ET MAINTENANT LE TROISIEME TOUR !
06 mai 2012
Nicolas Sarkozy a été battu autant par la crise et son cortège de difficultés, dont le chômage, que par le matraquage médiatique dont il a été victime. François Hollande est donc élu. Mais le premier tour l’a montré, avec un total à 43,5%, il n’y a pas de désir de gauche. Il importe maintenant de rester mobilisés pour le troisième tour : les élections législatives.
Il est encore possible de maintenir la France sur la voie du redressement et de l’assainissement de ses finances publiques, en imposant l’union nationale par le vote et une cohabitation au nouveau Président.
Il y a gros à parier qu’il va proposer une ouverture aux centristes du Modem, dans laquelle les éléments de gauche comme Benhamias vont aller se vautrer, plat de lentilles de la trahison de François Bayrou.
Il faut pourtant imposer cette cohabitation ne serait-ce que pour empêcher le PS, qui gouverne 20 régions sur 22, plus de la moitié des départements et les grandes villes, de détenir tous les leviers politiques du pays. Les Français seraient bien inspirés de ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier. Le score étroit obtenu par le nouveau président donne une marge de manœuvre à la coalition actuelle UMP, Nouveau Centre, Parti Radical, Gauche moderne pour gagner les législatives.
Une consolation : c’est maintenant la gauche qui va devoir supporter le fardeau de la crise, et on va voir combien de temps son programme irresponsable peut tenir.
Enfin, le temps de la reconquête des territoires est venu. On sait que les élections intermédiaires sont toujours défavorables au pouvoir en place. De beaux espoirs s’ouvrent donc pour reprendre des régions, des départements et des villes. Rendez-vous en 2014. Ce sera vite là.
Les élections c’est comme les marées….
Tout a fait d'accord... Sinon le FN, dans 5 ans, passe les 30%...
Affiche çà partout ! ;)
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/s320x320/579089_3902308324617_1486474305_3531642_2045904817_n.jpg
Rédigé par : Laurent Houlle | 06 mai 2012 à 23:35
Bonjour!
je peux comprendre ta déception même si je ne suis pas au top de la politique.j'ai voté Sarkosy au deuxième tour quoi-que je ne cautionne pas pour autant tout son quinquennat mais certaines idées du PS me font peur.Je me projette dans l'avenir et j'imagine assister au spectacle d'un bureau de vote pour une élection communale. "ZESRFGTYHUJIKOMWH a voté" ou encore "ALONZO TROCADEROZ IPAREZ CON CIMAR a voté".Et oui c'est la FFFFrance de demain avec un "président moi je".
Ce qui est sûr c'est que les filles seront toujours aussi jolies et le rosé toujours aussi frais(quoi-que!!)
Toute mon amitié
Remember
Rédigé par : Remember | 07 mai 2012 à 14:47
Les filles resteront jolies si elles ne mettent pas de burqa :)
(je blague, quoique... Je me souviens que M. Normal n'a pas voulu voter pour la loi contre la bâche islamiste)
Et le rosé restera bien frais si le réchauffement climatique s'en tient là et tant que l'Europe ne nous ponde pas une Loi pour le rendre aseptisé...
Bon courage... :)
Rédigé par : Laurent Houlle | 07 mai 2012 à 20:35