ARCHIBALD EN VACANCES
16 août 2010
PLENELKU. Le site Mediapart n’en finit pas de publier des révélations contre Eric Woerth : un harcèlement qui passe par le menu la vie privée du Ministre en fouillant dans les poubelles. Un acharnement qui donne envie de vomir. Le sectarisme de la gauche est un obstacle au débat démocratique.
TITILLAGE. Alain Estrosi a mis tous les maires de gauche en émoi en accusant les maires de « se défausser lâchement en disant que (la sécurité) c’est l’affaire de l’Etat et pas la leur ». A noter qu’il n’avait pas mis spécifiquement les maires de gauche en cause en évoquant l’application de la loi de 2007 qui « met le maire au centre de cette lutte cotre l’insécurité ». Mais voilà, il a osé évoquer l’idée de mettre de fortes amendes aux municipalités qui ne l’appliquent pas. Les « angéliques » se sont sentis visés et, vexés, se croient obligés de protester vertement à commencer par la première d’entre eux. Une manière de ne pas répondre sur le fond du problème qui tient au laxisme de beaucoup. Le sectarisme de la gauche est un obstacle au débat démocratique.
EH BEN MON GRAND ? Les villepinistes trouvent choquantes les opérations menées par le Ministre de l’intérieur contre les camps de nomades. Ils ne perdent jamais une occasion de coller aux protestations de la gauche par leurs réactions démagogiques. En termes familiers, on appelle ça « cracher dans la soupe ». On sait que les médias aiment ça. Cela dit, ils ont le droit de ne pas être d’accord. Tout est affaire de termes employés et d’intérêt général de son camp…
ATHLETES EN OR. L’été sportif finit mieux qu’il n’a commencé. Après les médailles de nos athlètes, voici le raz de marée de la natation. Cocorico ! Le coq a retrouvé des couleurs et
JOLY-DUFLOT. Où va Eva ? Mais à la présidentielle bien sûr. On comprend maintenant pourquoi elle passe à la sulfateuse tout ce qui bouge, sauf du côté des Verts dont elle cultive soigneusement le soutien. On sous-entend qu’elle pourrait faire un ticket avec Cécile Duflot, le caillou dans la chaussure de Dany. Celui-ci, on le sait se réserve pour le Parlement européen dont il se verrait bien le Président…. C’est pourquoi on se demande parfois s’il est toujours de gauche !
PROGLIO TUE LE MARCHE. Les augmentations de tarifs d’EDF pour la fourniture d’électricité ne seront que de 3% pour les ménages. Cela n’empêche pas toutes les bonnes âmes de protester contre l’atteinte au pouvoir d’achat sans se poser la question de savoir comment le prix peut-être maintenu 25% en-dessous celui du marché. Au passage la fourniture aux concurrents d’EDF augmentera elle de 10% une manière de les asphyxier. Une belle manière de contourner l’ouverture du marché et d’empêcher la concurrence de jouer !
Mille sabords !
EH BEN MON GRAND ?
Je ne sais pas si ces expulsions sont une solution durable aux réels problèmes générés par les Roms. Ca me remue les tripes, ce sont des humains avec des enfants que l'on renvoie en Roumanie après leur avoir pris le peu qu'ils possèdaient. Ils ne sont pas plus les bienvenus en Roumanie.
Ne vont-ils pas revenir comme à chaque fois ?
Ces raffles me font penser à notre histoire pas très jolie, au camp de Montreuil Bellay et d'autres.
Les déclarations tonitruantes du président et de la majorité me mettent mal à l'aise. Heureusement qu'il y a le biométrique, ça évite le tatouage. Je n'ai pas de solution miracle, ces personnes sont si loin de l'intégration et surtout de l'emploi !
Rédigé par : arsouille | 18 août 2010 à 14:38
Un article intéressant sur les camps 'intégration des ROMS :
"Intégrer, aider, isoler, surveiller: l'ambivalence des villages de Roms"
http://www.mediapart.fr/journal/france/180810/integrer-aider-isoler-surveiller-lambivalence-des-villages-de-roms
Rédigé par : arsouille | 20 août 2010 à 09:44