
J'aime bien :)
Rédigé par : Laurent | 14 mai 2012 à 17:27