MANUEL ENVOIE « VALLSER » LES 35 H …
AU CENTRE : COMBIEN DE DIVISIONS ?

LA FLUTE DE « PAN » !

  2007 ans aprs JC

 

Un quart d’heure, montre en main, c’est ce qu’a duré –paraît-il- le discours des voeux du Maire d’Angers. Un mauvais quart d’heure pour les Angevins. Car le coeur du maigre discours de l’édile en fin de parcours aura été de tout faire pour envelopper la potion amère que les contribuables vont bientôt devoir avaler.

Sous les habits de la modernité d’un projet municipal qui n’a pas grand-chose de novateur –bien des collectivités pratiquent les projets pluriannuels- il s’agit de masquer une déroute budgétaire qui oblige à trouver 25 millions par an pour boucler le budget de l’agglo. Les Angevins à l’abri jusqu’à maintenant vont devoir eux aussi payer la douloureuse : 8% de plus sur les impôts locaux et probablement autant l’année suivante…

On retiendra surtout que le Maire qui envisageait il y a encore peu d’inviter le Président de la République à l’inauguration du tramway, a choisi, allez comprendre, de faire une diatribe idéologique contre le gouvernement à coups de mensonges et d’insultes avec une mauvaise foi qui lui est coutumière. Non, M. Antonini, il n’est pas paranoïaque de contraindre les collectivités à la rigueur. Surtout quand elles sont dépensières et capables de dépenser des sommes folles pour « du pain » et « des jeux » ! comment peut-on mettre sur le dos du gouvernement des finances dans le rouge à cause d’investissements pharaoniques comme le tramway ou irresponsables comme la construction de logements qui ne repose pas sur des projections démographiques sérieuses.

Enfin, l’entendre évoquer la transparence, c’est risible : c'est plutôt "quai des brumes", quand on voit avec quel soin il cache les données techniques et financières qui présideront au budget 2011, dont le vote est reporté « courageusement » après les cantonales pour ne pas nuire aux candidats de gauche. Un pur et vrai scandale ! Sa flûte voudrait nous endormir, c’est en réalité un fusil à tirer sur les contribuables, nous ne sommes pas dupes.

Non seulement le Maire a le souffle court, mais j’ai envie de dire qu’il prend vraiment les Angevins pour des cons.  

 

Commentaires

jibe124

... des cons, oui mais des CONtribuables CONcernés et CONsternés !.
Chaque strate de décision a pour premier effet de recruter ses fonctionnaires de construire des palais et de lever un impôt.. Les mégalomanes ne devraient avoir aucun mandat électif rémunéré à portée de main.

Marcel

...et ça continue; hier soir lundi le Maire a poursuivi ses voeux dans le quartier Justice-Madeleine- Saint-Léonard. Quelques mots bafouillés et à peine audibles; pour ce qui est des "détails", il s'est fait aidé par ses adjoints... on voit bien qu'il ne maîtrise aucun dossier et les chiffres ce n'est pas trop son affaire. Il a promis que l'eau n'augmenterait pas... pour le reste, il ne garantit rien. La cérémonie n'a pas duré longtemps d'autant que le pot qui suivait était chiche: un verre et une part de galette et... il n'y en a pas eu pour tout le monde...on aimerait le même type de restriction budgétaire dans des dossiers plus coûteux...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)