HISTOIRE
INJUSTE ? VRAIMENT ?
LA SEMAINE D’ARCHIBALD

LES MANIPULATEURS

 

Que les syndicats avancent en rangs serrés contre la réforme des retraites, on peut le concevoir. La concurrence à laquelle ils se livrent pour gagner des voix pour leur représentativité les condamnent à ce jeu de rôle. Dommage pour la négociation. La modernisation de notre démocratie sociale est encore à faire. Et encore, s’ils vivent bien c’est grâce au financement public, parce que côté adhérents, la France est à la traine des autres pays européens.

 Mais franchement, quand j’entends le pantin Hamon, commenter les propositions du Chef de l’Etat ou Ségolène Royal sur le plateau de télévision, aplomb et misérabilisme en guise d’argumentaire, j’ai envie de hurler à l’imposture. Le PS est-il obligé de se cantonner dans ce rôle pitoyable de faire croire que demain on rasera gratis ? Ses têtes d’affiche peuvent affirmer qu’on peut financer les retraites en taxant les riches, les stocks options, les profits des banques, en supprimant le bouclier fiscal et autres mesures très économiques pour l’investissement et la compétitivité de nos entreprises, ils savent bien que le produit à en tirer est à haut risque en raison de la liberté dont nous disposons aujourd’hui à l’intérieur de l’Europe de fuir vers des cieux fiscaux plus cléments.

Interrogés sur la manière de redresser les comptes de la France, les mêmes, après avoir avec culot reproché au Gouvernement d’avoir creusé les déficits pour maintenir le financement du bouclier social, nous proposeront comme recette les mêmes sources. Et si vous leur demandez comment ils résorberont le trou de la sécurité sociale (27 milliards cette année), ils vous ressortiront le même discours. Un fusil à un coup qui tire trois fois, il faut être socialiste pour croire que ça peut exister !

Mais il faut se souvenir qu’un salarié qui touche 2 000 € par mois en coûte 3 000 à l’entreprise qui l’emploie. La CSG a révolutionné le système et s’applique à tous les revenus ; elle pèse sur la petite épargne comme sur la grosse. L’ensemble des cotisations sociales réduit la capacité des entreprises à investir. Il faut arrêter de considérer l’argent comme une horreur, c’est une matière première pour le développement des entreprises et donc pour … créer des emplois. Et c’est bien là le problème. Plus la richesse nationale ira vers les cotisations ou les taxes, moins il y aura d’argent pour moderniser l’économie et rendre nos entreprises plus compétitives.

Ce que nous proposent les socialistes pour financer les retraites, c’est  ni plus ni moins que le retour à une économie administrée avec à la clé le sous-emploi et le chômage, et ils le disent eux-mêmes, l’augmentation des cotisations pour les salariés comme pour les entreprises (qui financent, ne l’oublions pas 70% des retraites).  

Des Manipulateurs !

 

 

Commentaires

arsouille

La gauche n'est pas sérieuse, la droite ne l'est pas plus. J'ai éclaté de rire en entendant l'annonce de la hausse de la TVA sur l'internet !
Bravo pour la communication ! Pour mettre le feu aux poudres il n'y a pas mieux! Pour gagner quoi ? Des fifrelins ! Ca fait bricolage. Demain on augmente la TVA sur les capotes anglaises et le sirop de menthe !
Quand aurons nous droit à un projet fiscal structuré et plus d'annonces aussi stupides souvent démenties qq jours après? La TVA sociale était un projet fiscal structuré qui simplifiait la paperasserie des entreprises et produisait des gains de productivité des caisses bénéficiaires.
Nous restons dans l'archaïsme et les mesures à deux balles claironnéees par l'un et l'autre membres d'un gouvernement cacophonique, voire le Président lui-même.
Pour rigoler un peu, un lien que m'a envoyé par un de mes gauchistes de frères :

http://www.dailymotion.com/video/xeq1io_incultures-les-retraites_news

Je l'ai regardé en diagonale. Je crois que l'inflation est oubliée dans ce tour de passe passe.
Bon WE

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)