HISTOIRE
CARREMENT GEANT !
EN MARGE DE VILLEPINTE (2)

EN MARGE DE VILLEPINTE (1)

 

Villepinte fillon« NON, NICOLAS, TU N’ES PAS TOUT SEUL ! »

Avant que Nicolas Sarkozy prenne la parole, François Fillon a lancé devant les dizaines de milliers de participants réunis à  Villepinte : « Non, Nicolas, tu n'es pas tout seul ! ». Un rugissement de la salle en forme d’ovation lui a répondu.

 

Acclamé à de multiples reprises, le Premier ministre a invoqué la France des Lumières, Charles de Gaulle ou « la France des sciences et techniques qui invente le TGV ou Ariane », en enchaînant : « D'où que vous veniez, vous êtes les membres de la même famille, unis par le même passé et pour le même futur. Non Nicolas, tu n'es pas tout seul ! Nous sommes là des milliers pour aller chercher la victoire ».

Et il a poursuivi, sur Nicolas Sarkozy : « Après cinq années de présidence, il se présente tel qu'il est, sans fioriture et sans artifice… Le président de la République, dont j'ai eu l'honneur d'être le Premier ministre pendant cinq ans, n'est pas l'homme que Martine Aubry vient encore de salir hier au Maroc où il n'y a pas longtemps, elle passait un pacte avec celui qui était alors le grand favori des sondages, jusqu'à ce qu'il disparaisse dans le vide des faits divers ».

« J'ai vu son courage, son énergie, et aussi sa générosité, ses hésitations, ses doutes secrets, ses revirements après avoir entendu des arguments justes », a poursuivi le Premier Ministre, ironisant sur « tous ceux qui ont fait de l'antisarkozysme le seul argument de leur campagne ».

« La France a besoin d'un chef de l'Etat, pas d'un champion de l'esquive » et il a décrit le programme du PS comme « une plate-forme multimodale où rien n'est imposé et tout est suggéré… Le Parti socialiste n'est pas à la pointe de la modernité. Il a peut-être un prestigieux passé mais le tonneau des Danaïdes ne suffirait pas à contenir l'addition de ses conservatismes ».

Pour lui, le PS « n'a été que l'académie du dénigrement ».

François Fillon s’est taillé un franc succès et à l’applaudimètre et au nombre des interruptions ponctuées du balai des drapeaux tricolores, il s’est classé en haut du hit-parade de la journée.

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)