ARCHIBALD A LA HUNE
17 avril 2011
PAS MUR, le candidat vert, c’est ce qui ressort de sa conférence de presse de lancement. Hulot n’a pas vraiment convaincu, pas plus dans son camp qu’ailleurs. Difficile d’endosser le costume de « présidentiable »… ce qu’il avait oublié de faire, d’ailleurs, en se présentant en bras de chemise et sans cravate. Détail, peut-être, mais révélateur.
SURPRENANT : pas encore candidat, mais ça ne saurait tarder. Le Galouzo s’est fendu d’un programme décoiffant (malgré sa blanche et abondante toison) et utopique, dont la mesure phare, le revenu citoyen à 850 € coûterait 30 milliards, a entraîné aussitôt la démission de son porte-parole. Il veut réduire la France à 10 régions : bon courage ! Il invente un nouveau centrisme, calé entre Mélenchon et le PS pour les impôts et entre Le Pen et Dupont Aignan pour le reste ; Du « National Bonapartisme » !!!
TOUT FAUX. Charette a plaidé cette semaine dans la presse locale pour les « Confédérés », en récrivant un peu l’histoire. Il ex)plique avoir quitté l’UMP parce que le parti se droitisait trop à son goût. Que n’a-t-il utilisé son influence pour infléchir la ligne politique ? La vérité, c’est qu’en Maine-et-Loire, la porte s’était refermée pour assurer son avenir politique en obtenant une investiture pour les sénatoriales, car à 73 ans il aimerait bien aller pantoufler au palais du Luxembourg. Il fallait donc trouver une autre crémerie pour partir labellisé. Tout le monde sait bien qu’une telle démarche affaiblit la majorité en la divisant.
EN FINLANDE AUSSI, les « Vrais Finlandais » version locale de notre Front National sont arrivés en 3ème position, 1,4 point derrière les conservateurs et à quasi égalité avec le SPD. Ils font 19% des suffrages sur les mêmes thèmes (immigration, anti-Europe…). Comme quoi il n’y a pas qu’en France.
EN 3 D. Il y avait la « queue » devant les cinémas de Hong Kong pour la sortie du 1er film érotique en 3D, inspiré d’une œuvre érotique chinoise du 17ème siècle « Sex and Zen ». Les femmes étaient particulièrement nombreuses, nous dit-on, pour voir ce que donne le porno en 3D sur grand écran.
Concernant Monsieur HULOT, on constate une vacance des idées... Cela n'étonnera personne car le film a déjà été joué !
C'est une reprise des "Vacances de Monsieur HUlOT" J'espère qu'il s'est bien "Tati" avant de partir à la campagne pour ses congés !
Sinon : quel "KHULOT ! "
Rédigé par : jibe124 | 18 avril 2011 à 22:25
Villepin Ce sera bientôt Vil Le Pen., s'il n'y prend garde... Lui aussi il nous promet que demain on rase gratis... Mais moi, il me rase déjà !
Rédigé par : jibe124 | 18 avril 2011 à 22:32
C'est bien vrai que Charette aurait aimé être pris en remorque par Bechu pour envisager de participer au rajeunissement des élus...
Hélas il a du se recentrer sur Saint florent le vieil (comme ça lui va bien !)
Rédigé par : jibe124 | 18 avril 2011 à 22:40