A LIRE… ABSOLUMENT !
MORCEAUX CHOISIS

MORCEAUX CHOISIS

Chasse au Sarko002 
 

 

« Etre président de la Vème République, c’est être responsable de tout : des taux de chômage et d’endettement, de la hausse des prix à la pompe, du réchauffement climatique et des relations avec la Tunisie, de la sécurité sur les trottoirs et du trafic de drogue dans les cités, de l’impôt sur la fortune et des paradis fiscaux, j’en passe et des pires. Normal : cela fait partie du job, et qui a tout fait pour y arriver n’aura pas le mauvais goût de pleurer devant l’amoncellement des travaux d’Hercule. Mais c’est bien à ce propos que le facteur humain entre en jeu. La fonction suprême si on la veut prendre au sérieux, est celle d’un numéro de trapèze sans filet : en effet, il s’agit non seulement de prendre à bras-le-corps avec toute son équipe les problèmes de la nation, de l’Europe et du monde, mais aussi de ne jamais oublier que l’on œuvre sous le regard permanent de la démocratie d’opinion médiatico-sondagiaire, qui exige des résultats dans l’instant et ne sait même pas ce que patience et longueur de temps veulent dire. C’est devenu une banalité de base que de réitérer le fait que temps médiatique et temps politique sont par essence désaccordés et même opposés, et que les fausses émotions des spectateurs n’ont strictement rien à voir avec les légitimes espérances des citoyens… »

« Ainsi alla, pendant des décennies, le train des choses et les Cassandre qui lançaient des avertissements aussi lucides qu’alarmants, se faisaient doucement rembarrer ou, pire encore, étaient sanctionnés par la non-réélection pour les uns, le pantouflage pour les autres. Cela a duré jusqu’au krach mondial de 2007 – et dont les effets sont loin d’être entièrement connus et encore moins achevés – jusqu’à la redistribution planétaire des richesses et des pouvoirs où l’on voit les pays émergents prendre peu à peu la place de ceux qui régnaient indivis depuis plus de cinq siècles. Cet emmerdeur de Sarko choisit de carburer à contre-courant, en dressant l’inventaire des plaies et bosses qui nous entourent. Il le fait maladroitement, négligeant souvent exécution et application, lançant des pistes et les brouillant ensuite, se trompant de cible et revenant en arrière pour des raisons par lui seul connues, quand il ne se laisse pas polluer par des communicants et des sondages. Reste qu’il est le premier de nos présidents à ne pas cacher les seins que nous ne saurions voir et encore moins les maux que nous n’avons nulle envie d’affronter. C’est exactement là où le bât blesse les faux-culs et hérisse les citoyens que nous sommes. Il ne peut s’empêcher de dire les choses, dans le désordre peut-être, maladroitement parfois, mais il les dit. Au risque de heurter encore une fois la diplomatie des védrineurs… »

  André Bercoff, La chasse au Sarko.

Commentaires

Chris

La Sarkophobie de Francois Raynaert .
Nouvel observateur de Mai 2011-08-05
François Reynaert écrit que Sarkozy est une indigestion permanente et le décrit comme un adolescent immature , colérique et inconséquent , qui a fait la chasse aux méchants Roms et aux vilains musulmans .
Evidemment ,il est contre la baisse de la TVA dans la restauration et probablement contre les heures suplémentaires défiscalisés ( je suis ouvrier et je suis pour ces heures suplémentaires défiscalisées )
Monsieur Reynaert devrait chercher la raison pour laquelle des centaines de milliers de personnes souhaitent obtenir la nationalité française cela pourrait donner peut-être un article intéressant .

Si monsieur Reynaert fait une indigestion de Nicolas Sarkozy , qu’il arrête d'écrire des articles sur lui et qu’il essaie de proposer des solutions concrétes pour résoudre le probléme de la délocalisation du travail industriel dans les pays émergeants.

Quand aux Roms qui n’ont jamais été considérés comme méchant par le gouvernement mais simplement en situation irrégulière dans notre pays , je lui propose d’adopter une famille de Roms en situation irrégulière et de subvenir à leurs besoins avec son salaire et non avec nos impôts .
Et pour les musulmans je n’ai pas le souvenir que les musulmans aient été insultés par le gouvernement en proposant un débat sur l’identité national et je rappelle à monsieur Reynaert qu’il y a 5 millions de musulmans en France et que c’est une situation nouvelle pour la France de voir se développer sur son propre sol un intégrisme religieux musulman qui existe minoritairement .
J’ai plutôt l’impression que la Sarkophobie est un truc inventé par la Gauche pour préparer 2012 et je rappelle que le mot ‘ Bling Bling ‘ est un mot issu du Hip Hop qui exacerbe les signes de richesse et j’associerais plutôt alors ce terme à l’ex super super favori du PS DSK plutôt qu’à Nicolas Sarkozy .
En résumé pour François Reynard , Sarkozy a piqué dans la poche des pauvres pour donner aux riches ‘ : leitmotiv démagogique des geignards de la Gauche ‘ bien pesante ‘ .
Je rappellerai à monsieur Reynaert que l’Etat Providence doit verser les retraites , payer les 5 millions de fonctionnaires , indemniser les chômeurs ,aidez les femmes seuls avec enfants , verser une pension aux handicapés , verser les APL , donner des bourses aux étudiants , trouver des logements aux plus démunis , en passant par les aides financieres pour l'Afrique etc … etc … etc…

Et oui Monsieur Rayenart la France est super endettée ….. comme tous les pays Européens .

jibe124

Oui , cher Chris vous avez parfaitement raison..C'est devenu un spor lational de boufer du Sarko à longueur d"année...
Vive les "sarkophages" cependant car en l'absence de projet politique et avec ce seul argument qui laisse à penser que Sarko est responsable de tout (de l'eau qui manque en juin pis trop de pluies en juillet et aout...
Ces Sarkophages vont bien finir par le faire ré-élire!,. Eh oui, il faudra choisir Marine ou Sarko . Vive les socialistes devenus experts à produire des machines à perdre les élections (sauf quand ils votent entre eux et sont pris les doigts dans l'urne !!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)