LE ZAPPING D’ARCHIBALD
13 juin 2011
LE BIO N’EST PAS TOUT BEAU. La crise sanitaire déclenchée par l’épidémie allemande d’escherichia coli, colibacille qui a déjà 35 morts à son actif, a trouvé son origine dans des graines germées élevées dans une ferme « bio » du nord de l’Allemagne. Après avoir accusé un peu rapidement les concombres espagnoles issus de l’agriculture « productiviste », parée de toutes les calamités pesticides et phytosanitaires, voilà qui vient nous rappeler que la culture «bio » n’est pas non plus sans risque. Et nous reverrons peut-être quelques-unes de ces maladies disparues, liées à la consommation de produits issus des techniques de cultures de nos grands-parents. Rien n’est parfait sur cette terre.
CANNABIS. Voilà que revient le débat sur la dépénalisation du cannabis. Prétexte : les événements de Sevran et la guerre que se livrent les petites bandes mafieuses locales. Dépénaliser pour mettre fin au trafic. Faux débat à mon avis, parce que ceux qui en vivent trouveraient rapidement un produit de substitution et peut-être encore plus toxique, comme la cocaïne. L’alcool n’est pas un modèle, c’est un fléau. Inutile d’en rajouter un de plus. Mais ce qui me surprend, c’est que personne ne prenne jamais en compte dans les arguments l’effet du cannabis favorisant la schizophrénie, prouvé par de nombreuses études. C’est une raison de plus et décisive.
HUMOUR CORREZIEN. L’ancien président a déclaré qu’il voterait Hollande. Difficile de passer à côté de l’information ce week-end, comme si le monde en était changé. Ce n’est un secret pour personne que Chirac n’aime pas Sarko. Il avait lancé le TSS (Tout Sauf Sarko) pour l’empêcher de prendre le contrôle de l’UMP avec le succès que l’on sait. C’est aussi un récidiviste : il avait fait voter Mitterrand en 1981 pour faire battre Giscard. Comme dit Roselyne Bachelot : « François Hollande a été un de ses opposants les plus méchants et les plus résolus, il ne peut pas l’avoir oublié ».
FERRY POSTE. Luc Ferry attaqué par le Canard sur son emploi fictif à l’université pour des cours qu’il n’a pas donné alors qu’il était payé. En fait c’est un détachement dont il bénéficie au profit du Conseil d’Analyse de la Société qu’il anime pour le compte de Matignon. Rien de bien répréhensible, ce type de procédure est couramment utilisé chez les fonctionnaires. L’anomalie provient du fait qu’avec la mise en place de l’autonomie des universités, son salaire aurait dû être transféré à Matignon, ce qui vient d’être fait. Concernant les détachements, le Canard ferait bien de s’intéresser aux centaines dont bénéficient les syndicats et les organismes para-scolaires.
JOURNEE DE SOLIDARITE. Jean-Pierre Raffarin a la mémoire courte ou quoi ? Il a oublié le tohu-bohu que la mise en place de « sa » journée de solidarité avait provoqué. Il a même fallu revenir sur le lundi de Pentecôte « travaillé ». Alors quelle idée d’en proposer une deuxième pour financer la dépendance ! J’ajouterai que c’est encore une fois limiter la solidarité à ceux qui travaillent, et qu’on doit pouvoir trouver une solution plus juste pour trouver les 7-8 milliards nécessaires (et non 25 comme rabâchés par les médias).
Il avait bu ? Peut être ? Dans le cas ou Ferryoiteç... cela expliquerait la brève de comptoir et de plus il la retrouvera en bon état.
Chassez le naturel, il revient au goulot
Rédigé par : jibe124 | 13 juin 2011 à 22:53