NOME : A QUOI JOUE-T-ON ?
PILONNAGE IDEOLOGIQUE

ARCHIBALD A LA HUNE

 

PAS MUR, le candidat vert, c’est ce qui ressort de sa conférence de presse de lancement. Hulot n’a pas vraiment convaincu, pas plus dans son camp qu’ailleurs. Difficile d’endosser le costume de « présidentiable »… ce qu’il avait oublié de faire, d’ailleurs, en se présentant en bras de chemise et sans cravate. Détail, peut-être, mais révélateur.

SURPRENANT : pas encore candidat, mais ça ne saurait tarder. Le Galouzo s’est fendu d’un programme décoiffant (malgré sa blanche et abondante toison) et utopique, dont la mesure phare, le revenu citoyen à 850 € coûterait 30 milliards, a entraîné aussitôt la démission de son porte-parole.  Il veut réduire la France à 10 régions : bon courage !  Il invente un nouveau centrisme, calé entre Mélenchon et le PS pour les impôts et entre Le Pen et Dupont Aignan pour le reste ; Du « National Bonapartisme » !!!

TOUT FAUX. Charette a plaidé cette semaine dans la presse locale pour les « Confédérés », en récrivant un peu l’histoire. Il ex)plique avoir quitté l’UMP parce que le parti se droitisait trop à son goût. Que n’a-t-il utilisé son influence pour infléchir la ligne politique ? La vérité, c’est qu’en Maine-et-Loire, la porte s’était refermée pour assurer son avenir politique en obtenant une investiture pour les sénatoriales, car à 73 ans il aimerait bien aller pantoufler au palais du Luxembourg. Il fallait donc trouver une autre crémerie pour partir labellisé. Tout le monde sait bien qu’une telle démarche affaiblit la majorité en la divisant.

EN FINLANDE AUSSI, les « Vrais Finlandais » version locale de notre Front National sont arrivés en 3ème position, 1,4 point derrière les conservateurs et à quasi égalité avec le SPD. Ils font 19% des suffrages sur les mêmes thèmes (immigration, anti-Europe…). Comme quoi il n’y a pas qu’en France.

EN 3 D. Il y avait la « queue » devant les cinémas de Hong Kong pour la sortie du 1er film érotique en 3D, inspiré d’une œuvre érotique chinoise du 17ème siècle « Sex and Zen ». Les femmes étaient particulièrement nombreuses, nous dit-on, pour voir ce que donne le porno en 3D sur grand écran.

 

Commentaires

jibe124

Concernant Monsieur HULOT, on constate une vacance des idées... Cela n'étonnera personne car le film a déjà été joué !
C'est une reprise des "Vacances de Monsieur HUlOT" J'espère qu'il s'est bien "Tati" avant de partir à la campagne pour ses congés !

Sinon : quel "KHULOT ! "

jibe124

Villepin Ce sera bientôt Vil Le Pen., s'il n'y prend garde... Lui aussi il nous promet que demain on rase gratis... Mais moi, il me rase déjà !

jibe124

C'est bien vrai que Charette aurait aimé être pris en remorque par Bechu pour envisager de participer au rajeunissement des élus...
Hélas il a du se recentrer sur Saint florent le vieil (comme ça lui va bien !)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)